Jump to content

tu m'etonne que les gens se plaignent du contenu...


Recommended Posts

Je ne suis pas full trou noir, et je n'ai AUCUN, je dit bien AUCUN stuff de TANK. Je n'ai que du stuff purement dps, en gros, ne me prend pas pour un con, merci.

 

Ensuite, j'ai rajouter des améliorations sur la totalité de mon stuff, donc avec le buff agent je me retrouve avec 22K pv.

 

Ne t'inquiète pas, je connais très bien ma classe et ma guilde et très content de mon taff, les autres aussi d'ailleurs...:D La prochaine fois, je pense qu'il serait cool que tu parle aux gens avec un peu plus de calme, je pose simplement des questions, ni plus ni moins. Voilà pourquoi depuis plus d'un ans, ne je poste jamais sur ce forum, bien trop de gens qui préfère s'la raconté que de faire évoluer simplement la communauté.

 

En regardant plus haut, je te cerne déjà... un joueurs acharné, mais pas humble du tout.

 

Oh mon Dieu, soit tu trolles, soit tu es vraiment à la masse.Pas étonnant que tu ne passes pas Denova HM en farm malgré un stuff nettement supérieur à celui requis (pas besoin de nier, si c'était le cas, tu aurais au moins du 63 et serait full 61). Tu sais, j'ai 4 50, 3 finissent Asation HM (seul mon main tank se stuff 63, mes autres persos servent à compléter le groupe si on a déjà 2 tanks mais qu'il manque un DPS, et je viens seulement de passer le 4ème 50), 3 font du Denova Cauchemar (pas encore fini, donc je ne suis même pas un excellent joueur, mais je le reconnais) et sont de facto au moins full stuff 61 (même le 4ème via héritage). Donc merci, mais mon senti est 50, je vois très bien ses HP et il n'est pas à 22K sous buff (et même en comptant le bonus d'hp du pet).

 

Bon, les mods à mettre sont ceux avec 53 dans ta stat principale, 41 dans la stat secondaire et 32 endurance. Tout autre mod est une perte de DPS. Les sophistications, 27 endurance et basta. Les blindages/poignées, c'est du 68 vigueur et rien d'autre.

 

 

Edit : vous savez lire ? Faire les journas hebdos, cad TN et Secteur X une fois par semaine,oui ça prend une heure. Si vous voulez, mettez 2h, pour ce que ça change sur une semaine ........

 

Le palier TN n'est pas "accessible"mais "trop accessible". Le Rakata s'obtient en faisant des raids, le TN s'obtient plus rapidement et en faisant des ZL et sans finit les-dits raids. On se retrouve avec une génération d'assistés incapables de clean Denova HM en full 63 acheté à l'HV. Qu'ils nerfent pour permettre au gens de rattraper le retard : ok. Qu'ils donnent le stuff comme actuellement, non.

 

Et dernier détail : être full TN pas opti, c'est plus utile que full Rakata pas opti. TN amélioré pas opti suffit largement à clean Denova HM et drop le campagne qui te permettra de changer ce qui te manque. Vous voulez un détail ?

Zorn et Toth HM. Il faut +/- 6000 DPS au total du raid pour le tomber. J'ai monté un malfrat perfidie 50, j'ai envoyé le Rakata qui trainait dans mes soutes via héritage. J'ai juste mis ce stuff et j'ai essayé en guilde. J'arrive à 1200 DPS (pas trop mal pour un premier essai), ce qui est exactement ceque BW demandait en DPS sur ce boss. Donc, Denova HM est prévue pour du Rakata, non augmenté et sans réelle optimisation des stats .......

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que je ne faisais pas Asation HM ? :eek:

 

Bon allez, tu es actuellement en plein monologue, je te laisse, bon jeu.

 

Tu vas me dire que t'es pas full 61, pas de 63, que tu es pas opti en stats et que tu passes Asation HM ? :) Et bien je veux voir ça :) Car bon, entre le "faire" et le "passer", il y a un monde. Si ça se passe si bien, upload des logs que je voie ça :) Et étant sur Mantle of the Force, svp pas de Lewellane style en pensant que 1350DPS c'est bien :) Ce sont les autres qui compensent.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est assez simple tout le monde n'a pas le même niveau, et le même nombre d'heures à passer sur swtor, donc chacun son rythme et c'est tant mieux. Si le but c'est de dire en 2 semaines j'ai tout torché et bien tant mieux, sauf qu'au bout d'un mois ben tu te fais chier si t'as tout fait....

