Jump to content

Changement de faction ?


Ghostburst

Recommended Posts

Bonjour, à toutes et à tous !

 

J'aimerai savoir si il sera possible de changer de faction ? parce que j'ai commencé a jouer du coter de l'empire et maintenant je suis passer coter république et je prefere largement, et maintenant il me reste 3 personnages lvl 55 du coter empire qui ne me servent a rien :(

Link to comment
Share on other sites

Ouarf, la bourde :rolleyes:

Je viens enfin de comprendre le vrai sens de la question :eek: J'étais persuadé qu'il demandais comment changer de faction après des mois de jeux^^

Mais à priori, ce n'est tout de même pas prévu (il l'ont mentionné avec le patch 2.1 de modification d'apparence)...

Edited by valousset
Link to comment
Share on other sites

y a tres peu de chance, ils sont déjà pas capable de mettre en place le changement de sexe. alors changer de faction...

 

Donc je dirai simplement que le plus simple pour toi c'est de refaire le meme personnage coté république, une fois level 55, via un stuff héritage de transférer tout le matos. ( c'est ce que j'ai fait)

Edited by AgenttK
Link to comment
Share on other sites

y a tres peu de chance, ils sont déjà pas capable de mettre en place le changement de sexe. alors changer de faction...

 

Donc je dirai simplement que le plus simple pour toi c'est de refaire le meme personnage coté république, une fois level 55, via un stuff héritage de transférer tout le matos. ( c'est ce que j'ai fait)

 

Je pense que le changement de sexe est problématique au niveau des love story avec les partenaires selon moi.

Techniquement, ce n'est pas franchement un problème. Mais au niveau de la love story ca coince un peu vu que tu peux retrouver ton perso marié à deux partenaires finalement. Après, cela n'a aucun impact sur l'histoire en elle-même, mais bon, éthiquement parlant, cela reste gênant.

 

Pour le changement de faction, il est clair que l'idée est séduisante, surtout pour moi avec mon Chasseur de Primes douée d'éthique et d'un certains sens de l'honneur, j'ai tendance à ne pas être très bien vue côté Empire en ne butant pas tout le monde sur mon passage...

Link to comment
Share on other sites

De chez Biobio : Mass Effect. Les saves étaient gardées d'un jeu sur l'autre. Décisions prises, romances, etc. Le seul truc non modifiable en début de partie avec un save d'un jeu précédent, c'était le sexe.

Un mec avait pondu un Save Editor, ou on pouvait modifier à peu près ce qu'on voulait. Qui meurt, qui vie, avec qui on à fait la romance, etc, et également changer de sexe. J'ai testé, je vous raconte pas la merde que ça fout dans le jeu, même si les différentes décision sont certes plus importante que dans SWTOR.

 

Je me suis retrouvé avec un pet en moins, carrément.

 

Donc changement de faction et changement de sexe, à mon avis, ça n'arrivera jamais, ne serait ce que par rapport au background du personnage.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, vu la fixette que fait mon Érudit sur les robes, les jupes et les chapeaux queer, il faudrait vraiment que Nadia soit cruche pour être étonnée s'il décide un jour de changer de sexe.

 

Le changement de faction, je trouve qu'à partir d'un seuil de lumière/obscurité, il devrait basculer automatiquement.

Quand je vois comment le petit Luke retourne Darth Vador en un coup de cuillère à pot (plus une main) après des années passées à accumuler des points obscurs...

Ça n'a pas l'air si difficile de passer d'un côté ou de l'autre.

Edited by Umbura
Link to comment
Share on other sites

De chez Biobio : Mass Effect. Les saves étaient gardées d'un jeu sur l'autre. Décisions prises, romances, etc. Le seul truc non modifiable en début de partie avec un save d'un jeu précédent, c'était le sexe.

Un mec avait pondu un Save Editor, ou on pouvait modifier à peu près ce qu'on voulait. Qui meurt, qui vie, avec qui on à fait la romance, etc, et également changer de sexe. J'ai testé, je vous raconte pas la merde que ça fout dans le jeu, même si les différentes décision sont certes plus importante que dans SWTOR.

