Jump to content

prix des réparations?


DarkSchmoolL

Recommended Posts

je sais pas ... je lis partout que c'est trop facile les zl et op pve alors si le coté fric rajoute de la difficulté, pour gérer ses finances et devoir faire ses journas (ce qui semble la base si tu pve pour farmer les distinctions non?) pourquoi ça rale?

 

par ce qu'en fait vous ammassiez tellement de sous que vous prefreriez payer vos mod 63 a coup de 800K plutot que farmer les distinctions et que la ben ça va etre plus dur?

 

...

 

Ouai, entre ce qu'on lis, et ce qui est vrai.

J'ai lu aussi partout que avec Denova HM, Asation HM et Denova Nigthmare, le challenge était au rendez vous, donc les wypes aussi...

Et farm les journas c'est bien, mais beaucoup de joueurs n'ont pas le temps de faire assez de journas pour payer le montant des réparations d'une grosse soirée de wype.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je comprends bien mais bon, pour pas non plus flood sans fin la discussion, payer 10k la mort (a partir de full 61+ si j'ai bien lu) je ne trouve pas ça insurmontable. (et jai pas des millions en banque)

 

voila apres s'ils re-réduisent le cout, tant mieux pour vous.

 

ps : je serais meme pour un cout de réparation en bg si ça n'impliquerait pas des déviances comme du bgquit ou planquage ou autres..

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

je sais pas ... je lis partout que c'est trop facile les zl et op pve alors si le coté fric rajoute de la difficulté, pour gérer ses finances et devoir faire ses journas (ce qui semble la base si tu pve pour farmer les distinctions non?) pourquoi ça rale?

 

par ce qu'en fait vous ammassiez tellement de sous que vous prefreriez payer vos mod 61 300k+ et 63 a coup de 900K+ plutot que farmer les distinctions et que la ben ça va etre plus dur?

 

...

 

Plutôt que de le lire partout, va les faire et fais toi un avis (second degré inside)

 

Quant à la base du PVE (selon moi) ce n'est pas de farmer des distinctions, c'est de tomber des boss... et peut être aussi et surtout : de passer du bon temps avec d'autres joueurs à relever des défis, plutôt que de faire des quêtes journa en boucle pour se payer le droit d'aller wipe en raid. Je bosse déjà pour "vivre" IRL j'ai pas envie que dans mon loisir principal ce soit de même.

 

Alors ok de passer du temps pour remonter mes finances après une grosse soirée de try (et wipes) sur un boss mais pas ok du tout pour une banqueroute à chaque raid, tu saisis la nuance ?

 

Quant au prix des mod, c'est simple si tu ne veux pas payer, fais des raids et tombe des boss pour les avoir (plutôt que de "farmer" des distinctions :rolleyes:). De plus ce n'est pas cette modification des règles du jeu (ou plutôt ce retour en arrière) qui va faire baisser les prix des mod, bien au contraire.

Link to comment
Share on other sites

je comprends bien mais bon, pour pas non plus flood sans fin la discussion, payer 10k la mort (a partir de full 61+ si j'ai bien lu) je ne trouve pas ça insurmontable. (et jai pas des millions en banque)

 

Pas loin de 12K pour moi et ce par wipe. Ya pas si longtemps j'ai passé 6h quasi non-stop à Asa HM, dont les 2/3 à wipe sur le dernier boss (pour l'avoir finalement :D) ... imagines tu le nombre de fois où on a bouffé la pelouse et donc le multiplicateur à appliquer aux 12k sus-cités ?

