Jump to content

Le transfert de personnages, la population des serveurs et vous


Recommended Posts

  • Replies 559
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

qu'en est il de la mention RP des serveurs ? dans le cas français où huntmaster est le seul serveur JcJ RP, la question je crois, interesse les PvP boy des autres serveurs français et a le mérite d'avoir un éclaircissement :)

 

Il y a quatre types de serveurs parmi les 16 serveurs français :

 

1 JcJ JdR (Huntmaster)

2 JdR (Kessel Run et Batlle Meditation)

5 JcE (...)

8 JcJ (...)

 

Partant du principe que les migrations auront lieu entre serveurs de même type, toute migration de ou vers Huntmaster est impossible, une migration serait théoriquement possible entre Kessel Run et Battle Meditation, mais je pense qu'il y aura plus urgent, à savoir les migrations entre respectivement serveurs JcE d'une part, et JcJ d'autre part.

 

Mais j'ai peut-être ai je encore une fois de plus compris boeuf pour vache ... ;)

 

De toutes façons, Bioware promet une deuxième phase de migrations payantes, plus libres si j'ai bien compris, après la première phase gratuite.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dans la news ils ont dit transfert impossible JCE/JCJ mais ils ont jamais parlé des autres types de serveur. Donc ne faites pas de supposition à la hâte !

 

Je me demande où tu as bien pu lire "transfert impossible JCE/JCJ".

 

Voici la phrase exacte :

 

"Nous pouvons dès à présent vous dire que les types de serveur et les langues seront respectés."

 

Etant donné qu'il y a quatre types de serveur de même langue, la conclusion s'impose d'elle même.

Link to comment
Share on other sites

Veuillez noter que nous ne diviserons pas la population d'un serveur d'origine vers de multiples serveurs de destination pour ce processus de transferts gratuits de personnages.

 

(...)

 

Nous espérons que ce message permettra d'éclaircir toute confusion.

 

Ha ! Espoir déçu, car vous venez au contraire de l'obscurcir. En effet, il est bien écrit que :

 

"Dans d’autres, un petit nombre de serveurs d’origine aura accès au transfert vers DES serveurs de destination à population élevée."

 

Dites donc ! Cela veut bien dire ce que ça veut dire ! Un petit nombre aura le choix vers DES serveurs de destination. Si je devais vous croire, excusez du peu, Madame Charlotte, la phrase aurait été :

 

Dans d’autres, un petit nombre de serveurs d’origine aura accès au transfert vers UN serveur_ de destination à population élevée.

 

On est bien d'accord, quand même ?? :eek:

 

Le texte original de la communication indique bien que dans certains cas, il y aura un choix possible pour le serveur d'arrivée, puisqu'il y en a plusieurs, donc division, contrairement à ce que vous affirmez.

 

Merci de bien vouloir éclaircir ce quiproquo.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Edit : Nous pouvons dès à présent vous dire que les types de serveur et les langues seront respectés. Vos personnages d’un serveur JcE ne seront pas transférés sur un serveur JcJ, et vice-versa !

 

 

Je suis dégoûté...rang 92 sur un serveur PvE je regrette tous les jours mon choix de serveur. On me dit que je vais devoir continuer a attendre 20 mins entre 2 bg sur un serveur pve ? J'étais prêt a payer pour transferer vers un serveur pvp. La j'ai plus envie de désabo...

 

1er mmo j'ai choisit un serveur pve et j'ai découvert le pvp après.

 

Bioware pourrait comprendre çà :(

Link to comment
Share on other sites

félicitation pour ton rang.

 

tu n'a qu'a transferer vers un server pve plein et tu pourra tag les bg ;)

 

mon conseil ne te précipite pas, attend que le bon server apparait au fil du procéssus. Il y aura certainement des post pour transfer pve qui seront ouvert dans le forum.