 

Je me suis retrouvé avec un pet en moins, carrément.

 

Donc changement de faction et changement de sexe, à mon avis, ça n'arrivera jamais, ne serait ce que par rapport au background du personnage.

 

Le changement de faction ne me parait pas si improbable, surtout s'il est lié en fait, au points lumineux/obscur du personnage, seule véritable raison qui pourrait expliquer le changement de faction.

Link to comment
Share on other sites

Je vois souvent revenir "l'argument" coté obscure/lumineux pour justifier un changement de faction, et je suis pas vraiment d'accord. Etre full Light n'implique pas forcément qu'on est pro Répu, et réciproquement. (et idem pour les opposés).

D'ailleurs dans les quetes Histoire de chaque classe, à aucun moment le personnage n'envisage (sérieusement, réellement...) de changer de camp.

En gros on reste dans les rails. Du coup inutile de créer un perso en se disant "j'vais en faire un traitre, il va rejoindre le camp adverse", ca se fera pas. Le jeu n'a pas été prévu pour.

Et si vous en doutez encore, pensez à tous les changement que ca entrainerait. Les quetes de classes! si le changement à lieu pendant. Le changement de pet, ca m'étonnerai de voir Elara accepter de rebosser pour l'Empire, du coup quoi? Vette se transforme en T7-01? (Ouate de phoque! :eek:) Changement de vaisseau (bon ca encore...). Certaines tenues n'ont pas la meme apparence selon la faction, certains equipement de ne sont utilisables que par une classe. etc...

En bref! Le jeu n'a pas été prévu pour faire des changements de faction. Pour rendre ca possible maintenant, il faudrait faire une refonte complete du jeu.

Donc, la prochaine fois que vous créerez un perso, la première chose qui vous sera demandé c'est le choix de la faction, alors choisissez bien, c'est définitif.

 

 

 

Choississez l'Empire!

Link to comment
Share on other sites

Non tu peux laisser les classes telles quelles, sans gros problemes. Garder les pet etc...

 

Je suis d'accord sur le fait que les points lumineux, cote Empire, c'est rarement etre sympa, mais plutot etre tordu et retors et se servir des autres qu'etre véritablement sympa.

 

Après, aux niveaux des histoires... Celles du chasseur de Primes peut se faire indépendamment du côté, le chancelier n'est qu'un contrat. Encore pire pour l'agent impérial qui finalement réduit tout en lambeau au niveau des Services Impériaux, et termine plus en électron libre que véritable membre de l'Empire. Les Siths sont plus délicats, quoi que les occasions ne manquent pas dans leurs scénarios pour changer de côté.

 

Côté République le Soldat à l'occase de le faire dès le début de son scénar avec toute l'escouade. lol. Le Contrebandier reste un électron libre lui aussi. Quand au Chevalier Jedi, il peut facilement se faire retourner par Scourge.

 

Bref, rien d'incohérent au niveau des histoires, même si le plus simple serait de le permettre après, via un scénario pourquoi pas. Genre une extension pour le niveau 60, avec la possibilité de changer de faction à ce moment du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je vois souvent revenir "l'argument" coté obscure/lumineux pour justifier un changement de faction, et je suis pas vraiment d'accord. Etre full Light n'implique pas forcément qu'on est pro Répu, et réciproquement. (et idem pour les opposés).

Ben, disons que je vois mal Darth Vador imposer son autorité en donnant des pauses RTT aux ingénieurs de l'étoile noire pour éviter le surmenage. Et je ne trouve pas très crédible non plus de voir le Grand Chancelier de la République confier le sort de toute la galaxie à un type dont le visage est ravagé par le côté obscur. Mais bon, je suis pas Vador ni Grand Chancelier non plus. :rak_wink:

 

Après, pour les arguments techniques (les compagnons, la suite des quêtes de classe... etc...), ce ne sont que des arguments techniques. Je veux dire par là que ces arguments peuvent facilement trouver une solution dans un monde virtuel.