 

dsl pour le doublon de post

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Comme s'il n'y avait que les wipes à financer avec les crédits des journas. Et le démodage/remodage pour faire un truc opti ça coute rien ? Ajouter une augmentation à chaque changement de pièce, c'est gratuit aussi ? Non mais faut juste comprendre que (i) les gens qui font des opés très souvent (ma guilde) et (ii) les gens qui en font moins n'ont pas envie de se taper en plus de 3 heures d'opés (je tape large), 2 heures de farm de journas avant histoire d'être tranquille pour pouvoir réparer sans soucis. En plus, rien que de taper n'importe quel mob entraine une détérioration de l'armure, pas simplement les wipes :mad:

 

C'est encore un jeu (au-delà du nombre d'heures joués par semaine par n'importe qui), pas un deuxième boulot. J'ai autre chose à faire de mon temps en jeu qu'à me dire : oh, faut que je me connecte pour faire le max de journas car ce soir, c'est Dénova cauchemar, ça va faire mal.

 

Et c'est bien beau de parler du stuff 61/63, mais faut pas oublier les bas levels, tout le monde n'a pas un reroll 50 plein de crédits qui peut lui en envoyer en cas de manque. Je te dis pas les pauvres joueurs qui feront les H2 ou H4 en débutant, la note sera salée aussi pour eux, quitte à les dégouter.

Link to comment
Share on other sites

Non mais stp stop ouin ouin là les casu il est tellement simple de se faire des crédits dans le jeu que je trouve sa normal que les réparations soient en adéquation avec le niveau et la valeur de l'objet ! Après si t'en a marre de wype bah t'apprend à jouer c'est tout --' et les journas c'est facile 200/300k par jour en très peu de temps

 

[Private Joke] Il semblerait que tu oublies vite qui te sauve les fesses en raid toi...

 

 

combien rapporte en credit un raid fini?

combien rapporte l artisanat tiré des raid ?

combien rapporte les compos tirées des raid?

 

 

donc oui quand on est tank on morfle oui mais bon, on fait partie d une guilde et si la guilde ne redistribue pas ses richesses afin d avancer vers un meme objectif changez de guilde

 

 

1) Jusqu'à maintenant, largement de quoi payer ses répa... ce qui n'est assurément plus le cas.

2) Beaucoup... je suis content pour toi si ta guilde t'attribue des trucs à dez.

3) Suffisement, encore une fois je suis content pour toi si ta guilde t'attribue des trucs à dez et encore plus si elle te permet de les vendre à l'hv au lieu de les mettre en BdG (ce qui n'est pas le cas dans une guilde HL).

 

Proposition caché ? Si ta guilde a terminé Denova nightmare, fait du 16, compte faire le boss caché d'Asation, vise un niveau compétitif et "redistribue ses richesses" entre tous ses raider alors je suis intéressé, sinon c'est sympa de parler avec toi Doudii, c'est constructif !

 

Edit : En bref, puisque Bioware ne fait que ce que nous ne souhaitons pas : c'est super !! J'adore tout dépenser en répa continuez c'est chouette surtout laissez comme c'est, n'y changez absolument rien !

Edited by Thuldoras
Link to comment
Share on other sites

je sais pas ... je lis partout que c'est trop facile les zl et op pve alors si le coté fric rajoute de la difficulté, pour gérer ses finances et devoir faire ses journas (ce qui semble la base si tu pve pour farmer les distinctions non?) pourquoi ça rale?

 

par ce qu'en fait vous ammassiez tellement de sous que vous prefreriez payer vos mod 61 300k+ et 63 a coup de 900K+ plutot que farmer les distinctions et que la ben ça va etre plus dur?

 

...

 

Bon, plaçons nous dans le contexte. J'ai 3 persos principaux qui sortent sur Denova NiM selon ce que ma guilde a besoin (ombre tank, senti dps, commando dps). Question stuff, il y a 14 pièces d'équipement par perso, donc un total de 42. Ca donne un total de :

-23 blindages, 27 mods, 21 sophistications, 4 pognées/canons, 6 cristaux, 6 reliques, 6 implants, 3 oreillettes.

J'ai looté :

-6 blindages, 5 mods, 5 sophis, 2 oreillettes, 1 implant, 6 cristaux (je ne joue pas sur la plupart des loots pour des raisons de guilde, mais au mieux j'aurais eu 2/3 pièces de plus).

