Jump to content

Le Craft, c'est le mal !!


Zzuzu

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

 

Je viens passer un coup de guelle pour le craft. C'est du grand nimporte quoi et ca soule !!

 

Je précise :

- cartain joueurs sont full 63 et ne sont capable de tombé thot et zorn en hm.

- Certain se font craft du 61 ou 63 pour passer les opérations plus facilement.

- Ma guilde est consideré moins bonne qu'une autre, puisque que l'on fini pas astion HM en 58-61 alors que d'autre guidle le clean en full craft 63. Ou est le mérite ???

 

Au final, on ne plus se fier au stuff pour connaitre le niveau d'un joueur, puisque casiment tout le monde est stuff pareil (soit 61, soit 63). On se retrouve donc avec des joueurs surstuff pour les opérations qui se croivent bon alors qu'il ont crafter la pieces avant même de la voir tomber sur le boss.

 

je propose donc :

- le craft, ok mais sur du stuff inférieur a ce qui tombe en opération.

- Une obligation de tomber le boss pour équipé son craft.

 

Les Opération doivent être fait dans un ordre précis et avec une certaine difficulté. permettre de crafter le stuff qui tombe en opération, ca revient a simplifié la difficulté, et surtout a dénigré les joueurs qui essai de le faire corectement.

Link to comment
Share on other sites

je propose donc :

- le craft, ok mais sur du stuff inférieur a ce qui tombe en opération.

autant virer le craft dans ce cas la, ca reviendrait au meme

 

- Une obligation de tomber le boss pour équipé son craft.

etrange comme suggestion, mais au finale pas forcement idiot, j'ai plutot un a priori pour, du coup (a voir si il n'y aurait pas d'effet perverse) mais ca ne me semble pas a plicable a swtor, vu que ca ne marche pas par objet, mais par modification (pour le craft surtout)

Link to comment
Share on other sites

Une aurtre solution serai de modifier les recettes de craft pour permettre de dupliqué le craft a partir d'une pieces deja obtenue et qui serai lié, je m'expliqué :

 

- Compensant habituelle de craft (item consommés) + item obtenue en OP (non consommé) = Même item lié

 

Cela permettrai de pourvoir se craft des items en ayant obtenue l'item au préalable.

dans ce principe, une personne qui n'a jamais tombé de boss sur asation hm ne poura jamais être full 63.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

 

Je suis entièrement d'accords avec ce qui a etait dit, il est vrai que beaucoup de monde ce retrouve stuff 63 alors que les mecs sont pas foutu de clean Dénova HM, on ce demande alors quel est l'intérêt d’aller ce faire Asation HM/Dénova Nightmare si n'importe qui peut avoir le même stuff sans jamais raid ?

 

Ou alors on est obligé de ce basé sur les Blindage qui possède le bonus de set (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai que des blindage Garde d’effrois sur mon stuff, pour "prouver" ma capacité a clean Asation HM)

 

A l’époque ou le Rakata était le top, il n'y avait pas de probleme, quand tu voyer un mec full Rakata, tu savait qu'il avait clean CDE/PDK HM, ou il avait au moins tomber quelque boss, et puis le stuff TN est arrivé avec la rétro-confection possible, et l'apprentissage des plans avec.

 

La Solution la plus "simple" a mes yeux serait de permettre la rétro-confection et l'apprentissage uniquement sur les stuff inférieur.

Pourquoi avoir permis la rétro-confection et l'apprentissage du stuff Trou Noir/Campagne des la sorti de ce stuff, cela aurai était plus logique d'attendre que le Garde d’effrois sois disponible avant de permettre l'apprentissage du Trou noir ? Et ainsi de suite ?

Le Rakata c'est le top, on peut apprendre le Columi

Le Campagne c'est le top, on peut apprendre le Rakata

Le Garde d'effrois c'est le top, on peut apprendre le Campagne ... ect .. ect ?? Simple, non !?