 

Après chacun son style de jeu, perso je suis en full 61 amélio pas encore opti, mais je prends mon temps, je fais les opé dans l'ordre sans aller trop vite et c'est pas parce que j'ai le stuff que je vais me lancer en HM sur des trucs que je connais pas...

Effectivement il est assez simple, mais avec du temps, de récupérer du TN, maintenant c'est pas un boulot et faut que cela reste du plaisir, donc je vais pas m'acharner à faire des trucs à la chaine comme au bureau, non faut faire des pauses et surtout prendre du plaisir....

 

 

Concernant l'op, ben c'est le même principe qu'en PvP, le tioniste ça vaut plus grand chose, d'autant plus qu'avec l'augmentation du level à 55, forcement on aura du nouveau stuff, le tioniste ne sera vraiment qu'une base et on aura le 63 et plus (65, 67?) pour le haut niveau.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup Hovergame a clairement raison. 22k PV sans pièce 63, c'est que tu n'es pas optimisé du tout.

Hey les mecs, j'ai refait mon stuff full 63, je suis franc-tireur avec 33k Pv ! (et le pire, c'est que c'est possible).

On part sur Denova Cauchemar ? :D

Link to comment
Share on other sites

Vous dites franchement n"importe quoi... Je suis Full TN et a part mes implants et mes deux sabres rakata, je suis à 21000 PV net, j'ai simplement mis des améliorations vigueur sur mon stuff, je vois pas ou je suis mal optimiser.
Link to comment
Share on other sites

Ensuite, j'ai rajouter des améliorations sur la totalité de mon stuff, donc avec le buff agent je me retrouve avec 22K pv.

 

J'ai appris à lire il y a 25 ans. C'est le buff chasseur de primes, mais c'est pas grave.

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

Si une fois level 50 on te donne de l'equipement de raid...:eek:

avec pour motif: de pouvoir commencer les raids des dernières MAJ.... :rolleyes:

Bon je crache pas dessu car ça me permet de ne plus galer dans les journaliere du secteur X mais quand meme... pour un jeu dons beaucoup critiue le peu de contenu... à quoi ça sert de le donner?

Je connais un mmo celebre où j'ai joué plusieurs années et ils ne faisaient pas ça..(par contre ils bloquaient les instance si on n'avait pas le niveau de stuff requis... ce qu'aurai du faire SWTOR.)

Qu'en pensez vous de ce don de stuff?

 

L'équipement est une chose, mais le plus important, c'est d'arriver à faire tomber les boss avec cet équipement, et je peux te dire par exemple, pour Asation HM, tu as intérêt à être très doué et jouer avec des gens très doués.

Donc au final, à mon sens, la durée de vie et le plaisir d'un jeu se mesure à ce que tu réalises dans le jeu et pas à l'équipement que tu récupères, ce point là est seulement le point de départ (désolé pour la répétition) !

Link to comment
Share on other sites

L'équipement est une chose, mais le plus important, c'est d'arriver à faire tomber les boss avec cet équipement, et je peux te dire par exemple, pour Asation HM, tu as intérêt à être très doué et jouer avec des gens très doués.

Donc au final, à mon sens, la durée de vie et le plaisir d'un jeu se mesure à ce que tu réalises dans le jeu et pas à l'équipement que tu récupères, ce point là est seulement le point de départ (désolé pour la répétition) !

 

Je suis pas un super gros gamer ( asation HM 3/4 en 8) mais je ne trouve pas le niveau ultra relevé, même si le cauchemar de dénova est plutôt sympa, je n'ai vraiment pas l'impression en tant que heal (je dps rarement) d'être mis sous une pression énorme et de sortir un gameplay de fou.

 

Alors soit, je joue avec des gens réactifs qui assimile les chose rapidement et connaissent leur perso et le jeu. Mais cela n'a rien d'extraordinaire, et surtout même un joueur moyen peut tout a fait finir asation HM. La progression est finalement pas si mal faite maintenant avec ces 4 raids et leur niveau de difficulté croissant (bon avec les nerfs c'est plus limite sur certain).

Link to comment
Share on other sites

surtout même un joueur moyen peut tout a fait finir asation HM. La progression est finalement pas si mal faite maintenant avec ces 4 raids et leur niveau de difficulté croissant (bon avec les nerfs c'est plus limite sur certain).