-6 reliques, 2 implants.

J'ai fait crafter contre compo (j'ai payé une fois une com, pour la poignée de mon tank) :

-3 poignées, 12 blindages, 13 mods, 10 sophis.

J'ai acheté à l'HV :

-3 implants. Total : 3 parties.

Il me manque donc :

-5 blindages, 9 mods, 6 sophis, 1 canon, 1 oreillette.

 

J'ai "financé" mes achats/craft par la rétro de stuff 61 acheté avec du TN (raison pour laquelle j'ai acheté à l'HV plutôt que de dépenser 1400 TN pour les 4 implants, alors que 1400 TN donne plus de 80 stabs, sachant que les 2 implants que je voulais sur mon ombre n'étaient pas à l'HV, je les ai achetés via TN) et de stabs récupérés en raids.

Asation HM complet = +/- 3 stabs par personne. Rien qu'en stabs, ce que j'ai fait crafter revient à près de 200 stabs. Je ne l'ai pas achetés à l'HV. Et pendant tout ce temps, mes finances globales n'ont jamais dépassé les 5M.

 

Pour payer les répas sur 3 persos (en raidant finalement pas mal), e faisais TN et Secteur X 3 fois/semaine (3 persos) et les missions spatiales héroïques.

 

Voila, je viens de t'expliquer que non, on n'était pas "full thunes" si on voulait faire quelque chose de non rébarbatif comme les journas tous les jours.

 

 

PS pour le "kikoo" qui demande combien rapporte un raid :

-Denova/PDK/CDE en crédits : quasi rien (jamais vraiment regardé, mais vu les 100 crédits par personne après chaque pack ...). Asation : 100-150K (de mémoire).

-PDK/CDE en compos : rien. Asation/Denova NM : 1 stab par personne. Asation/Denova HM/NiM : 3 stabs par personne. Et quand on arrive au dernier boss. J'avais pensé que Bioware cnsidérait ces compos comme une alternative aux loots, en gros une pièce supplméntaire. Asation HM, c'est une moyenne de moins d'une pièce par personne.

-Artisanat tiré du raid : si tu es parmi les tout premiers à avoir un plan : des millions. Si tu n'y es pas, pratiquement rien.

 

Je n'ai jamais compris le principe des répas. LEs jeux en ligne ont besoin de Gold Sinks, mais pas au point de FORCER les gens à farmer pour jouer.

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs les devs ont ils donné une vraie raison a cette augmentation des réparations?

 

Non, mais parmi les supputations possibles :

- les crédits payés en réparation sont reversés à leurs perso,

- la nostalgie du début de SWTOR où on posait d'abord un orteil dans l'eau avant de plonger dans une opération HM,

- rallonger la durée de vie du jeu artificiellement en évitant que les crédits à foison permettent d'obtenir des compos à foison sur l'HV,

- le vase de Soisson,

- c'est la Saint-Valentin.

Link to comment
Share on other sites

Non, mais parmi les supputations possibles :

- les crédits payés en réparation sont reversés à leurs perso,

- la nostalgie du début de SWTOR où on posait d'abord un orteil dans l'eau avant de plonger dans une opération HM,

- rallonger la durée de vie du jeu artificiellement en évitant que les crédits à foison permettent d'obtenir des compos à foison sur l'HV,

- le vase de Soisson,

- c'est la Saint-Valentin.

 

A cela on peut ajouter : -Nous faire acheter des trucs useless au marché du cartel et revendre à l'hv pour payer nos répa, c'est diabolique, c'est tiré par les cheveux c'est... EA !

Link to comment
Share on other sites

Non mais stp stop ouin ouin là les casu il est tellement simple de se faire des crédits dans le jeu que je trouve sa normal que les réparations soient en adéquation avec le niveau et la valeur de l'objet ! Après si t'en a marre de wype bah t'apprend à jouer c'est tout --' et les journas c'est facile 200/300k par jour en très peu de temps

 

L'exemple parfait de la bonne cagole....

