Jump to content

[YT] Marauder 2.0


Siouve

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais pas si c'est le rendu iPhone, mais la qualité de la vidéo est juste putride. Impossible a en tirer quoi que ce soit. Je verrai sur fixe parce que là...

 

Sa vidéo est très bien et merci à lui au passage. Avec son ressenti sur la spé çà aurait été parfait.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est le rendu iPhone, mais la qualité de la vidéo est juste putride. Impossible a en tirer quoi que ce soit. Je verrai sur fixe parce que là...

 

Désolé c'est que du 1080p :D

J'ai juste eu quelque soucis avec les droit d'auteur apperemnt :mad:

Sinon pour mon ressenti je trouve la spé encore plus puissante qu'avant en avec l'oblitération qui annule les root et les deux sauts qui snare à 50% pendant 6sec. On y ajoute le lancer des sabres qui snare la cible pendant 6sec avec une portée de 30m et qui fait pas mal de dégat ainsi qu'un up des dégats de 9% après le saut, si on se démerde bien ya moyen de placer un deuxième choc dans ce laps de temps un genre de maxi choc :eek:

Il faut pas pour autant crier au scandale dans la mesure ou toutes les classes/spé ont obtenu des ups conséquants.

Link to comment
Share on other sites

Là où à mon sens il y a un gros soucis avec les nouveautés de la 2.0 c'est avant tout le nouvel équilibrage des stats qu'a fait BW. Le crit et l'afflux sont complètement nerf.

 

Le cap crit passe à 20% et sur un perso sur lequel j'ai 32% sur serveur live je me retrouve à 16% avec le même stuff sur serveur test et l'afflux donne quelque chose comme 69% là où j'étais à 79%.

 

J'essaierai de link le topic qui détaille les changements sur le forum du serveur test mais je trouve ça plus qu'inquiétant dans la mesure où les classes / specs bénéficiant de procs critiques / afflux seront très nettement avantagées par rapport à d'autres.

 

Mais en gros, les changements sur les stats avantagent énormément des spés comme la rage / concentration qui se retrouvent encore plus puissantes alors que des spés dots par exemple sont considérablement affaiblies.

 

Alors certes toutes les classes auront de nouveaux atouts mais je suis très inquiet quant-à l'équilibre en JcJ. J'ai l'impression qu'une fois de plus, BW opère des changements sans réellement réfléchir à leurs conséquences.

 

Et merci pour la vidéo Jerb, j'ai le même ressenti que toi. Reste plus qu'à fixer le problème des bolsters (800k hp baffes à 50k) en bg pour qu'on puisse tester tout ça en condition "réelle".

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

Iop, je reviens à l'instant du PTS, et oui mes amis, la spé choc a encore été up (le fait que les stack passe de 3 à 4, dont chacun de 25% à 33.3333% bonus dégâts, ils montent donc logiquement plus rapidement, combiné au up des stats...).

 

Merci bioware ce up était vraiment nécessaire, maintenant j'ai vraiment l'impression de pouvoir jouer avec les deux mains dans le calbute !

(2nd degré oblige, la blague était de taille quand j'ai vu ça :rolleyes:)

 

8k-9k5 le choc, ouch :p !

 

Mais ne vous inquiétez pas, si bioware n'a pas répondu à vos prières, c'est normal...

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai pu voir en bgs:

 

-->la modification crit/afflux ne se ressent pas. Avec mon ft en spé perfidie j'étais vraiment jamais à cours d'énergie avec 23% en crit :eek: (sachant que le shrapnel n'a plus de cd = gros spam)

 

-->l'expertise à une importance considérable qui n'est pas compensé par le stuff pve 69-72 (à voir pour les poignée/canon). Un full stuff pve qui arrive en bg se voit attribué environ 1000 expertise soit +29%degats +23%resistance la ou un mec full expertise aura du +60%degats +37%resistance

 

-->toutes les classes profitent du up des stats

exemple http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362076001-capture.png

Link to comment
Share on other sites

Lol sympa la comparaison entre la 2.0 et les mains dans le calbut avec ton maraudeur :D

 

Comme dit avant BW ne mesure pas les conséquences et répercutions en pvp et en même temps ne doit pas trop se soucier des " secondes classes " à vrai dire je pense que pour eux c'est secondaire...