 

C'est pour moi la solution la plus logique pour satisfaire a la fois les crafteurs (dont je fait parti), et les joueur qui veulent down du boss et avoir une récompense.(dont je fait parti aussi)

Je fait egalement parti des personnes qui on fait 16 fois PDK HM pour une foutu main principale, mais putain dieu sait que j'avais la banane quand je l'ai enfin loot !! Ce genre de plaisir n'existe plus a cause du craft.

Car actuellement, bon, on tombe un boss ... <<Youpi il est mort, /rand, a merde j'ai perdu, pas grave, quelqu'un a des stab ??>>

Je préférer l’époque du : <<Yeeeeeeees j'ai tomber Soa HM, et j'ai choper un Torse Rakata, ça claque !!! Bon maintenant me faut la main principale ! Go PDK !>>

 

Enfin ... j'ai l'impression qu'il faut pas trop espérer quoi que ce sois, mais j’espère quand même que les devs réfléchiront a une solution pour corrigé ce problème.

Edited by vaanfanel
Link to comment
Share on other sites

Je copie ma suggestion faite sur un autre sujet.

 

La gestion du stuff sur SWTOR à toujours été un désastre et personne ne le contestera. Stuff trop facile, non représentatif du défi relevé, non représentatif du skill, possibilité d'avoir le meilleur stuff sans relevé de défi notable, bref tout le HL perd son sens.

 

Voici donc une bonne suggestion pour que l'obtention du stuff soit équilibré.

 

Avantage

 

- Craft utile.

- Oblige le joueur à franchir les étapes.

- Impossibilité de full stuff un nouveau joueur en un raid.

- Le stuff représente un skill minimum et un cheminement minimum.

- Augmentation de la duré de vie du jeu HL.

 

 

 

 

Token craftable : Les tokens craftable pourrait être fait par les artisans avec des compo trouvé en raid et en ZL. Il serait ensuite vendu sur le marché galactique.

 

Distinction : Les distinctions serait associé au raid correspondant (Ex. Dénova HM pour le campagne).

 

Token lootable : Lootable sur chaque boss de fin de ZL HM et sur chaque boss d'opération.

- Possibilité de vendre un token au PNJ pour obtenir plusieurs distinction d'un set de grade inférieur. (Ainsi il serait possible d'échanger un token rakata contre des distinctions columi etc...).

 

Rythme de progression : Un joueur devrait acquérir suffisamment de distinction par opération pour acheter une pièce (Il devra toujours looté le token et acheter un token craftable). 3 ZL HM ou UNE Opération pour une pièce columi.

 

De cette façon un nouveau joueur trouvera les sets à un rythme régulier sans sauter d'étape. Il sera presque impossible de le full stuff en une semaine. Un raid régulier progressera donc à la même vitesse et il y aura jamais un GM jaloux du stuff de son tank favoris.

 

Grâce à l'échange de token, les vieux joueurs pourront acquérir les sets inférieurs relativement facilement (pour les pets ou reroll).

 

Il est prévue dans ce système que chaque boss de fin de ZL drop 1 token, boss de raid (8) 2 token et 4 token pour les raid 16.

Link to comment
Share on other sites

@vaanfanel : dans ce cas autant carrement virer l'artisanat, car ta solution lui enleve tout interet

 

Je vous pas pourquoi ?? La différence entre le 61 et 63 est faible, ce full stuff 61 rien qu'avec du craft c'est déjà bien et ca permet de faire tout les raid sauf Dénova Nightmare, et encore. (c'est ce que je fait, un reroll qui up 50 est full 61 le soir même)

Actuellement le craft a trop d’intérêt, car ce n'est pas normale de pouvoir ce full stuff uniquement grâce au craft, car du coup, il y a plus aucun intérêt a loot et donc pourquoi ce faire chier a raid !?