Link to comment
Share on other sites

L'exemple parfait de la bonne cagole....

 

Exactement ... car considérer les journalières comme un passage obligatoire revient à imposer un mode de jeu et surtout une présence en jeu ne proposant aucun intéret si ce n'est celui de pouvoir mainenir son activité sur ce jeu...

 

En effet, qui prends du plaisir à farmer ses journalières après la 5-6 ème fois ? Personne donc rendre ce passage incontournable et redondant est juste affligeant.

 

"Apprendre à jouer pour éviter les wypes" : juste contre productif et irréel car l'intérêt du jeu et sa forme aléatoire ... donc il faut que celui ci propose un challenge et que le wype soit possible. De fait, chacun s'attaque à un challenge à sa hauteur et au fil de sa progression augmente le niveau des opés. A ce jour, il n'existe pas d'extrem gamer sûr de tomber les opés HL et Nightmare au first try san wype.Chacun à son niveau wype en opé et heureusement pour lui sinon le jeu n'aurait aucun intérêt (faite vous encore des CDE nm avec vos persos 63 ?).

 

En résumé cette refonte des réparations va détruire l'ntérêt du jeu à moyen terme car :

- soit on évite les wypes en opé en jouant en dessous de nos "ambitions" et du coup le jeu perd de son incertitude et donc de son intérêt.

- soit on maintien du challenge et automatiquement on subit des dégats qui vont nous forcer économiquement à farmer des journas inintéressantes et répétitives, au détriment du temps de jeu sur les opé.

 

Dans les 2 cas le jeu perd de son intérêt et à moyen terme le joueur abandonne ... CQFD

 

EPIC FAIL BIOWARE

Edited by ttbarber
Link to comment
Share on other sites

Chez bioware ils savent plus ou ils sont là... maintenance repoussée, mauvaise date, maintenance identifiée le matin avec des horaires de 17 à 19h, bref du grand mendès.... Pourtant ils avaient bien corrigés le tir... Chassez le naturel il revient au galop.
Link to comment
Share on other sites

Chez bioware ils savent plus ou ils sont là... maintenance repoussée, mauvaise date, maintenance identifiée le matin avec des horaires de 17 à 19h, bref du grand mendès.... Pourtant ils avaient bien corrigés le tir... Chassez le naturel il revient au galop.

 

je pense que tu fais allusion a ca : http://www.swtor.com/fr/blog/maintenance-15-fevrier-2013-repoussee

la ou ca devient n'importequoi, c'est que ca a ete twitté toute a l'heure (ya deux heure) ou donc, en gros, on nous annonce que la maintenace d'hier est repoussée a ce matin, sauf qu'en realité, ya eu maintenance hier, rien ce matin, et que c'est ce soir, mais pas la maintenance d'hier, vu qu'elle a eu lieu, mais une autre....enfin si elle a eu lieu (j'etais pas en ligne, mais len lanceant le jeu, j'ai aucun telechargement, aucun patchnote) du coup c'est le flou total

ce qu'on peut imaginer, c'est que ce soit la maintenance prevue ce soir qui a été repoussée (vu qu'elle ne semble pas avoir lieu) mais a quand? si c'est demain a 17h autant dire que vous avez interet a fermer le forum 2 ou 3 jour, car une maintenance un samedi soir a 17h passerait mal

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs centaines de pages plus tard coté US (tout post confondu) ainsi que des menaces de Boycott du marché du cartel, nous avons enfin une réponse.

 

Hey folks,

 

I just wanted to step in here to let you know that we are actively investigating this and we will update you as soon as we have more information. We apologize for the inconvenience, but rest assured that we're looking into it.

