Jump to content

Question Matériel


Necromago

Recommended Posts

Bonjour,

 

mon PC m'a lâché la semaine dernière, et étant actuellement sur un PC de secours, même en réglant tout au minimum, le jeu est saccadé...

 

Je pensais donc changer ma machine.

 

Je ne pense pas me ruiner dans l'histoire, mais juste changer CM, CPU, RAM et GfX.

J'hésite entre plusieurs choses:

CPU : Core i5 3570K ou Core i7 3770K ?

CM : LGA1155 et PCI-X 3.0

RAM : 16Go adaptée à la CM, mais 4x4Go ou 2x8Go ?

GfX : GeF GTX 650 2Go ou GTX 660 2Go ?

 

Je sais, ce n'est pas évident, mais j'aimerai savoir si une machine moyenne gamme passerait ou pas.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

I5 ou I7, I5 suffit largement pour les jeux actuelle, I7 sauf si tu fais de la 3D ou autre activité qui bouffe un max, tu lacheras trop de tune pour rien.

 

CM je sais pas trop te conseiller quelqu'un te conseillera mieux que moi

 

RAM sa changera rien, la seul différence c'est que 2x8 si t'en a une qui lache il te restera 8 alors que du 4x4 si une te lache il t'en restera 12 ^^ Corsair est une bonne marque

 

GfX tout dépend à quoi tu joue d'autre

Link to comment
Share on other sites

Comme déja dit plus haut ton choix de modèle i7 est bien gros.

 

Perso je me traine tjs avec un vieux i7-940 et celui ci n'est exploité qu'à 20-23% grand max par swtor, mon cpu est couplé à 16GO de ram et une gtx 660 TI.

 

Ton i7 va se faire chier à mort à rien faire sur swtor :p Tu pourrais peut être envisagé un choix de cpu moins important et opté pour carte graphique un peu plus performante. Cette solution t'offrirait sans doute de meilleur perf sur le jeux.

 

Un gros moteur c'est bien, mais si le reste ne suis pas :p bref un cpu haut gamme avec une carte graphique milieu de gamme c'est pas le top pour des performances :cool: .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- Processeur i7... même si il est "sous-employé" ^^

- 4 x 4 Go : au cas où un des bancs lâche il en reste au moins 3 fonctionnels

- GeForce GTX 660 si tu as assez de place dans ton boîtier, car elle est un peu plus large et haute que la GTX 650.

Il y a aussi les séries GTX 660 Ti et GTX 650 Ti qui sont performantes.

 

Pour la carte mère, le port PCI-X est associé au LGA775 - en tout cas chez Asus. Ce port est assez ancien et date d'avant les PCI-Express.

 

Les LGA1155 sont équipées de ports PCI Express 2.0 et 3.0

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

suite à vos réponses, mais également à mes recherches sur Internet, j'opterai pour ceci :

 

CPU : Intel Core i7 3770K

CM : ASUS SaberTooth Z77 PCI-X 3.0

RAM : G.Skill 16Go (4x4Go)

GfX : GeF GTX 660 Ti 2Go PCI-X 3.0

 

Je pense que cela tournera bien mieux que maintenant...

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

suite à vos réponses, mais également à mes recherches sur Internet, j'opterai pour ceci :

 

CPU : Intel Core i7 3770K

CM : ASUS SaberTooth Z77 PCI-X 3.0

RAM : G.Skill 16Go (4x4Go)

GfX : GeF GTX 660 Ti 2Go PCI-X 3.0

 

Je pense que cela tournera bien mieux que maintenant...

 

Merci.

 

Excellent choix!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...