Jump to content

Au sujet du marketing...


Logrinn

Recommended Posts

Bonjour.

 

J ai vu, pendant mes courses de noyel, qu un certain mmo avait des rayons de goodies dans une grande chaine dont le nom commence par f et finit par nac.

 

Je n ai pas pu m empecher de penser aux opportunités manquée par EA. Eux qui aiment tant les sioux, ils ont a portée de marketing un pognon monstre a se faire et pourtant...

 

Les souris Naga edition spéciale swtor. En ligne ok. En rayon niet. Les t shirts. Les fugurines. Bref tout ce qui fait qu un vrai fan boy devient a coup sur un excellent client.

 

Personnellement, je trouverais ca sympa. Heureusement qu il y a une série lego swtor...

 

L autre point positif, outre l aspect financier direct, c est la pub. Voir des rayons gavés de trucs inutiles et donc indispensables a l effigie de notre jeu (favori) et peut etre meme des mecs se ballader avec un t shirt... ca ferait venir du monde je pense.

 

Evidement apres... y a le risque que la communauté soit polluée... celle du fameux mmo cité en tête du présent est très bien là où elle est et j aimerai mieux perdre la droite que de la voir débouler en force ici.

 

Et vous, aimeriez vous voir des goodies partout?

Link to comment
Share on other sites

Etonnant en effet! Vu la propension de LucasArt et celle d'Ea pour le merchandising invasif. Mais je suis d'avis que cela ne saurais tarder.

 

Clavier, souris et tapis Razer, ouai bof ...

 

J'ai acheté la collec. Lego StarWars que j'ai trouvé bien fun et j'attends la prochaine vague. A quand tous les vaisseaux ?

 

J'aurais aimé une version collector de l'extension ...

Link to comment
Share on other sites

Sauf que de ce coté la ta place t'attend aussi alors :p C'est ça le talent! ^^:D Mwahahaha! eeet Gotcha!

mwaaaa! wataa!:p De plus si tu as peur des Jawas bin effectivement se sont "les petits gens" qui font de grandes choses ^^ :rolleyes: Je te laisse méditer dessus ^^ en restant modeste à Hobbit rien d'impossible! ^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

il y a une legere difference entre swtor et wow : il y a deja enormement de "goodies" star wars, meme si on se limite a la periode de l'ancienne republique, du coup pour le jeu, il ne reste "que" les truc clairement estampillé jeu, comem els tapis souris, les souris, les claviers etc...

il faut voir aussi que ca a mis plusieurs années a venir pour wow, je suppose que faire un "goodies" ne se fait pas a la legere et qu'un an d'existence du mmo est un peu...peu

Link to comment
Share on other sites

Alors là je ne vais pas vraiment pouvoir m'avancer car chaque magasin Fnac a sa propre gestion des ses rayons et stocks. Notre stratégie marketing n'est pas a remettre en question ici. ; )

 

Sinon Sullexus, je veux bien jouer un Jawa moi. Vous pensez bien que j'en parle avec les développeurs, que je les pousse ! Mais je me dis que plus je demande moi j'l'aurai mon Jawa !

Link to comment
Share on other sites

Après les cathars, il faut faire les jawas! (Quitte à payer 4euros via le cartel^^) comme la race de Yoda est extrèmement rare et ne risque pas de voir le jour... Les jawas sensibles à la Force peuvent determiner l'avenir de la galaxie ^^ dans l'ancienne République... Ce sont "les petits gens qui font de grande chose"! Et pourquoi pas... On aurait même des tribus de Jawa:)... En attendant passez un bon reveillon Tony ;)
Link to comment
Share on other sites

Le jeu est orienté casu pur et dur, les geeks ne les intéressent pas. Cette option marketing ne leur a tout simplement pas traversé l'esprit. Ou peut-être tout simplement que les droits des goodies starwars ne leur ont pas été attribués. Je parle des figurines en tout genre, pas des souris razer etc.

 

Ou, comme je me plais à le penser, il risqueraient de s'arracher un des nombreux poils dans leur main.

 

Ou, selon une rumeur bien fondée, certains disent qu'ils n'ont pas de cerveau.

 

Ou, le marché, moins de 500k abonnés il y a peu, n'en vaut pas la peine.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Mais n'ont-ils pas proposé une figurine de Darth Malgus dans l'édition collector ? (Je dis ça, je dis rien, hein !)

 

Oui mais c'est un peu ... peu, non !? A quand celle de Satele Shan dans sa jeunesse ? Ou bien la jolie chasseuse de prime (dont jai oublié le nom mais que l'on voit dans la prmeière cinematique) ou encore Jace Malcolm. Et pourquoi pas celle de Maitre Gi'man,

Chevalier Jedi qui a terrassé l'Empereur (enfin presque ^^)

 

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...