 

C'est là qu'on commence à entrer sur un point épineux. Ou ce situe le "joueur moyen" ?

J'ai fais quelques raid en PU pour stuffer mes derniers reroll. (groupe base guilde ou des groupes full PU.)

Lorsqu'on voit que beaucoup de groupes n'arrivent pas à clean Denova HM alors qu'ils sont over stuff et que le raid existe depuis 10 mois, ça laisse songeur.

 

C'est surement une des conséquences des MMO fastfood. Le PvE ne demande plus de réel implication, de nombreux joueurs qui veulent se frotter au PvE HL y vont les mains dans les poches en mode touriste.

 

Avec le stuff gratos et les niveaux de difficulté, Ils ont voulu faire du PvE HL qui puissent convenir à tout le monde. Au final c'est devenu plus fade et quoi qu'on fasse il y aura toujours une bonne partie des joueurs qui se font rouler dessus dès que les boss deviennent un poil exigent.

Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on commence à entrer sur un point épineux. Ou ce situe le "joueur moyen" ?

J'ai fais quelques raid en PU pour stuffer mes derniers reroll. (groupe base guilde ou des groupes full PU.)

Lorsqu'on voit que beaucoup de groupes n'arrivent pas à clean Denova HM alors qu'ils sont over stuff et que le raid existe depuis 10 mois, ça laisse songeur.

 

C'est surement une des conséquences des MMO fastfood. Le PvE ne demande plus de réel implication, de nombreux joueurs qui veulent se frotter au PvE HL y vont les mains dans les poches en mode touriste.

 

Avec le stuff gratos et les niveaux de difficulté, Ils ont voulu faire du PvE HL qui puissent convenir à tout le monde. Au final c'est devenu plus fade et quoi qu'on fasse il y aura toujours une bonne partie des joueurs qui se font rouler dessus dès que les boss deviennent un poil exigent.

 

Ba Noldori, je pense me situer dans ces joueurs moyen. j'ai fait mon expérience Pve sur un jeux concurent (wow pour ne pas le citer) sur plusieurs année en partant de tout en bas, soit mouseclic réactivité en mousse et optimisation a la nawak.

Puis avec le temps j'ai appris les bases du jeu, j'ai compris les système d'optimisation et commencé à jouer au clavier, cela m'a pris du temps mais au final, je pense avoir pas mal progressé par rapport à mes début en MMO et surtout je reste un joueur n'ayant pas non plus été dans les meileurs team ou avancé en terme de progress.

 

Je reste convaincu comme tu le dis que la différence se fait sur l'envi et l'implication de chacun mais aujourd'hui je ne pense pas revoir des raids comme j'ai pu en voir qui demandais un farming de dingue avant celui-ci et 40 pelos au taquet parce qu'entre les stats pas opti et les strats nouvelles pour beaucoup de joueurs.

 

Aujourd'hui, je suis peu dérouté sur les habilités des boss, ce sont les plus les strats de chaque raid qui me demande de m'adapter qui peuvent me poser problème mais cela viens plus facilement avec l'expérience.

 

il faut aussi voir que tout le monde n'assimile pas à la même vitesse mais même la on peut tout de même faire progresser tout le monde et voir du contenu.

Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on commence à entrer sur un point épineux. Ou ce situe le "joueur moyen" ?

J'ai fais quelques raid en PU pour stuffer mes derniers reroll. (groupe base guilde ou des groupes full PU.)

Lorsqu'on voit que beaucoup de groupes n'arrivent pas à clean Denova HM alors qu'ils sont over stuff et que le raid existe depuis 10 mois, ça laisse songeur.

 

Ces teams me vendent du rêve :) Je ne suis pas un PGM, mais voici une histoire vécue il y a un peu plus d'une semaine :

 

Groupe guilde pour Asation NM qui recherche un DPS distance, ils sont au moins full 61 augmenté (pas vérifié le reste), quelques trucs 63. J'y vais avec mon commando :

-MOI : Salut les gars.

-RAID LEAD : Salut, dis tu sais nous on utilise MoxParser, et ...

-MOI : Ouais ok, filez la clé.

-Raid Lead :La voila. Ne t'inquiète pas pour ton DPS, c'est du normal. On veut juste voir où tout le monde se situe.