 

Sinon quelqu'un a t'il eu l'occasion de jouer un malfrat bagarre sur le public test pour savoir ce qu'il en ait ! ( la MAJ du public test s'effectue encore pour moi et elle est vraiment fat :eek: )

Link to comment
Share on other sites

Après n'oublions pas que la moitié des gens du serveur test viennent en BG avec le stuff pve 55. Vu le up de l'expertise, quand tu tapes sur un sorcier avec 50% de dégats en plus sur les joueurs et que ce dernier est à 0 d'expertise bah ca fait du gros chiffre... Je sais qu'il y a un up auto quand tu rentres dans la game, mais bon... Edited by Eziozo
Link to comment
Share on other sites

Oui biensûr, ensuite je n'ai pas précisé qu'à coté, toutes les autres classes ont été bien up (le retour de la spé bagarre peut être :o). Je dois vous avouez qu'actuellement, pour toutes les classes que j'ai pu testé sur le PTS (marau, sorcier, sniper, merco), aucune n'en surpassait vraiment une autre, elles ont toute de nouveaux outils puissants (la roulade de l'agent change complètement la donne par exemple). Plus de bulle flash random qui vient t'éclater à la figure (GROS GG BIOWARE !:eek:).

 

Ainsi pour ma part le verdict c'est PTS > Officiel (pour l'instant)

 

Bon maintenant il faut vite vite sortir cette extension.

Edited by Kompac
Link to comment
Share on other sites

Oui biensûr, ensuite je n'ai pas précisé qu'à coté, toutes les autres classes ont été bien up (le retour de la spé bagarre peut être :o). Je dois vous avouez qu'actuellement, pour toutes les classes que j'ai pu testé sur le PTS (marau, sorcier, sniper, merco), aucune n'en surpassait vraiment une autre, elles ont toute de nouveaux outils puissants (la roulade de l'agent change complètement la donne par exemple). Plus de bulle flash random qui vient t'éclater à la figure (GROS GG BIOWARE !:eek:).

 

Ainsi pour ma part le verdict c'est PTS > Officiel (pour l'instant)

 

Bon maintenant il faut vite vite sortir cette extension.

 

J'espère en tout cas qu'un retour de la Spé Bagarre serait propre , la roulade doit être infernale pour un cac nan ? :p

Tant mieux si tout le monde est à peu près au même niveaux ( hors mis le stuff ) hâte de voir la 2.0

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Mahkno sur le fait que le nerf du critique et de l'afflux correspond à un up de la spé Choc.

oui.

 

Et quand tu vois les escapes que peuvent avoir les classes maintenant, j'ai bien peur que les rava/gardien vigilance ne doivent de nouveau se tourner vers la spé choc pour avoir l'impression de servir à qqch.

 

J'espère en tout cas qu'un retour de la Spé Bagarre serait propre , la roulade doit être infernale pour un cac nan ? :p

Tant mieux si tout le monde est à peu près au même niveaux ( hors mis le stuff ) hâte de voir la 2.0

 

Bof, la spé bagarre en elle-même n'a pas de up (à part le bonus alacrité :t_rolleyes:). Certes la roulade permet de coller un fuyard mais tu peux t'en servir au maximum une fois par combat si tu veux pas te retrouver à sec méchamment vite. A côté de ça tu vois plus de spé dot qui claquent le million à chaque BG avec leurs possibilité d'enchaîner les abattages par centaines...

Edited by Wonsul-Ran
Link to comment
Share on other sites

Là où à mon sens il y a un gros soucis avec les nouveautés de la 2.0 c'est avant tout le nouvel équilibrage des stats qu'a fait BW. Le crit et l'afflux sont complètement nerf.