 

Tu trouve normale que des Joueurs qui font Asation/Dénova HM pour ce stuff, qui y consacre 2/3 soir par semaine, ce retrouve moins bien stuff qu'un mec qui raid jamais mais qui fait que des quête journa pour ce faire du fric et acheter le stuff sur le marché ??? Il est ou l’intérêt de raid dans tout ça ? (hormis de passé un bon moment entre pote)

 

Désolé, mais quand je vois un mec full 63, avec AUCUNE expérience de CDE HISTOIRE, ça me fout les boules !

Et je trouve pas ça normale ! Le stuff c'est censé être une récompense, hors ce n'est plus le cas !

Edited by vaanfanel
Link to comment
Share on other sites

je suis daccord sur le dernier paragraphe, pas sur la solution

 

au passage...est-ce que tout betement interdire de faire une operation si on a pas fini la precedente ne serait pas la solution? un deblocage d'acces en fait

les joueurs aurait toujours la possibilité de se stuffer, mais on ne pourait plus voir de joueur a denova hm, asation hm, et qui ne connaissent rien aux operations (au moins avec le personnage)

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais quand je vois un mec full 63, avec AUCUNE expérience de CDE HISTOIRE, ça me fout les boules !

Et je trouve pas ça normale ! Le stuff c'est censé être une récompense, hors ce n'est plus le cas !

Pourquoi toujours vouloir lier stuff à récompense ?

Et si on laissait chacun se stuffer comme il en a envie, et par les moyens qui lui conviennent, que ce soit le raid, les OPE, le farm, l'HV ou le craft ?

Et si chacun s'occupait de ce qu'il a sur le dos...sans toujours lorgner sur l'équipement de son voisin ?

 

Quand je joue, je me préoccupe de mes missions et je me moque pas mal de ce que les autres ont et font...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

D'habitude ce type de débats ne sont qu'une succession de troll mais vu que la on vois du respect je vais donc donner mon avis. (d'ailleurs je vous en remercie)

 

Premièrement il est clair qu'il y a un soucis sur le stuff, je trop de personne moins forte que moi qui sont mieux stuff que moi (je suis 58/61) où qui connaissent mal les strats et se placent mal.

 

Un vérouillage qui obligerait a passer par le mode histoire ok : on arrive 50 on peut faire cde/karraga/asation/denova en nm et une fois que l'on a down chacune de ces opés on débloque le hm et le night (pas la peine de faire 2 vérouillages différents.).

Par contre le solution de craft que le niveau inférieur au nivaeu maximal me plait : je craft du 61 pour mon reroll comme il est balèze dès qu'il arrive au niveau 50 mais on vois bien la différence entre lui et un mec qui down Asation hm et Dénova nightmare.

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin, le mal est fait, Bioware ne reviendra pas la dessus...

 

D'autant plus, que l'augmentation du niveau max à 55 devrait amener du nouveau matériel et surtout de nouveaux challenges. C'est plutot logique que Bioware facilite l'accès au 61, ils ne vont pas laisser une partie des joueurs en sous équipement pour les nouvelles ZL et op.

Link to comment
Share on other sites

Khoreal, on s'en fous que les gens soient full 63 et comment ils on eu ce stuff.

Le soucis c'est qu'avec ce stuff ces personnes ont accès et vont dans des opés de niveaux élevés sans connaitre et veulent tout apprendre à un niveau élevé sans passer par le mode histoire/hm et veulent du hm/night (ça dépend des opés) alors qu'elles ne maitrisent pas.

Edited by KickerT
Link to comment
Share on other sites

Je vous pas pourquoi ?? La différence entre le 61 et 63 est faible, ce full stuff 61 rien qu'avec du craft c'est déjà bien et ca permet de faire tout les raid sauf Dénova Nightmare, et encore. (c'est ce que je fait, un reroll qui up 50 est full 61 le soir même)

Actuellement le craft a trop d’intérêt, car ce n'est pas normale de pouvoir ce full stuff uniquement grâce au craft, car du coup, il y a plus aucun intérêt a loot et donc pourquoi ce faire chier a raid !?