Rien n'empêche de rajouter un mini-scénario de 5 quêtes linéaires où le joueur est chassé de sa faction et expulsé dans une capsule dérivant dans l'espace... puis récupéré sur la flotte de l'autre faction. Perte de tous les compagnons et de tout le stuff et retour à la case départ de l'autre côté pour se retaper toutes les quêtes depuis la première planète. Un nouveau départ. On peut même faire beaucoup mieux, tout dépend de l'enveloppe.

 

Non, vraiment, pour m'expliquer un peu sur ce point, ce que je trouve génial dans l'idée de basculer d'un côté ou de l'autre à cause des points d'obscurité/lumineux, c'est que les choix qu'on fait dans les dialogues du personnage peuvent "réellement" avoir une influence forte sur son histoire.

Parce qu'actuellement, tu peux répondre absolument n'importe quoi.

Tu peux juste optimiser le nombre de points d'affection gagnés, par exemple, sans même écouter les dialogues ni comprendre l'histoire. Un peu comme un politique décérébré prêt à dire n'importe quoi (et son contraire une heure plus tard) juste pour gagner quelques voix supplémentaire. C'est pitoyable d'un point de vue immersif non ? :rak_confused:

 

Mais bon, je comprend aussi les devs sur le principe de laisser tel quel. Après tout, s'il y a des tordus pour choisir un twi'lek côté république et le jouer comme un Sith au sang pur de l'Empire. Pourquoi pas ?

Laissons les gens manger leur soupe avec une fourchette si ça les amuse.

Après tout, c'est un jeu.

 

Ce n'est pas le choix du joueur qui m'embête. C'est le peu d'impact sur l'histoire.

 

5QQJSJ4

Edited by Umbura
Link to comment
Share on other sites

Je ne penses pas que ce soit techniquement possible de changer de faction sur un jeu tel SWTOR. Chaque perso dispose de sa propre histoire, de ses pets, ses stuffs, bref, pour moi c'est bien trop complexe pour pouvoir changer de faction ;/ Et puis, c'est plus fun de garder un même perso!

Au pire t'en recrée un, c'est pas comme si le leveling prennait 2 ans ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas contre le changement de faction, hein. Je dis juste que jeu n'a pas été conçu pour accueillir cette option (volontairement je pense, vu les avantages pour le rerolling). Je pense que maintenant ca serait difficile pour les dev's d'implanter cette possibilité, de manière, entre autre, à ce que cela reste cohérent avec les histoires de classe. Le plus simple en effet serait de faire un genre de reboot, perte des compagnons du stuff et retour à la case départ pour refaire toutes les quetes de l'autre faction. Mais là, autant reroll. ca reviendra au meme sauf qu'au bout tu auras deux perso au lieu d'un, et le premier n'aura pas perdu tout ses acquis (pets, stuff, amis, guilde...)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que le changement de faction est impossible,

à travers ces quelques lignes je risque sûrement de faire couler beaucoup d'encre :jawa_frown:, mais si vous avez bien remarqué que lorsque vous achetez au marché galactique une armure une arme non liés en ramassant ,son style sera différent suivant votre côté des factions.

 

exemple : j'achète coté répu une armure commando modifiable non liés elle dispose d'un style soldats, en la transférant par courrier a un de mes perso empire celle -ci prendra obligatoirement un style chasseurs de primes, il semblerait donc que chaque objet non liés et une apparence prédéfinies interchangeables suivant le côté de la faction où il se trouve de plus les objet type arkanier que l'on achetè au pnj on les même sats suivant la faction .

 

Pour ma part un changement de factions ne pourrait s'effectuer qu'une fois la quête de classe finie ainsi qu'un alignements de rang cinq lumières obscures s'ensuivent alors une trame narrative dans lesquelles notre personnage trahir et tous ses partenaires ainsi que sa faction, expulsé des siens il s'est fait récupérer par l'ennemie et s'ensuivent alors des quêtes pour prouver sa loyauté, étant donné que la plupart des pnj important des 2 camps de chaque classes ont été vues des deux côtés ceux ci connaisse notre puissance.