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

En peu decu moi aussi je espere que a la migration on peut change des serveurs d'un autre langue que celle de serveur d'origine mais non, pour moi cet migration ce une solution pour passe l'été et non pour longue terme :(

 

Laise nous le choix de migre ou on veut pour ma part j'ai trouve l'envie de play sur un serveur anglais la bas j'ai trouve un vrais MMO et pas sur les serveur français ou tlm jeu dans son coin.

Link to comment
Share on other sites

Edit : Nous pouvons dès à présent vous dire que les types de serveur et les langues seront respectés. Vos personnages d’un serveur JcE ne seront pas transférés sur un serveur JcJ, et vice-versa !

 

 

Je suis dégoûté...rang 92 sur un serveur PvE je regrette tous les jours mon choix de serveur. On me dit que je vais devoir continuer a attendre 20 mins entre 2 bg sur un serveur pve ? J'étais prêt a payer pour transferer vers un serveur pvp. La j'ai plus envie de désabo...

 

1er mmo j'ai choisit un serveur pve et j'ai découvert le pvp après.

 

Bioware pourrait comprendre çà :(

 

pareil j'ai un perso sur un serveur pve que j'aurais aimé transférer comme j'avais reroll sur un serveur pvp pour jouer avec mon frère et du coup j'attendais impatiemment de transférer ce personnage sur le serveur sur lequel je suis...

Link to comment
Share on other sites

En peu decu moi aussi je espere que a la migration on peut change des serveurs d'un autre langue que celle de serveur d'origine mais non, pour moi cet migration ce une solution pour passe l'été et non pour longue terme :(

 

Laise nous le choix de migre ou on veut pour ma part j'ai trouve l'envie de play sur un serveur anglais la bas j'ai trouve un vrais MMO et pas sur les serveur français ou tlm jeu dans son coin.

 

pas faux, je me susi fait le même constat.

 

la culture anglo saxonne est plus porté sur le groupe.

Link to comment
Share on other sites

félicitation pour ton rang.

 

tu n'a qu'a transferer vers un server pve plein et tu pourra tag les bg ;)

 

mon conseil ne te précipite pas, attend que le bon server apparait au fil du procéssus. Il y aura certainement des post pour transfer pve qui seront ouvert dans le forum.

 

Merci, je devrais être rang 100 depuis un bail si je perdais pas mon temps à attendre les tag.

 

Il y a 1 voir 2 bg qui tournent le soir après 22h30...Je voulais transférer vers un serveur PvP mais aussi pour d'autres raisons que le délai d'attente. J'aime le PvP sauvage et sur mon serveur c'est proche du néant.

 

Je vais me ballader sur ilum dans le camp de la faction opposée devant leurs entrées de ZL et je peux accéder à leur cantina et m'y poser tranquillement à n'importe quelle heure sans être ennuyé sauf par les mobs.

 

Je me ballade sur les planètes et je désespère de trouver des beaux duels à faire...

 

Bioware doit comprendre que beaucoup de joueurs ont commencé les MMO RPG avec ce jeu en bon fan de la saga. Il y a des gens qui ne savaient pas à quoi s'attendre et qui ont donc choisit un peu au hasard leur serveur.

 

Ensuite les goûts des gens ont évolué en fonction du jeu. Certains venaient pour le PvE et sont devenus des PvPeistes agguéris et d'autres venaient pour le PvP et n'ont pas accroché et sont partis.

 

Le fait de repeupler les serveurs c'est bien mais Bioware devrait autoriser les transferts payants vers n'importe quel serveur. Il suffisait de faire une enquête/sondage avant d'annoncer les transferts.

 

Bref, je vais donc continuer à faire 4 maps en boucle sur mon serveur PvE en attendant de pouvoir passer un jour sur un vrai serveur PvP avec des events sauvages, des challenges, de la compétition...

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Merci, je devrais être rang 100 depuis un bail si je perdais pas mon temps à attendre les tag.

 

Il y a 1 voir 2 bg qui tournent le soir après 22h30...Je voulais transférer vers un serveur PvP mais aussi pour d'autres raisons que le délai d'attente. J'aime le PvP sauvage et sur mon serveur c'est proche du néant.