 

Le cap crit passe à 20% et sur un perso sur lequel j'ai 32% sur serveur live je me retrouve à 16% avec le même stuff sur serveur test et l'afflux donne quelque chose comme 69% là où j'étais à 79%.

 

J'essaierai de link le topic qui détaille les changements sur le forum du serveur test mais je trouve ça plus qu'inquiétant dans la mesure où les classes / specs bénéficiant de procs critiques / afflux seront très nettement avantagées par rapport à d'autres.

 

Mais en gros, les changements sur les stats avantagent énormément des spés comme la rage / concentration qui se retrouvent encore plus puissantes alors que des spés dots par exemple sont considérablement affaiblies.

 

Alors certes toutes les classes auront de nouveaux atouts mais je suis très inquiet quant-à l'équilibre en JcJ. J'ai l'impression qu'une fois de plus, BW opère des changements sans réellement réfléchir à leurs conséquences.

 

Et merci pour la vidéo Jerb, j'ai le même ressenti que toi. Reste plus qu'à fixer le problème des bolsters (800k hp baffes à 50k) en bg pour qu'on puisse tester tout ça en condition "réelle".

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mon érudite en spé télékinésie n'est pas vraiment gênée par les critiques car elle en possède déjà pas mal dans on arbre et que la turbulence (un des points fort du cycle) est constamment à 100% crit. En revanche mon ombre infiltration souffre énormément de ce manque de critique car les critiques de force (projection, brèche de force) bénéficient de 50% de bonus dégât et que chaque critique de force augmente les chances de critiques de mêlée de 9% pendant 10s. Avant, j'étais non stop sous ce buff de 9%, maintenant il arrive que je le perde...

 

De plus infiltration est clairement une spé burst et son dps n'est correct que si on sort suffisamment de critiques très puissants notamment sur la frappe d'ombre. Et là, non seulement je critique beaucoup moins, mais en plus je rame plus à avoir mon ancien multiplicateur critique, donc proportionnellement à l'évolution des stats primaires et de la puissance sur les items, on peut clairement dire que j'ai perdu du dps (il y a d'autres raisons, comme par exemple le fait que frappe clairvoyante n'augmente plus les dégâts de projection mais les chances de déclencher la technique d'ombre. Et croyez-moi, cette compensation est absolument dérisoire.)

 

En bref, non, toutes les classes n'ont pas été augmentées de la même façon. Je crois bien que l'ombre dans sa version actuelle est la classe la plus faible de toutes en dps jce. En jcj, son burst et sa furtivité l'aideront sans doute à rester efficace.

Link to comment
Share on other sites

J'espère en tout cas qu'un retour de la Spé Bagarre serait propre , la roulade doit être infernale pour un cac nan ? :p

Tant mieux si tout le monde est à peu près au même niveaux ( hors mis le stuff ) hâte de voir la 2.0

 

La roulade je la trouve complètement abusée ! Tuer un agent heal ça devient un énorme challenge pour un cac même avec un écart de stuff : un stun de 3s, une grenade flash qui stun 8-9s (doute), un vanish, des dots, un soin gratuit et sans cast à 2k-4k (sur le PTS) arrivé à -30% vie, une roulade relançable 4 ou 5 fois sans épuiser l'énergie...

 

Il faut impérativement mettre un CD sur cette roulade ou augmenter son coût. Autant la roulade du tireur d'élite est un outil puissant mais à mon goût acceptable, autant celle de l'agent est beaucoup, beaucoup trop puissante.

Link to comment
Share on other sites

Le cap crit passe à 20% et sur un perso sur lequel j'ai 32% sur serveur live je me retrouve à 16% avec le même stuff sur serveur test et l'afflux donne quelque chose comme 69% là où j'étais à 79%.

 

ton perso est tjrs 50 avec ces stats ou est passe 55?