Link to comment
Share on other sites

Et du coup plus de partenaires? ou alors il recupere les partenaires de la classe miroir, mais là, pourquoi ces partenaires suiveraient le perso, parce qu'en fait à la base ils suivent un perso pour des raisons qu'on découvre au fil de la quete de classe
Link to comment
Share on other sites

bas si on fais un scénar ou les partenaire se font piége il vas délivré ceux de sa future classe en plus simple

tu joue consulaire tu trahie tes partenaire il se font enfermé par l'empire et vont se faire exécuter donc un mec qui joue inqui vas donc libéré ces partenaire pour passé jedis et au fil d'une quête gagner leur confiance par contre leur affection seras de 0 afin de connaitre leur histoire on recommence a zéros niveau affection .

Edited by Venexise
Link to comment
Share on other sites

en gros, creer 8 scenarii (et pas particulierement petit), une foule d'incoherences (tes partenaires suivent tous? oO) ou une trame particulierement longue (recuperer tout les partenaires de la classe mirroir par magie?) tout ca parceque, quand on transfert un equipement non lié, il change de look?

 

il est EVIDENT que le changement de faction N'est PAS techniquement impossible, mais il demanderait une telle somme de travail pour au final faire plaisir a un nombre particulierement reduit de joueurs que ce serait aberrant. Comme pour ma reponses sur les races, je SUIS pour le changement de faction, mais pas si pour le faire, on doit se passer de tout autre ajout pve au jeu durant 2 ans

Link to comment
Share on other sites

bas si on fais un scénar ou les partenaire se font piége il vas délivré ceux de sa future classe en plus simple

tu joue consulaire tu trahie tes partenaire il se font enfermé par l'empire et vont se faire exécuter donc un mec qui joue inqui vas donc libéré ces partenaire pour passé jedis et au fil d'une quête gagner leur confiance par contre leur affection seras de 0 afin de connaitre leur histoire on recommence a zéros niveau affection .

 

Mouais bof... Pas top comme intrigue scénaristique.

Je oréfère plutot que ce type de problème soit régler via l'affection que l'on a avec ce perso au moment du transfert, et une jolie séance de dialogue avec le NPC en question. Quitte à voir le NPC partir pour d'autres cieux et lâcher le joueur tout simplement. Certaines histoires s'y prêtent bien. Ainsi, dans l'histoire du chasseur de primes ou de l'agent, les plupart des NPC s'en tapent un peu de la république contre l'empire, ils sont là pour d'autres raisons. Idem chez le contrebandier, où même Guss Tuno semble parfaitement capable d'évoluer dans l'Empire.

Pour certains d'entre eux, il ne semble pas évident qu'ils décident de changer (M1-4X, Corso, T7, Vector, Qyzen, etc...), mais là, je ne vois vraiment pas d'objections à ce qu'ils partent tout simplement. Après tout, il faut bien des conséquences à chaque actes. HK et Treek ne sont même pas un problème en soit, vu qu'ils sont déjà communs aux deux factions.

La question de la gestion du stuff en soit est un faux problème, il s'agit d'un problème esthétique et donc, on s'en fout si un Chasseur de Primes à l'air d'un soldat de la république, ça n'a vraiment aucune importance.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà dit mais le problème c'est que le jeu n'a pas prévu à la base la possibilité d'un changement de faction. Et aujourd'hui essayer d'implanter cette option entrainerait une foule de problèmes, ajustements, de bugs et j'en passe. Ca reviendrait à refaire le jeu. M'étonnerais que les dev' est envie de se coltiner ca.

 

Et puis... Mince, si c'est pour faire les quetes pour avoir les pets, et devenir un héros dans la faction... Mais reroll, les mecs, reroll! Au bout d'un moment, quel est l'interet de changer de faction? RP? Qu'est ce qui vous empeche de créer un jedi et de lui donner un background où il serait un ancien sith?

Link to comment
Share on other sites

Et puis... Mince, si c'est pour faire les quetes pour avoir les pets, et devenir un héros dans la faction... Mais reroll, les mecs, reroll! Au bout d'un moment, quel est l'interet de changer de faction? RP? Qu'est ce qui vous empeche de créer un jedi et de lui donner un background où il serait un ancien sith?

note que je uis globalement daccords avec toi, sauf que....moi je peux plus reroll sur Motf...sniff :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...