 

Tu trouve normale que des Joueurs qui font Asation/Dénova HM pour ce stuff, qui y consacre 2/3 soir par semaine, ce retrouve moins bien stuff qu'un mec qui raid jamais mais qui fait que des quête journa pour ce faire du fric et acheter le stuff sur le marché ??? Il est ou l’intérêt de raid dans tout ça ? (hormis de passé un bon moment entre pote)

 

Désolé, mais quand je vois un mec full 63, avec AUCUNE expérience de CDE HISTOIRE, ça me fout les boules !

Et je trouve pas ça normale ! Le stuff c'est censé être une récompense, hors ce n'est plus le cas !

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est le message que j'essai de faire passer aux dev' . IL TUE LE JEU de cette façon.

 

Je suis GM d'une petite guilde nommé "STYX" sur mumtle of the force et on a souvent besoin de 1 Pu pour combler l'effectif. En général, cela se trouve facilement, le mec est full 61/63 (mod + soph + blindage + poigné) donc sencé avoir casiment tout clean sauf que arrivé sur le 1er boss de DENOVA HM, il annonce qu'il l'a jamais fait et que l'on doit lui expliquer la strat. Allez 15 min plus tard, il a tout compris, mais 10 try après, le boss n'est toujours pas tombé parce qu'il fait que de la merde. C'est franchement frustrant !

 

De plus, nous respectons l'avancé PVE a la lettre, (c'est notre choix). Après 2 mois d'éxistance, nous avons clean tout les raid NM en 8 et 16 (sauf cauchemard en 16) ; clean DENOVA HM en 8 et commencons ASATION HM (2 boss de tombé pour le moment), notre groupe est full 61 sauf les armes qui reste pour la plupart en 58 (eh oui, il faut 8 semaine pour que tout le monde chope son arme). Bref ce que tout le monde devrai faire !

Passons a ce qui me soule le plus, je recrutent un joueurs, et la, il me dis, je prefere allez dans une notre guilde qui c'est tout craft 63 et qui a clean asation HM grace a son craft. Eh oui, c'est toujours plus simple de clean une instance quand on est surstuff !!

Edited by Zzuzu
Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve ça aussi frustrant de voir des mecs en full 61/63 et qui n'ont jamais fait aucune opération.

Que le craft soit présent ne me dérange pas outre mesure, le problème c'est la facilité avec laquelle ont peu craft ces objets.

C'est censé être l'équipement ultime, et on le trouve à tout les coins de la flotte.

Je pense qu'il faudrait donc que c'est craft soit plus difficile à faire, donc plus rare, donc plus cher, donc moins accessible.

Link to comment
Share on other sites

il y a une autre solution relativement simple : rendre les stabilisateur lié en ramassant

car si on voit autant de craft 63, c'est entre autre parceque les composants se vendent en grande quantité, beaucoup ne les recuperent pas eux meme, mais les achetent

Link to comment
Share on other sites

il y a une autre solution relativement simple : rendre les stabilisateur lié en ramassant

car si on voit autant de craft 63, c'est entre autre parceque les composants se vendent en grande quantité, beaucoup ne les recuperent pas eux meme, mais les achetent

 

J'y avais pas pensé. Je trouve l'idée pas mal comme ça les vendeurs de modifs 61/63 les vendraient très chers ce qui empêcheraient les "pauvres" (dans le jeu hein :) de se stuff 61/63 et par ailleurs ça diminurais le nombre de vendeurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vous rejoins en partie mais sous avez oublié que le projet initial du jeu était un jeu solo (successeur de KOTOR) implémenté d'un mode multi....le pseudo côté MMO a été décidé en court de route....et il faut l'avouer, c'est un jeu solo avant tout.

Le PVP n'a aucun intérét (car aucun enjeu) dans ce titre du moins sur les serveurs EU où 80% des joueurs sont des kevins boutonneux.

 

Je pense que si vous voulez du vrai challenge, migrer sur un serveur US et monter des stratégies pour les events PVP CASH PRICE...vous y affronterez des teams qui ne font que du PVP depuis le lancement qui s'entrainent 4h par jour etc etc...

