Jump to content

Questionnaire SWTOR


Aklabem

Recommended Posts

Non mais sérieusement !!! :eek:

Arrétez vos comparaison a deux balles avec des concerts de musique de mes sboob !!!

Totalemnt hors sujet à la fin !!!

Un concert tu payes, tu y va et c'est fini t'as aimé ou pas !!

Là c'est un jeu MMO avec ABONNEMENT ! Tu payes TOUS les mois, t'es en droit de donner ton avis

et qu'il soit pris en compte, si t'as envie de rentabiliser, j'ai pas acheté un collector pour arréter de jouer au bout de qques mois.

Donc quand Bioware fait une enquête de satisfaction, doublée d'une "étude de marché", moi je dis pourquoi pas !

Ils proposent donc une multitude de packs afin de voir lequel ressort majoritaire dans le choix des clients.

Si aucun ne vous convient dites le !

Dans le lot je me rappelle avoir vu un complet (planete, pet, perso sup, lvl up etc...) à 6.99€ dans les tout premiers proposés et d'autres moins complets pour différents prix allant jusqu'à 27.99 (je crois).

Tout est question de probabilité et si les gens sont pas stupides une majorité auront choisi le plus avantageux (6.99€ pour le complet) et ce sera celui qui ressortira !

Après c'est du calcul de rentabilté pour eux, faut pas se leurer, ils sont là pour se faire du blé !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je pense qu'écouter les joueurs, ça destroy un jeu, on l'a déjà vu dans les anciens mmorpg, que, à force de trop écouter les pleureuses, le jeu de départ s'enfonçait de plus en plus dans la boue (parce que bien entendu les devs ont la frustrante manie de n'écouter que les avis à la con, jamais les bons). .

 

Voilà pourquoi les bons chefs écoutent la musique que font leurs musiciens, et pas le tapage que quelques uns font dans la salle. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Un concert tu payes, tu y va et c'est fini t'as aimé ou pas !!

 

Un jeu tu l'achètes, tu y joues, tu l'aimes ou tu l'aimes pas ... bon ... je vois pas de différence.

 

Là c'est un jeu MMO avec ABONNEMENT ! Tu payes TOUS les mois, t'es en droit de donner ton avis

 

Par définition tu es en droit d'y jouer. Accessoirement bien sûr tu peux donner ton avis ...

 

et qu'il soit pris en compte

 

Non ... ça c'est l'éditeur qui choisit de prendre en compte ou pas. C'est la loi du marché.

 

j'ai pas acheté un collector pour arréter de jouer au bout de qques mois

 

Ca c'est le risque. Aucune garantie qu'à l'achat le jeu te plaise entièrement.

 

Donc quand Bioware fait une enquête de satisfaction, doublée d'une "étude de marché", moi je dis pourquoi pas !

Ils proposent donc une multitude de packs afin de voir lequel ressort majoritaire dans le choix des clients.

Si aucun ne vous convient dites le !

 

Ce qui fait le succès d'un jeu c'est l'impact sur le marché, avec le contenu de départ, au lancement du jeu ! Après, ce n'est que de l'ajout pour continuer l'aventure et du rafistolage de bugs. Mais dans le fond, le jeu ne "change" pas du tout au tout.

 

Après c'est du calcul de rentabilté pour eux, faut pas se leurer, ils sont là pour se faire du blé !

 

... voilà tu as tout dit. Est-ce que l'investissement de continuer à développer ce jeu est rentable à moyen voir long terme ? C'est la question que doivent se poser les éditeurs en ce moment. Si ils ne trouvent pas le moyen de rentabiliser, les carottes sont d'ores et déjà cuites.

 

Bon jeu quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui fait le succès d'un jeu c'est l'impact sur le marché, avec le contenu de départ, au lancement du jeu ! Après, ce n'est que de l'ajout pour continuer l'aventure et du rafistolage de bugs. Mais dans le fond, le jeu ne "change" pas du tout au tout.

 

"Mais oui, mais c'est bien sûr !" (Les Cinq Dernières Minutes)

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cinq_Derni%C3%A8res_Minutes

 

C'est bien sûr que ce sont les cinq premières minutes du jeu qui vont conditionner toute sa vie, tu as tout à fait raison. D'ailleurs comment pourrait-il autrement ?

