Jump to content

Spé hybride en pvp


href

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai up mon agent 50 récemment, j'ai testé un peu toutes les spé, et je me suis arrêté sur un 22/19/0, mon build étant le suivant : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?age&000001103201023022230000000211121200023300000000000000000000&v=1.4

 

Mais mon stuff est encore relativement (très) faible, je ne peux pas voir ce que cela donnera plus tard, mais l'aperçu que j'ai eu m'a bien motivé. Et cela m'a d'ailleurs surpris de n'avoir vu que très peu de gens jouer cette spé. Sur les bg qui ne durent pas entièrement, je sors généralement 200k de dps et 300k de heal, et sur un voidstar complet je sors un peu plus de 300k dans les deux, ce qui me semble plutôt viable. Pour assist dps et tomber un heal, le burst est très conséquent pour une spé hybride, et les hot que je place régulièrement sur quelques personnes pour avoir mes 3 avantages tactiques me permettent de heal instant en cas du focus d'un heal. Mes problèmes d'énergie sont assez rares.

 

J'aimerais savoir si certains jouent cette spé, s'ils auraient des vidéos ou screens à me montrer histoire de voir ce qu'il est possible de sortir avec du stuff.

 

On m'a aussi conseillé de mettre mes 18 points dans la spé dot de droite. Il est évident que je perdrai en burst, mais je ne suis même pas convaincu de gagner en dps global, je tape franchement fort avec ma spé actuelle.

Mais si certains ont des objections, je les écouterai avec attention !

 

Et inutile de me baratiner que cette spé n'est pas viable en pvp, je tirerai de moi-même MES conclusions.

 

Merci d'avance

Edited by href
Link to comment
Share on other sites

Lut toi ;)

 

Pour moi le problème de la dissimulation sans aller chercher la Lame Acide, c'est qu'il faut balancer une fléchette corrosive avant les lacération pour les rendre efficaces. Ce qui implique un certain "cycle", mais permet de burst un peu plus. De plus l'ouverture qui fait quand même pas mal de dégat, demande d'être fufu, ce qui est incompatible avec des Hot placés juste avant.

 

La spé Fatalité a l'avantage d'être un peu moins dépendante j'ai l'impression, tu peux heal ou balancer des grenades ou fléchettes corrosive suivant la priorité du moment et du coup faire du dégat sur plusieurs joueurs pendant que tu continue à soigner. Après c'est sur que le burst est moins violent et que tu n'es quasi jamais en fufu mais je pense les dégats et soins au total plus important.

 

Si tu veux t'orienter un chouilla plus dps que heal tu peux aussi lacher le heal instant pour aller chercher abattage qui t'aidera à finir les brebis galeuses ;)

 

Tout ça n'étant que supposition vu que je n'ai pas testé les spé hybrides assez longtemps pour confirmer par des chiffres, mais j'attends tes résultats avec impatience ;)

 

PS : puis au moins pendant ce temps là, tu me tape pas sur la gueule ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut Matrakounet,

En effet j'ai testé la spé dot, elle a l'avantage de permettre de heal considérablement plus en faisant les mêmes dégâts. Même si la perte de burst est dur à avaler, le heal fourni compense largement ce manque.

Pour la spé dissimulation, un peu d'entraînement suffit - je pense - à prendre des réflexes et être très utile en bg.

 

Pour l'orientation plus dps, je pense qu'elle est totalement inintéressante. Dans le cas où on va chercher l'abattage, on perd donc, évidemment, le burst qu'avait la spé dissimulation, et la seule chose qui nous restait, à savoir le mini burst de heal grâce aux sondes instants. On ne healerait qu'avec les hot ? Hmm, je ne pense pas que ce soit viable, ou alors la spé serait bien plus orientée dps que heal. Et les deux burst heal & dps qu'on pourrait avoir avec la première spé 22/19/0 seraientt sacrifiés pour un dps plus important.

Ce n'est pas ce que j'ai envie de faire.

 

En tout cas tu avais raison, je pense que les 19 points en fatalité sont plus intéressants pour ce que je veux faire avec mon agent, bien qu'elle soit aussi viable pour d'autres envies !

 

Si d'autres ont des précisions à apporter, je les écouterai volontiers :D

 

PS : tu craches sur ceux qui te tapent, mais n'oublie pas que sans dps, le heal meurt ! (drôle de paradoxe je sais, je parle du concept du heal dans les mmo) l'inverse n'est pas le cas :p

PS2 : si tu as fait une vidéo avec Matrak en spé heal, j'aimerai bien voir un peu ta façon de jouer (pas pour trouver des failles et pouvoir te dépop, mais plutôt des conseils dans le cas où je respé heal avec mon agent :D )

Edited by href
Link to comment
Share on other sites

Je dois avoir quelques vidéo qui traine mais j'ai jamais pris le temps de les monter/compresser/uploader... Quand je suis devant mon PC je préfère jouer bizarrement ;) mais j'essaierai d'upload ça sans montage à la va vite un de ces 4 si tu veux.

 

Surement à ce soir ;)

Link to comment
Share on other sites

LOL, je passe en retard, mais cette spé hybride est plus au moins ce que je joue en ce moment, Lewis.

D'ailleurs c'est pas vraiment nouveau comme hybride: y'en a qui ont déjà posté des vidéos dessus y'a des mois sous le nom de "Laceration Medic" (ceci dit, celles que j'ai trouvées ne sont pas très intéressantes)

 

Quelques commentaires sur ton arbre, ayant un peu d'avance sur toi dans les tests:

 

Globalement, pour ma part, j'ai abandonné la fléchette corrosive.

Non seulement ses dommages ne sont pas énormes même boostés dans cette spé hybride, mais elle coût bonbon en force... tout cela pourquoi? Un avantage tactique de plus toutes les 10s? A condition que le poison ne soit pas purgé? Au final, le jeu n'en valait pour moi pas la chandelle.

 

Cela m'a permis de libérer 3 compétences: Opportunité tactique, Décoction impériale, et Instrument de précision.

En échange j'ai pris: Agent infiltré 3, Frappes Chirurgicales, Stabilité Chirurgicale et Figement

J'ai donc perdu un avantage toutes les 10s, mais j'ai plus de facilité à placer un heal canalisé, je me déplace plus vite, je poignarde plus fort dans le dos et j'ai un root (et franchement, je ne referais pas une partie de huttball sans, car le root ignore la résolution et cela, c'est priceless)

 

Autre point: Impératif Dilatoire est complètement nul dans cette spé hybride, parce que les buffs de vitesse ne se cumulent pas. Donc non seulement ton impératif te coute 2 points, mais il ne t'apporte que 5% de vitesse en plus par rapport à ta vitesse de base si tu as Agent infiltré 3.... en outre, "Fantôme" est bien plus efficace (50% contre 20%), dure bien plus longtemps (6s au lieu de 3s) et est up plus souvent.

 

N'hésites pas à me contacter IG pour qu'on échange nos points de vue, voir qu'on se fasse un duel pour comparer nos spés

A moins bien sûr que tu aies définitivement abandonné la spé dissimulation pour la fatalité.

 

Personnellement mon optique est différente puisque je me concentre sur le heal, je n'abandonnerais donc pas les multiples avantages de mobilité que la spé dissimulation procure (Agent infiltré, Figement, Fantome). Maintenant que je commence un peu à les maitriser, j'y ai pris goût... on ne heale rien quand on est mort.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...