 

Je vais me ballader sur ilum dans le camp de la faction opposée devant leurs entrées de ZL et je peux accéder à leur cantina et m'y poser tranquillement à n'importe quelle heure sans être ennuyé sauf par les mobs.

 

Je me ballade sur les planètes et je désespère de trouver des beaux duels à faire...

 

Bioware doit comprendre que beaucoup de joueurs ont commencé les MMO RPG avec ce jeu en bon fan de la saga. Il y a des gens qui ne savaient pas à quoi s'attendre et qui ont donc choisit un peu au hasard leur serveur.

 

Ensuite les goûts des gens ont évolué en fonction du jeu. Certains venaient pour le PvE et sont devenus des PvPeistes agguéris et d'autres venaient pour le PvP et n'ont pas accroché et sont partis.

 

Le fait de repeupler les serveurs c'est bien mais Bioware devrait autoriser les transferts payants vers n'importe quel serveur. Il suffisait de faire une enquête/sondage avant d'annoncer les transferts.

 

Bref, je vais donc continuer à faire 4 maps en boucle sur mon serveur PvE en attendant de pouvoir passer un jour sur un vrai serveur PvP avec des events sauvages, des challenges, de la compétition...

 

Tiens, un joueur comme moi. Comme je le disais précédemment je suis sur un serveur PVE/RP et au final je me rends compte que les serveurs PVP sont plus ce qui me correspond. Je me balade aussi dans les zones ennemies, d'ailleurs la capitale Impériale sur Alderand est très sympathique (dommage que le Roi soit un PNJ qu'on ne peut tuer, j'aurai aimé me le farcir mais j'ai pu rigoler avec des impériaux venus discuter en mode RP avec moi).

D'ailleurs le fait d'être sur un serveur PVE pose des problèmes pour les voyageurs du dimanche comme moi. Je me balade en pleine zone ennemie sur Corellia, dans leurs gares et j'attaque un PNJ. Un joueur Heal impérial vient et s'amuse à heal l'IA pour m'empêcher de le tuer, et comme ce joueur n'est pas marqué je ne peux l'attaquer...

 

Mais bon pour les BG je ne me plains pas de mon côté, mon serveur reste assez actif de ce côté (surtout grâce à un renouvellement récent des level 50 j'ai l'impression).

Link to comment
Share on other sites

Ha ! Espoir déçu, car vous venez au contraire de l'obscurcir. En effet, il est bien écrit que :

 

"Dans d’autres, un petit nombre de serveurs d’origine aura accès au transfert vers DES serveurs de destination à population élevée."

 

Dites donc ! Cela veut bien dire ce que ça veut dire ! Un petit nombre aura le choix vers DES serveurs de destination. Si je devais vous croire, excusez du peu, Madame Charlotte, la phrase aurait été :

 

Dans d’autres, un petit nombre de serveurs d’origine aura accès au transfert vers UN serveur_ de destination à population élevée.

 

On est bien d'accord, quand même ?? :eek:

 

Le texte original de la communication indique bien que dans certains cas, il y aura un choix possible pour le serveur d'arrivée, puisqu'il y en a plusieurs, donc division, contrairement à ce que vous affirmez.

 

Merci de bien vouloir éclaircir ce quiproquo.

 

comme d'hab arrête de lire les trucs en FR et met toi a l'anglais Xhy !!

 

In some cases, a large number of origin servers will be eligible to move to a single destination server

Link to comment
Share on other sites

comme d'hab arrête de lire les trucs en FR et met toi a l'anglais Xhy !!

 

In some cases, a large number of origin servers will be eligible to move to a single destination server

 

Yes, I understand, I know, but this is the first part ot the whole text ! I explain here the second part !

 

The firts part said : "un transfert vers un seul serveur de destination" ; aber das zweiste spreche : "au transfert vers des serveurs de destination" ; haben sie verstehen ?