-Un commando du groupe : Ton stuff est pas optimisé, le commando ça se joue sans critique, sans précision et full puissance/afflux et les reliques ......

-Moi : On verra àa après le premier boss ....

-Commando : Ouais mais faudra que tu changes tout ton stuff et blablabla

 

Moyenne du DPS sur les boss : moi 30%, les 3 autres DPS aux alentours de 20% (sauf le premier, où avec mes AOE j'ai mis 15% au 2ème). On n'a plus entendu parler de Mox ni de mon stuff. Sachant que je ne suis pas le plus gros DPS de ma guilde, que mes logs sur torparse me placent un peu en dessous du top affichable, je me dis que je ne suis pas un PGM.

 

Toujours les plus mauvais joueurs qui se permettent de donner les conseils les plus pourris :) Perso, je ne me crois pas assez bon pour dire à un gars que son stuff est mauvais avant de l'avoir vu sur un kikimeter.

Link to comment
Share on other sites

Moyenne du DPS sur les boss : moi 30%, les 3 autres DPS aux alentours de 20% (sauf le premier, où avec mes AOE j'ai mis 15% au 2ème).

 

Qui d'autre était sur le mox ? Parce qu'il n'y a pas que les dps qui tapent, et j'ai du mal à croire que les deux heals et les deux tanks se partagent les 10 derniers pourcents.

 

S'il n'y avait pas tout le monde sur mox, alors ces pourcentages ne sont pas totalement indicatifs : ils indiquent bien qui a dps le plus, mais ne représentent pas la part du boss descendue par chaque dps. Donc en supposant qu'il manquait des gens sur mox, ça aurait sûrement légèrement tassé les scores et il y aurait eu un écart plus négligeable, voire insignifiant si les heals étaient très larges et pouvaient se permettre de dps pas mal.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Tu vas me dire que t'es pas full 61, pas de 63, que tu es pas opti en stats et que tu passes Asation HM ? :) Et bien je veux voir ça :) Car bon, entre le "faire" et le "passer", il y a un monde. Si ça se passe si bien, upload des logs que je voie ça :) Et étant sur Mantle of the Force, svp pas de Lewellane style en pensant que 1350DPS c'est bien :) Ce sont les autres qui compensent.

 

Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit sur cette discussion en général, sauf p-e ici: 1350 dps moyen sur Asation HM je pense que ca passe (si on enlève Kephess qui fait exploser le dps sur le kiki :p et les trash ou la moitié sont presque toujours afk ;) ) Bon après je pense que ce c'est tout de même assez court mais bon ^^

 

Je ne suis pas full trou noir, et je n'ai AUCUN, je dit bien AUCUN stuff de TANK. Je n'ai que du stuff purement dps, en gros, ne me prend pas pour un con, merci.

 

Ensuite, j'ai rajouter des améliorations sur la totalité de mon stuff, donc avec le buff agent je me retrouve avec 22K pv.

 

Ne t'inquiète pas, je connais très bien ma classe et ma guilde et très content de mon taff, les autres aussi d'ailleurs...:D La prochaine fois, je pense qu'il serait cool que tu parle aux gens avec un peu plus de calme, je pose simplement des questions, ni plus ni moins. Voilà pourquoi depuis plus d'un ans, ne je poste jamais sur ce forum, bien trop de gens qui préfère s'la raconté que de faire évoluer simplement la communauté.

 

En regardant plus haut, je te cerne déjà... un joueurs acharné, mais pas humble du tout.

 

Bon... en quoi 22k pv c'est beaucoup trop pour un senti...

Bon, voila mon stuff: http://swtor.askmrrobot.com/character/6ec6f307-56d3-42d7-bbbf-90d7ff231a0f (enfin... me manque 2 blindages pour l'avoir comme ca :( )

 

Pour résumer, c'est du full 63 optimiser, et mes pv, 21 350 (plus ou moins 20) et ca c'est buffé et stimé.

 

Un sentinel qui a plus de 21 500 pv est mal optimisé, il possède trop d'endurence pour le PvE, endurence qu'il aurait pu mettre dans ses stats dps.

 

Maintenant, si l'on regarde le set TN, juste une pièce prise au hazard:

le torse:

Ses stats sont:

Blindage:

Vig: 57

End: 60

Mod:

vig: 41

Endu: 53

Crittique: 32

Sophistication:

End: 45

Critt: 22

Afflux: 57

 

Voila ses stats lors de l'achat... en fait c'est assez faible comme pièce.