 

Qui pourrait imaginer qu'un jeu qui a mis les cinq dernières années à naître pourrait changer du tout au tout dans les cinq premiers mois qui suivent ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il faisaient ça, consulter la salle, Arturo Toscanini, Herbert von Karajan, Wilhem Fürtwangler ?

 

J A M A I S !

 

Il existe une interprétation du concerto pour violon de Tchaikovsky dans laquelle Toscanini et Oïstrakh se livrent une bataille rangée chacun pour imposer son rythme : l'un le voulait plus lent, l'autre le voulait plus rapide !

 

Aucun des deux n'a gagné : le seul gagnant a été la musique, car un concerto c 'est tout ce qu'on veut sauf se concerter. Et bien entendu le public a applaudit à tout rompre ...

 

 

Le conducteur d'un train ne doit pas demander aux passagers quel aiguillage il doit prendre, le cuisinier ne doit pas venir à table demander quel poivre il doit moudre, le professeur d'Université ne doit pas demander aux élèves s'il doit leur enseigner la physique ondulatoire ou la physique corpusculaire.

 

Ca ne marche pas comme ça : si le fabriquant demande à ses clients de fabriquer, alors il devient le client de ses fabriquants.

 

Absurde.

 

Les comparaisons pourries, c'est bien, mais comparer ce qui est comparable, c'est mieux. Deux mecs qui dev en dépit du bon sens chacun de leur côté en n'en faisant qu'à leur tête, laisse-moi te dire que ça va surtout faire un jeu mal foutu.

Link to comment
Share on other sites

.........Donc quand Bioware fait une enquête de satisfaction, doublée d'une "étude de marché", moi je dis pourquoi pas !

Ils proposent donc une multitude de packs afin de voir lequel ressort majoritaire dans le choix des clients.

Si aucun ne vous convient dites le !!.........

 

Ben il faut croire,pourtant, que cela dérange.Et que ce ne soit pas aussi simple.

Que cela s'apparente a du "raquette" de la part de la fanfare du village.

Ou....

Comment faire accoucher la souris d'une montagne. :D

Link to comment
Share on other sites

Qui pourrait imaginer qu'un jeu qui a mis les cinq dernières années à naître pourrait changer du tout au tout dans les cinq premiers mois qui suivent ? :rolleyes:

 

Justement, personne ;) ... Quand on met cinq ans à construire quelque chose, combien de décisions ont été prises durant toutes ces années pour l'aboutissement du projet ? Et aujourd'hui, si les décisions qui ont été prises par le passé devaient s'avérer mauvaises, avec toutes les incidences au niveau de la conception même du jeu, du code de ce jeu, et j'en passe, combien faudrait-il investir pour changer ce jeu afin qu'il satisfasse une communauté déjà sur le déclin ?

 

Cours vite sur Wikipédia, tu trouveras sans doute une réponse :cool:

Edited by Tyriadus
Link to comment
Share on other sites

Justement, personne ;) ... Quand on met cinq ans à construire quelque chose, combien de décisions ont été prises durant toutes ces années pour l'aboutissement du projet ? Et aujourd'hui, si les décisions qui ont été prises par le passé devaient s'avérer mauvaises, avec toutes les incidences au niveau de la conception même du jeu, du code de ce jeu, et j'en passe, combien faudrait-il investir pour changer ce jeu afin qu'il satisfasse une communauté déjà sur le déclin ?

 

Cours vite sur Wikipédia, tu trouveras sans doute une réponse :cool:

 

La réponse est vite trouvée, et sans avoir besoin de recourir à Wikipedia : "Beaucoup plus cher que de recommencer un nouveau jeu à partir d'une page blanche."

 

Le problème de ce jeu est qu'il a pris beaucoup trop de temps pour naître ; entretemps, les choses ont changé, et les décisions prises par le passé, pour justes qu'elles étaient au moment où elles furent prises, aujourd'hui, elles ne le sont plus, parce qu'entretemps les goûts des joueurs ont changé.

 

Mais bon, maintenant, l'enfant est né, et le repousser d'où il vient n'arrangera rien, là dessus, on est d'accord.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais bon, maintenant, l'enfant est né, et le repousser d'où il vient n'arrangera rien, là dessus, on est d'accord.

 

J'avoue que tu m'as fait peur un moment ... mais je vois qu'on dit la même chose mais avec d'autres mots.

