Jump to content

[theory crafting] arme secondaire


draganthyr

Recommended Posts

allez, troisieme post du genre (mais dernier pour le moment, vous pourrez reposer vos neurones apres :p)

 

la question globale est : comment fonctionne l'arme secondaire pour les classes ayant deux armes? ou en plus restreint, a quoi sert la plage de degats de l'arme secondaire?

 

c'est une question qui "m'a toujours interrogé" (roger, pas marcel), d'autant que l'armement est different entre deux classes pourtant mirroires.

Le tireur d'elite n'a qu'une arme, la ou le franc tireur en a deux. Bon ok, le TE a un couteau, qui a un canon (si si, le couteau a un canon :p) mais..quid du mercenaire/commando? le mercenaire a deux arme, un blaster en main secondaire, avec un canon d'arme, la ou le commando, pourtant son mirroir, a un generateur, avec un...blindage (et donc pas de plage de degats, mais une valeur d'armure), par quel mecanisme tordu ces deux classes peuvent elles etre mirroir? la plage de degats de l'arme secondaire est tout simplement ignorée? c'est une moyenne entre les deux (et donc entre les "une" pour le commando?)

Link to comment
Share on other sites

En temps que Chevallier Jedi ça m'interresserait dans savoir un peu plus aussi.

 

Parce que je peine à monter au delà de 70% (76.39%) de précision sur l'arme secondaire et que je constate régulièrement des coups manqués alors que j'approche les 110% en précision. (109.39% exactement).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je sais, "up" un topic est mal, mais j'y ai repensé hier et suis vraiment etonné que personne n'ai repondu (enfin si, mais juste pour soutenir la question, pas pour y repondre) alros queje m'attendais a une reponse net et rapide

personne ne sait? ou c'est tellement simple que ca vaut pas le coup d'y repondre? (promis, je ne referais pas de "up" artificiel :p)

Link to comment
Share on other sites

Les catalyseurs n'ont pas de plage de degats,ce qu'il faut prendre en compte dessus,ce sont les stats globales qu'ils ajoutent à ta classe,de meme pour les generateurs.

Le reste se joue via l'index de l'equipement,par exemple toute arme principale et secondaire à vide ont un index de 8 et une puissance force ou techno de 51,jouer sur l'index grace aux canons/blindages/modifications/sophistication augmenterons ces puissances.Dans mon cas,l'assassin mes armes ont un index de 150 ce qui fait que la puissance de force sur chacune est de 673 soit 1346 de bonus.

Les generateurs qui octroient un bouclier ont un bonus plus faible pour un meme index,ce qui fait que les tanks sont sensés envoyer moins lourd.

Quant à l'index sur les armures,elle jouera sur tes bonus de defenses contre les coup energetique et cinetique donc un plus gros index apportera une plus grosse resistance.

Pour les classes à double armes je pense que la plage de la deuxieme s'ajoute à celle de la premiere pour te donner une plage final sur ta fiche personnage mais je n'en suis pas sur.

 

pour t'aider:

1point de stat principal=0.2 de bonus degats+up du taux de critique

1point de puissance=0.23 de bonus degats uniquement autant sur coup physique que force/techno

 

A toi de jouer ensuite sur tes modifications pour te creer une classe qui envoi lourd sur un type de degat ou une classe équilibrée.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

L'arme secondaire, pour ceux qui en ont une, intervient de la façon suivante: (source MMO-mechanics)

 

Dommage Mini du skill = ( AmountModifierPercent + 1 ) * MainHandMin + ( AmountModifierPercent + 1 ) * OffHandMin * 0.3 + Coefficient * DamageBonus + StandardHealthPercentMin * StandardHealth

 

Dommage Maxi du skill = ( AmountModifierPercent + 1 ) * MainHandMax + ( AmountModifierPercent + 1 ) * OffHandMax * 0.3 + Coefficient * DamageBonus + StandardHealthPercentMax * StandardHealth

 

AmountModifierPercent= coef qui dépend visiblement de l'arme

MainHandMin/Max= Main principale

OffHandMin/Max=Main secondaire

Coefficient=constante propre au skill

StandardHealthPercentMin/StandardHealthPercentMax=constante propre au skill

StandardHealth=1610 pour les levels 50.

 

Tu peux retenir que pour la main secondaire, un coefficient de 0.3 intervient.

Evidemment, pour les attaques de force/techno, la formule se simplifie car ces types d'attaques ne se servent pas de la plage de dégâts des armes:

 

Coefficient * DamageBonus + StandardHealthPercentMax * StandardHealth

 

Ce qui explique pourquoi le catalyseur n'a pas de fourchette de dégâts.

Edited by Markgnaros
Link to comment
Share on other sites

mandalicstab : je ne vois pas le rapport entre ma question et ta reponse

 

markaragnos : ce qui n'explique pas vraiment le cas des commando/mercenaire, ou alors, si on considère ta reponse, les mercenaire ont clairement un dps bien plus important, vu qu'ils utiliseraient leur arme secondaire et pas les commando

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

il me semble que la plage de degats est determinée par le canon de l'arme, non son type, non?

 

Oui, par le canon, mais aussi pas le type d'arme si je ne me trompe pas... C'est juste un multiplicateur, comme pour les blindages...

Donc si un canon n'a pas le même multiplicateur qu'un pistolet baster, peux être qu'on retrouve le compte.

Enfin je ne suis pas du tout certain de ce que je dit la... Mais comme je n'ai pas le jeu sous la main, bah voila quoi...

Donc à vérifier...

Link to comment
Share on other sites

Oui il me semble que le canon d'assaut donne une plage de dégats plus élevée que d'autres armes pour un même index, de même pour le fusil à lunette ( le couteau possède certes un canon mais il n'est pas compté comme une main secondaire au même titre qu'un sabre main gauche ).
Link to comment
Share on other sites

mandalicstab : je ne vois pas le rapport entre ma question et ta reponse

 

markaragnos : ce qui n'explique pas vraiment le cas des commando/mercenaire, ou alors, si on considère ta reponse, les mercenaire ont clairement un dps bien plus important, vu qu'ils utiliseraient leur arme secondaire et pas les commando

 

Pour moi j'ai repondu à ta premiere question,apres si tu ne comprends pas toi meme ce que tu demandes je ne peux plus rien faire.En gros tu cherches une logique entre classe et armes.Il n'y a pas de logique sur swtor,il suffit de comparer un open d'assassin à celui d'un agent secret,on se rend vite compte que selon bioware,un couteau de 5cm fait plus de degats qu'un sabre laser ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...