Déja, changer le blindage pour un Vig 68 endurence 49.

Ensuite pour le mod... a changé également pour un 53 vigueur, 32 endurence et 41 critique.

Et la sophistication, faut également la changer... pour une 27 endurence, 41 critique et 57 afflux.

 

En gros la différence est la suivante de 530 PV entre le torse TN de base et celui que j'ai présenté en l'"optimisant", un gain en bonus dégat de 6, déga primaire de 6, 2% de crittique et 0.5% de multiplicateur de critique.

 

Ca peut sembler négligeable mais c'est loin d'être le cas et la j'ai gardé les mêmes stats dans les mods pour ne pas tout mélanger... Donc en gros, le torse Trou Noir est la pire pièce a acheté pour sentinel... En fait le torse Trou noir ne sert strictement a rien, le torse Rakata est même mieux si on y regarde de plus pret... Et ca c'était simplement le torse... Si on excepte les bottes, pratiquement tout le set Trou Noir est aussi affreux pour un sentinel.

 

Donc pourquoi est-ce risible un sentinel avec 22k pv... tu as ta réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit sur cette discussion en général, sauf p-e ici: 1350 dps moyen sur Asation HM je pense que ca passe (si on enlève Kephess qui fait exploser le dps sur le kiki :p et les trash ou la moitié sont presque toujours afk ;) ) Bon après je pense que ce c'est tout de même assez court mais bon ^^

 

Je parlais du DPS sur un boss ;) 1350, c'est un poil trop court et ce sont les autres DPS qui devront compenser. Alors soit ses mates sont meilleurs. Comme à l'écouter "Sa guilde est très contente de son taf" ..... Comme il n'a pas répondu, je doute qu'il l'aie terminée, ou alors ses mates compenses (encore une fois).

 

Bon... en quoi 22k pv c'est beaucoup trop pour un senti...

Bon, voila mon stuff: http://swtor.askmrrobot.com/character/6ec6f307-56d3-42d7-bbbf-90d7ff231a0f (enfin... me manque 2 blindages pour l'avoir comme ca :( )

 

Pour résumer, c'est du full 63 optimiser, et mes pv, 21 350 (plus ou moins 20) et ca c'est buffé et stimé.

 

Un sentinel qui a plus de 21 500 pv est mal optimisé, il possède trop d'endurence pour le PvE, endurence qu'il aurait pu mettre dans ses stats dps.

 

Maintenant, si l'on regarde le set TN, juste une pièce prise au hazard:

le torse:

Ses stats sont:

Blindage:

Vig: 57

End: 60

Mod:

vig: 41

Endu: 53

Crittique: 32

Sophistication:

End: 45

Critt: 22

Afflux: 57

 

Voila ses stats lors de l'achat... en fait c'est assez faible comme pièce.

Déja, changer le blindage pour un Vig 68 endurence 49.

Ensuite pour le mod... a changé également pour un 53 vigueur, 32 endurence et 41 critique.

Et la sophistication, faut également la changer... pour une 27 endurence, 41 critique et 57 afflux.

 

En gros la différence est la suivante de 530 PV entre le torse TN de base et celui que j'ai présenté en l'"optimisant", un gain en bonus dégat de 6, déga primaire de 6, 2% de crittique et 0.5% de multiplicateur de critique.

 

Ca peut sembler négligeable mais c'est loin d'être le cas et la j'ai gardé les mêmes stats dans les mods pour ne pas tout mélanger... Donc en gros, le torse Trou Noir est la pire pièce a acheté pour sentinel... En fait le torse Trou noir ne sert strictement a rien, le torse Rakata est même mieux si on y regarde de plus pret... Et ca c'était simplement le torse... Si on excepte les bottes, pratiquement tout le set Trou Noir est aussi affreux pour un sentinel.

 

Donc pourquoi est-ce risible un sentinel avec 22k pv... tu as ta réponse ;)

 

Hmm, 21500, on peut les dépasser, rien qu'en choisissant d'autres reliques. Rien que la relique 350 puissance active est, d'après moi, nettement plus intéressante qu'une relique PVP sur un Sentinelle. Rien qu'en moyenne, (350/4) + 47 > 120 (donc, en moyenne elle est déjà mieux) mais couplé au fait de la balancer quand il faut (sous Zen et Inspi par exemple), la différence grandit encore. Et sur certains combats (saluts Calcinis et Hèle-Tempête NiM), la balancer sur les tanks et tuer simplement les adds sans "boost" fait encore grandir la différence.