 

Il est vrai que ces stats ont diminuees mais juste avec le set pve que l'on obtient sur le PTS, j'obtiens 26% en crit (29,5% en crit techno) en ayant le buff agent secret/contrebandier et une spe 7/3/36 (pyro de base), pas tres different de ce que j'ai sur le serveur normal.

 

Mon afflux a aussi drastiquement diminue (de 76% a 66%) mais il faut tenir compte que l'alacrite a une part beaucoup plus importante a joue dans l'itemisation. Je ne sais pas si pour l'instant si cette stat en vaut vraiment la peine.

 

de plus, en WZ sur le PTS, comme certains l'ont deja mentionne, il existe un ecart important d'expertise:

 

certains ont juste le set pve et peu d'expertise

d'autres, leurs sets normaux avec 1000 environ

et enfin ceux qui jouent tout le temps sur le PTS avec 2000 environ.

 

Du coup, ca n aide pas trop non plus, avec 1000 d'expertise j ai pris le saut acharne d'un gardien a 3,7k.

Edited by ceelaniri
Link to comment
Share on other sites

ton perso est tjrs 50 avec ces stats ou est passe 55?

 

Il est vrai que ces stats ont diminuees mais juste avec le set pve que l'on obtient sur le PTS, j'obtiens 26% en crit (29,5% en crit techno) en ayant le buff agent secret/contrebandier et une spe 7/3/36 (pyro de base), pas tres different de ce que j'ai sur le serveur normal.

 

Mon afflux a aussi drastiquement diminue (de 76% a 66%) mais il faut tenir compte que l'alacrite a une part beaucoup plus importante a joue dans l'itemisation. Je ne sais pas si pour l'instant si cette stat en vaut vraiment la peine.

 

de plus, en WZ sur le PTS, comme certains l'ont deja mentionne, il existe un ecart important d'expertise:

 

certains ont juste le set pve et peu d'expertise

d'autres, leurs sets normaux avec 1000 environ

et enfin ceux qui jouent tout le temps sur le PTS avec 2000 environ.

 

Du coup, ca n aide pas trop non plus, avec 1000 d'expertise j ai pris le saut acharne d'un gardien a 3,7k.

 

Je parle de persos passés 55 ayant un stuff PvP opti PA / crit / afflux (61/63). Alors certes, l'arrivée de l'alacrité utile dans la donne est à prendre en compte mais ça ne compense en aucun cas le nerf drastique du crit et de l'afflux.

 

D'un côté tu as les specs ayant des procs +/- 100% crit et / ou des procs afflux (qui ignoraient déjà l'opti crit puisque pas besoin) qui continueront à envoyer du crit à la pelle et de l'autre tu as celles qui ne disposent pas de ces procs et qui seront clairement à la ramasse car peu ou pas de crits.

 

L'expertise ne rentre pas en ligne de compte, en aucun cas elle ne joue un rôle dans le %tage de crits ou celui d'afflux même avec la fin de son rendement décroissant.

 

Je souligne juste ici le fait qu'il est anormal que certaines specs soient largement pénalisées par ce défaut de crits quand d'autres ont des 100% crit via talent et que cela risque de beaucoup se ressentir sur l'équilibre en JcJ.

 

Enfin si tu obtiens 26 et 29,5% de crits avec le nouveau stuff PvE c'est que ce dernier possède des stats drastiquement plus élevées que les sets disponibles aujourd'hui sur le live. Il faut en revanche bien prendre en compte qu'un set PvP disposant d'expertise - qui sera nécessaire désormais en WZ - sera très loin de t'apporter les mêmes stats en terme de crits (puisque stats principale et secondaires bien plus faibles).

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

Une autre chose que j'ai du mal à saisir c'est que le nouveau rendement des stats ne semble pas affecter les personnages en dessous du level 55. Un personnage level 50 transféré portant son stuff d'origine dispose de bien meilleures stats qu'une fois level 55 (hormis endu). Est-ce appelé à perdurer? Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...