Jump to content

Macros


Ennkki

Recommended Posts

Bonjour,

 

Une simple idée qui ferait le bonheur de pas mal de joueurs à mon avis : la possibilité de créer des macros !

 

Du genre :

 

- /target "nom ennemi"

- /cast "nom du sort"

- etc etc..

 

Est-ce une idée qui est à l'étude chez Bioware ?

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant on a pas le droit parceque "ouin, c'est de la triche, c'est porte ouverte aux vilains add-on tout pas beaux qui facilitent la vie injustement pour ceux qui on un QI trop faible pour taper le nom dudit add-on sur google et qui du coup doivent faire sans"

 

Ca c'est l'argumentation actuelle, un peu le même genre de stupidité qui fait dire a des joueurs qui se croient hard core que "le mouse click c'est pour les noobs" alors que tout vrai Pro qui se respectent mouse click, par définition (encore devraient ils savoir ce que signifie jouer à la souris mais bon...c'est sur qu'avec le clavier et la souris windows livrée avec leur PC ils doivent avoir l'impression de mal jouer en mouse...)

 

Bref, pour les macros, c'est pareil, pour l'instant l'argument c'est "non ce serait injuste", mais en pratique avec un matériel adéquat, les macros on les a déjà depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Heuuu.... je parle de macros, pas d'add-ons. Après, je ne suis pas développeur, mais je ne vois pas trop le rapport entre des macros (cf : scripts permettant d'effectuer une série d'actions de façon automatique et séquentielle) et des add-ons qui, eux, demandent probablement l'ouverture et la publication de certaines librairies du jeu...

Donc le mouse-click oui (perso je joue souris/clavier), mais avoir la possibilité de se créer des macro du type <</target "guerrier trandoshan">> et de les binder à une touche, ce serait le must !

Et je doute qu'avec quelconque matériel tu puisse faire ça actuellement si la commande n'existe pas dans le jeu, si ? Car, si tu as une méthode, je suis preneur !!

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est une interdiction au niveau de l'éditeur si je me souviens bien, les add-on, c'est un genre de macro mis sous forme de logiciel (en raccourcissant hein, c'est plus compliqué que ça), pour ça que je met les deux sur la même ligne.

 

Par contre la solution, que j'utilise d'ailleurs, c'est la souris et le clavier de jeu. Tu programme tes macros "de souris" en utilisant les touches IG, et ça court-circuite leurs interdits, puisque ça ne passe pas par le jeu.

Link to comment
Share on other sites

oui les macro et les addon ne sont pas tout a fait pareil, mais c'est quand meme dans le meme domaine d'outils d'aide/d'asistanat (suivant le point de vue), et souvent il est considéré que les macro amenent aux add on. En effet, si on autorise a cibler un mob en particulier via macro, voir a lancer deux competences d'affilés, pourquoi ne pas autoriser les addon?

mayaserana a (un peu violemment certe :p) assez bien résumé a mon avis la question du pourquoi pas de macro, et je trouve ca dommage. C'est un debats qui rejoins celui des "kikimetter", toujours tres...sensible

pour ma part, sans parler des addon (pour lesquels je suis aussi d'ailleurs) je trouve qu'avoir des macro au moins..comment dire... genre %t pour les "wowiens" ne serait en aucun cas source d'abus, des macro perrmettant de lancer plusieurs competences seraient par contre limites (et au dela de celle que je trouverais normale), et des macro permettant de se deplacer (meme si personne n'en a parlé) non admissible

 

edit : pour ceux qui n'ont pas joué a wow, quand meme, quand on ecris "/say bonjour %t" (en macro ou pas d'ailleurs) notre personnage dit "bonjour" suivis du nom de sa cible (un peut comme on a dans les emotes mais du coup en plus souple)

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

sur Wow je m'étais amusé à programmer une macro complète qui marchait en trois étapes

-faire marcher mon personnage en "carapace d'escargot" en partant du centre et en élargissant le cercle au fur et a mesure, tout en spammant "tab"(avec une fourchette conditionnelle, si pas de cible, ne rien faire, si cible, faire)

 

- quand une cible était trouvée, me mettre en position et lancer mon cycle de compétences, jusqu'à ce que mort s'en suive (avec encore une autre fourchette pour éviter les erreurs)

 

- Une fois mort, déplacement automatique vers la cible (j'avais réactivé le "cliquer pour déplacer"), et loot

 

-recommencement du cycle.

 

En mode farmer chinois quoi. mais au final ce qui est vraiment cool, c'est que maintenant sur swtor, j'ai deux avantages

 

- le premier, mon partenaire peut aller vendre les objets gris en 5 secondes, donc en intégrant les coordonnées de clic dans ma macro, et le temps de vente dans une fourchette "inventaire plein", je peux farmer 10 fois plus longtemps

 

- Le deuxieme, contrairement à wow, mon bot est parfaitement légal, et oui, après tout, je suis protégé par la règle anti-bot :

"Droïde : vous trichez vous avez modifié le jeu pour faire des déplacements automatiques

- moi : Mais voyons pas du tout, vous savez bien que c'est impossible <3 "

 

 

 

Epic win

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...