 

Bon, la différence ne sera pas de 100 DPS, mais elle existe ;) Et pour la seconde relique, c'est un grand débat que je ne veux pas relancer ici ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi. Bon, honnêtement la relique active puissance je ne la veux pas :p je préfère rester sur du passif, j'ai assez de mes dopants :p . Par contre en ce moment je suis équipé de la relique "dégat élémentaire" et je crois que je vais la garder.

 

Pour ce qui est du 22k PV... La relique PvP et la relique active puissance ont 20 endurences de différence. Je ne pense pas que 20 endu apporte 500 Hp. C'est pour ca que je considère que dans tout les cas de figure a ce stade-ci de l'équipement proposé, 22k Pv pour une sentinnel c'est une perte nette en dps.

 

(je viens de faire la simulation: avec la relique Puissance active et la relique proc élémentaire a la place des 2 reliques PvP c'est 21 794 hp que cela donnerait)

 

 

Je vois par contre ce que tu veux dire pour Calcinis et Hèle-tempête. Mais je me suis toujours posé la question sur l'apport des reliques a activation en surveillance... J'ai toujours eu l'impression que le gain n'était pas vraiment rentable sur la duré totale d'un combat.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais du DPS sur un boss ;) 1350, c'est un poil trop court et ce sont les autres DPS qui devront compenser. Alors soit ses mates sont meilleurs. Comme à l'écouter "Sa guilde est très contente de son taf" ..... Comme il n'a pas répondu, je doute qu'il l'aie terminée, ou alors ses mates compenses (encore une fois).

 

Je te fais confiance la-dessus, je dois avouer ne pas avoir regarder notre dps moyen sur l'ensemble d'Asassion. Il y a déja le premier boss qui fait bien chier (on a trop de dps sur ce boss... Il entre dans sa phase final au même moment que le troisième mâle jaloux et les mini-add... On est un poil trop court pour le descendre a ce moment, alors on temporise notre dps :p )

Link to comment
Share on other sites

Perso, étant senit surveillance, j'ai testé la relique activable puissance couplée à une passif pvp. Sur le premier boss de denova hm, j'ai observé une baisse de dps alors je suis repassé à 2 passifs et là ça remonte tout de suite.

Alors il est vrai que c'est pas un boss avec phase de burst donc j'en conclut pas grand chose. Certainement que l'apport est meilleur sur un kephess de deno ou asa avec phase de burst. Donc pour moi le mieux est switcher de relique suivant les boss.

Je vais testé la relique élémentaire car elle a l'air sympa.

 

Sinon j'en profite pour poser une question qui me turlupine. Quelqu'un a t'il déjà essayer la relique proc heal? Car elle fait proc un heal quand on heal quelqu'un et justement avec le zen je heal souvent je me demande si ça marcherait.

Link to comment
Share on other sites

Je te fais confiance la-dessus, je dois avouer ne pas avoir regarder notre dps moyen sur l'ensemble d'Asassion. Il y a déja le premier boss qui fait bien chier (on a trop de dps sur ce boss... Il entre dans sa phase final au même moment que le troisième mâle jaloux et les mini-add... On est un poil trop court pour le descendre a ce moment, alors on temporise notre dps :p )

 

Ouais, beaucoup de monde a ce problème ;) Sur le premier, bah ça descend rapidement après la fin du combat, et un DPS mono est un peu désavantagé. Sur le second, ça dépend surtout de ta chance avec les malédictions et le rayon. Puis, les autres boss sont par phase de burst donc c'est encore plus difficile à évaluer.

 

Pour les reliques, je n'avais pas remarqué que la différence était de 20 entre PVE et PVP, ce qui donne 40 pour les 2, donc exactement 40*10.6 = 424HP :p Mon main est tank, et là, la différence en HP se fait ressentir. Mea Culpa.

 

Pour la relique active, il faut réussir à coupler 2 problèmes :

-La lancer dés que possible.

-La lancer quand on va pouvoir tout balancer pendant 30s.

-Ne pas reprendre l'aggro (inspi+relique+dopant = enjoy), il n'y a que 2 bubulles.