 

Pour ajouter un peu au débat; ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c'est les partenaires. Je ne supporte pas d'être constamment obligé de me coltiner un pot-de-colle, qu'il faut équiper en plus, pour faire mes quêtes. Les envoyer fabriquer des objets ou récolter de la matière première ne me dérange pas, quoique, mais les avoir continuellement sur le dos m'exaspère ... un c'est déjà trop, mais six avec le droïde du vaisseau ... non désolé ... je ne m'y fais pas.

 

Si l'idée était de pouvoir "combler" un groupe pour pouvoir faire une zone litigieuse, je trouve que c'est raté. Ca dévalue complètement la sociabilité et, non des moindres, l'utilité de sa classe. En plus ces partenaires sont des "idiots" qui restent connement dans les aoe ...

 

Bon. Si maintenant on voudrait se séparer des partenaires dans le concept du jeu, vous voyez un peu le truc ? C'est simplement impossible sans une refonte complète du système.

Edited by Tyriadus
Link to comment
Share on other sites

La réponse est vite trouvée, et sans avoir besoin de recourir à Wikipedia : "Beaucoup plus cher que de recommencer un nouveau jeu à partir d'une page blanche."

 

Le problème de ce jeu est qu'il a pris beaucoup trop de temps pour naître ; entretemps, les choses ont changé, et les décisions prises par le passé, pour justes qu'elles étaient au moment où elles furent prises, aujourd'hui, elles ne le sont plus, parce qu'entretemps les goûts des joueurs ont changé.

 

Mais bon, maintenant, l'enfant est né, et le repousser d'où il vient n'arrangera rien, là dessus, on est d'accord.

 

 

Et doooonc... on tâte le terrain pour voir jusqu'où les joueurs sont prêts à aller. Awesome, tu as atteint la même conclusion que les 3/4 des gens ! Frite fricadelle pour fêter ça. :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter un peu au débat; ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c'est les partenaires. Je ne supporte pas d'être constamment obligé de me coltiner un pot-de-colle, qu'il faut équiper en plus, pour faire mes quêtes.

 

Si l'idée était de pouvoir "combler" un groupe pour pouvoir faire une zone litigieuse, je trouve que c'est raté. Ca dévalue complètement la sociabilité.

Faudrait savoir. Tu veux jouer en groupe ou pas ?

 

Si tu veux jouer en groupe, pas besoin de te le trainer. Problem solved.

Edited by HBK_fr
Link to comment
Share on other sites

... ce revers de main en dit long ...

 

Mais que de démonstrations de supériorité ....

Entre les décortications de messages et les comparaisons de musiques classiques, on est servis ici !

pffff, gros soupir !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le mail moi aussi...et j'ai été aussi surpris de la teneur des question. Ok ok il font une étude de marché et bon il faut certainement remonter la pente. Du coup y a des chance que rien de ce qui étais proposer ne voit le jour. Mais quand même , si c'étais le cas (et ce n'est pas exclut ) payer pour du contenu additionnel (hors extension hein!) tout en payant un abonnement (parce que c'étais assez clair , dans chaque pack proposer il y avais du temps de jeu supplémentaire , on parlais pas de FTP la!) ça serais , du moins je crois , du jamais vu dans les MMO. Rien a voir avec des monture , pet , tenu ou autre chose de ce genre proposer dans les magasin en ligne comme par exemple Wow .
Link to comment
Share on other sites

Mais que de démonstrations de supériorité ....

Entre les décortications de messages et les comparaisons de musiques classiques, on est servis ici !

pffff, gros soupir !!

 

Oui et en attendant, avec ta participation aussi hein ^^

Elle vient d'élever le débat lol salut je vous casse, mais je n'en ai pas plus à dire au revoir :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui et en attendant, avec ta participation aussi hein ^^

Elle vient d'élever le débat lol salut je vous casse, mais je n'en ai pas plus à dire au revoir :rolleyes:

 

Du coup je peux te retourner le commentaire, non ? :p

Non allez ce serait une escalade inutile, j'arrete :D

Je voulais juste répondre un peu à Tyriadus qui m'avait décortiqué le message comme si j'était un sombre idiot,

ça m'a un petit peu irrité, mais je te l'accorde ce n'est pas bien méchant !

j'ai juste voulu faire part de mon opinion.

Sur ce, Bon jeux les gens !

Edited by Taulias
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...