 

Khoreal, on s'en fous que les gens soient full 63 et comment ils on eu ce stuff.

Le soucis c'est qu'avec ce stuff ces personnes ont accès et vont dans des opés de niveaux élevés sans connaitre et veulent tout apprendre à un niveau élevé sans passer par le mode histoire/hm et veulent du hm/night (ça dépend des opés) alors qu'elles ne maitrisent pas.

 

Il suffit de les kicker de l'opés si elles vous gènent....

 

 

Pourquoi toujours vouloir lier stuff à récompense ?

Et si on laissait chacun se stuffer comme il en a envie, et par les moyens qui lui conviennent, que ce soit le raid, les OPE, le farm, l'HV ou le craft ?

Et si chacun s'occupait de ce qu'il a sur le dos...sans toujours lorgner sur l'équipement de son voisin ?

 

Quand je joue, je me préoccupe de mes missions et je me moque pas mal de ce que les autres ont et font...

 

Je te rejoins entièrement.

Perso, je joue avec ma voisine et on craft comme des porcs car on ne joue que pour l'histoire, une fois que l'on aura fait le tour de toutes les classes, on ne touchera plus au jeu car comme je l'ai dit plus haut, le PVP sur SWTOR n'a aucun intérét car aucun enjeu (perte de matos etc etc).

 

mode life on

 

Depuis 2008, je joue à EVE online qui est 100% PVP (les SEULES zones save sont les stations orbitales (en gros l'équivalent des flottes).

Durant toute ses années, je me suis consacré au minage et à l'exploration, c'est à dire que tout les jours j'envoie ou programme des sondes de recherches pour rechercher des gisements de minerais donc certains hyper dur à extraire (env 40min pour 10m² avec le risque de perdre mon vaisseau qui est définitivement perdu) et tout les soirs et WE je mine (craft) pour revendre mon minerai pour que ma corporation puisse fabriquer des vaisseau de guerre, technologie etc etc...à tel point que sur ma corporation, nous ne sommes que 12 mineurs pouvant exploité certains minerais (blackhole, solaris etc etc).

 

Du coup, je pense qu'il n'y a pas cles problèmes de SWTOR pour plusieurs raisons.

 

- 80% des joueurs ont entre 25 et 50 ans.

- PVE réduit aux interactions avec l'environnement (astéroides, stations, vaisseau pirate mineurs etc etc).

- Un Kevin commançant aujourd'hui n'aura jamais accés à certains matos que j'ai sauf au bout de 6 ans de jeu ce qui ne l'exclu pas du jeu, chaque joueur a sa place.

- Un monde persistant.

 

Enfin, je vous dirais de lire la fiche du jeu sur le net.

 

Pour finir, je vous invite à regarder un extrait de cette bataille (Battle of Asakai) qui a duré 7h (où je me suis gavé de matos à la fin sur les cadavres ^^). Pour info, un joueur (inscrit depuis 2003 sur le jeu) qui possède un Titan (le vaisseau ultime mais pas invincible) a fait une fausse manip sur son clavier et se retrouve téléporté en zone ennemi...la seule façon de quitter la zone est d'appeler d'autres joueurs....du coup, une guerre entre 3000 joueurs environs. Cela vous donnera une idée de l'esprit du jeu.

 

 

Imaginez que vous êtes chez vous à bricoler (j'étais devant la tv), vous recevez un email (sms ou appel selon les régions) pour vous dire qu'une guerre non prévu est en marche aux coordonnées XY... vous y aller...c'est comme cela que presque 2000 joueurs ont rejoins le jeu.

 

Ce que je voulez dire au travers de mon témoignage, c'est que si vous rechercher certaines émotions, compétitivités, challenge ou récompenses, je ne pense pas que SWTOR soit le meilleur jeu en soit car comme je l'ai dit au début, c'est avant tout un jeu solo avec une option multi....

Edited by ShashinMika
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...