Link to comment
Share on other sites

Allez bioware metttez vous encore un coup de couteau de le dos en nous déposant sur un plateau d'argent une maintenance le SAMEDI... oui oui j'ai bien dis le SAMEDI de 17 à 19h.... Alors ça si c'est pas beau. Tout un tas de gens sont en déplacements la semaine boulot, fac etc... et n'ont que le week-end pour jouer, vos petits correctifs pouvaient désormais attendre lundi. Car s'apercevoir qu'on a augmenté les réparations x2 ou x3 et que le voyage rapide ne fonctionne pas sur ilum, c'est qu'une fois de plus rien n'a été vérifié, vous vous en tamponnez grave, bref du grand amateurisme. Des fois vous me bluffez quand même, je vous laisse deviner dans quel sens.
Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une réponse ?!

 

C'est vraiment trop demandé une réponse de la part d'un officiel ?!

Il y en a une sur le forum en anglais ! le fofo en anglais est plus officiel que celui là ? Vous êtes tellement occupés que vous n'êtes pas fichus de pondre une ligne de réponse ? Vous nous prenez pour des cons ?

Non mais sérieusement ça vous coûte tant que ça de faire votre boulot a minima et nous faire un lien vers la réponse faite en anlgais ainsi qu'une trad pour ceux qui ne parlent pas cette langue ?

 

BOUGEZ VOUS et à mon avis le plus tôt sera le mieux pour les joueurs comme pour vous.

Link to comment
Share on other sites

Je peut plus payer mes réparations ce soir 180K de reparation sur le boss de l'event en HM

 

merci biowar

 

Non c'est juste une question de skill ! :D Et il n'y aurait pas de souci ! 180k tsss ptit joueur! Quand tu auras 1 million de réparations, la oui on dira qu'éventuellement => il y a un "léger" problème!:D Euuuh vous avez raider en duo?????:eek: euh il faut être 8 mini pour un "ptit" raid!:rolleyes: Car la on penserai que ce serai volontaire et fortuite pour souligner le "léger" problème!:o:p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

J'ajoute ma petite touche personnelle:

 

Hier soir j'étais sur mon reroll lvl 32 sur Aldérande. Je suis mort deux fois (sur des packs de mobs, j’étais un peu gourmand j'avoue).

 

Avec mon stuff héritage complet et les modules bleus (blindages modif et soph) de lvl 31 à l'intérieur, j'ai été désagréablement surpris de payer ... pratiquement 16000 crédits de réparation. Le problème n'est donc pas simplement en HL mais aussi en phase de pexing. Ces 16k crédits de réparation, j'aurais bien aimé les mettre dans l'achat de mes nouvelles compétences lvl 33, ou bien dans la montée de mes métiers de craft.

 

Il n'est pas interdit de réfléchir, vous devriez envisager d'appliquer ce concept plus régulièrement. Et surtout de tester en totalité non pas une fonctionnalité uniquement mais également ses conséquences sur l'ensemble du jeu et de son économie.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part si ce n' est pas corrigé, j' arrete tout simplement de jouer car ça va devenir une corvée....

Bioware arretez de pretexter des corrections de bug à chaque fois que voulais tester quelque chose car cette correction la vous auriez pu l' effectuer depuis un moment, comme d' autres sur lesquelles vous ne faites rien.....

 

Je veux bien etre tolerant mais faut pas nous prendre pour des cons !

 

Sinon vendez des credits directement sur le marché du cartel si vous voulez faire de l' argent puisque le but de tout ça c' est le pognon.

 

Je trouve incroyable que vous arriviez à degouter certains joueur du coup...

 

Vous jouez à votre propre jeu ou vous faites que le programmer ??

 

Quand on sait pas programmer on fait du tricot....

Et si des fois vous passez sur le forum repondez nous au moins...

Edited by OUAHUN
Link to comment
Share on other sites

Alors la bioware c'est gagné vous nous mettez les coûts des répa plus chers et vous pensez que certains on l'argent pour les payer?:eek:

hier soir j'ai fait 2Wipe sur kephess nm sur denova lse répa m'ont coûte 43k:confused: , certain veulent avancer dans le PVE mais tout sa a cause de vous on pourra pas pourquoi? a cause des répa

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...