 

Et certains combats ne fournissent pas assez de phases où on peut la balancer. Sinon, ne va pas trop vite avec une perte de DPS sur un combat : l'amplitude d'un DPS sur un boss donné est très grande, alors juger de la différence entre 2 reliques prend du temps.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoinde mea culpa ^^ c'est jamais écident d'évaluer combien est l'apport en HP de l'endurence comme ca a "la va vite" ^^ je ne faisais que te donner les chiffres réelles sans critiquer ^^ (en fait j'avais un réelle doute donc je l'ai testé ^^)

 

JE pense que notre collège a raison, changer de relique suivant le combat me semble franchement une bonne idée.

 

Perso, étant senit surveillance, j'ai testé la relique activable puissance couplée à une passif pvp. Sur le premier boss de denova hm, j'ai observé une baisse de dps alors je suis repassé à 2 passifs et là ça remonte tout de suite.

Alors il est vrai que c'est pas un boss avec phase de burst donc j'en conclut pas grand chose. Certainement que l'apport est meilleur sur un kephess de deno ou asa avec phase de burst. Donc pour moi le mieux est switcher de relique suivant les boss.

Je vais testé la relique élémentaire car elle a l'air sympa.

 

Sinon j'en profite pour poser une question qui me turlupine. Quelqu'un a t'il déjà essayer la relique proc heal? Car elle fait proc un heal quand on heal quelqu'un et justement avec le zen je heal souvent je me demande si ça marcherait.

 

La relique proc heal est un bon apport en heal sur le zen...

 

Ce que la relique dit: A 50% de chance au 3 seconde de donner 505 hp additionnel a un allié s'active toute les 20 secondes.

 

Pour un senti ce que ca veut dire, tu actives ton zen et une des 4 personnes du groupe recevra 505 hp en plus du heal du zen normal... C'est complètement alléatoire concernant la personne recevant ce heal. (on peut oublié le 50%... Faut vraiment ne pas être chanceux qu'aucune des 4 personnes ne réussissent son jet de dé :p surtout que sous zen la relique a 2 fois la chance de proc... donc au total sous zen la relique a 8 chances de donner du heal additionnel A MOINS qu'elle ne fonctionne pas exactement comme ca, elle peut prendre une personne alléatoire, faire le test du 50% s'il échout attendre 3 secondes et prendre une autre personne alléatoire refaire le test du 50%... Aucune idée en fait...)

 

Mais dant tout les cas... Je dois avouer n'avoir jamais vraiment calculer combien mon zen apporte en heal... Si je prends mes dots de ma cautérisation et de ma surcharge, c'est 12 tic au total donc normalement 12% de HP pour mes alliés. Disons une moyenne de 21k hp ce serait 2 500 hp de donner en heal par membre du groupe donc au total 10k HP. Si on ajoute la relique c'est donc 10 500 hp (j'oublie le 1% additionnel sur sois-même). Le zen arrive disons au 30 secondes environs donc juste a temps pour que la relique puisse a nouveau s'activer ^^.

 

Je pense que ca peut être viable si l'on ne fait que regarder les chiffres. PAR CONTRE. Le soucis est le suivant, sur la grande majorité des combats, les dps ne prennent pas si cher que ca s'ils se placent bien. Par expérience je sais que beaucoup de combat mes heals ne heal pas du tout les dps car ils savent qu'il y a mon zen qui va passer et soyons tout honnête, si le zen n'apportait que du heal et ne faisait pas critiquer automatiquement nos dots on ne l'utiliserait pas (en pve on s'entends)...

 

Je pense que cette relique est viable niveau apport HP mais que niveau perte de dps VS apport d'HP elle n'est pas aussi intéressante. Pour voir si elle est réellement viable faudrait calculer la perte de dps occasionné sur la totalité d'un combat VS l'apport de heal que cela apporte et après voir le dps que génère un healer avec cette apport de heal supplémentaire afin de voir si le dps du heal compense la perte de dps du senti... Compliquer tout ca :p

Link to comment
Share on other sites

En fait je me posais la question par curiosité. Parce qu'il est évident que notre role n'est pas de heal les autres, on a les heals pour ça.

Je me demandais juste si la relique fonctionnait avec le heal de zen, pas besoin d'aller se prendre la tête dans des calculs. Je pense pas que ce soit très bénéfique par rapport au dps perdu.

Edited by alexthepadawan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...