 

Vochal tote l'affére, kom vô pové l'trové adon l'texte da Bioware, jusse pov fé plésîr : **

 

"Les serveurs de destination que nous avons sélectionnés pour recevoir les transferts ont déjà une population moyenne ou élevée, et les serveurs d’origine ont une population moyenne ou faible. Dans certains cas, un nombre important de serveurs d’origine sera disponible pour un transfert vers un seul serveur de destination. Dans d’autres, un petit nombre de serveurs d’origine aura accès au transfert vers des serveurs de destination à population élevée. Souvenez-vous : notre but ici est de promouvoir chacun des serveurs de destination pour que sa population active soit plus élevée."

 

** Voici toute la chose, comme vous pouvez la trouver dans le texte de Bioware, juste pour vous faire plaisir. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème que certains, c'est à dire que j'ai un perso sur un serveur anglais JCE et des persos sur un serveur français JdR/JCE. Donc, si je comprends bien, il ne me sera pas possible, du moins dans l'immédiat, de transférer mon perso du serveur anglais vers mon serveur français.

Oui, je suis certain que mon serveur anglais autorisera le transfert, car la population en heure de pointe culmine à 10-15 personnes sur la station de la république..

Link to comment
Share on other sites

Hum pour les serveurs PvP Français c'est un peu le flou, soit on est tous regroupé sur le serveur Huntmaster, soit on est tous regroupé sur un autre des serveurs PvP.

 

Dans le cas de Huntmaster ça pose questions puisque c'est également un serveur RP, cependant ils n'ont pas fait la distinction dans leur paragraphe entre serveur RP et "normal", juste entre PvE et PvP.

 

Dans le cas d'un autre serveur PvP cela pose également problème puisque selon leurs règles il s'agit de migrations provenant de serveurs Moyen ou Faible, vers un serveur Moyen ou Fort, hors dans tous les serveurs PvP restant côté Français il n'y en a aucun qui n'est ne serait-ce qu'en moyen même en heure de pointe, au vu de la population tous les regrouper ne sera, je pense, pas suffisant pour garantir une population suffisante pour un plaisir de jeu sans limites comme c'est évoqué dans la news.

 

Je suis curieux de voir quelle solution sera prise, étant donné le désert que représente les serveurs PvP aujourd'hui, je ne pense pas que tous les regrouper sur Huntmaster fasse exploser la population (déjà rien que Mecrosa Order ça va apporter grand max 30 personnes par factions) pour la question du côté RP, il y a peu de kikoolol sms sur nos serveurs (du moins le mien) après quelques remontrances soit ils se tairont soit ils feront un effort d'orthographe.

 

Une petite précision à ce sujet par nos amis GM?

Link to comment
Share on other sites

du moment qu'on soit sur des serveurs peuplé le reste je m'en fou... dans un premier temps...

 

vu que actuellement le plus gros serveur pvp est huntmaster j'espere que ceux qui sont comme moi sur Hakfert Rift pourront migrer sur Huntmaster !

Link to comment
Share on other sites

Yes, I understand, I know, but this is the first part ot the whole text ! I explain here the second part !

 

The firts part said : "un transfert vers un seul serveur de destination" ; aber das zweiste spreche : "au transfert vers des serveurs de destination" ; haben sie verstehen ?

 

Vochal tote l'affére, kom vô pové l'trové adon l'texte da Bioware, jusse pov fé plésîr : **

 

"Les serveurs de destination que nous avons sélectionnés pour recevoir les transferts ont déjà une population moyenne ou élevée, et les serveurs d’origine ont une population moyenne ou faible. Dans certains cas, un nombre important de serveurs d’origine sera disponible pour un transfert vers un seul serveur de destination. Dans d’autres, un petit nombre de serveurs d’origine aura accès au transfert vers des serveurs de destination à population élevée. Souvenez-vous : notre but ici est de promouvoir chacun des serveurs de destination pour que sa population active soit plus élevée."

 

** Voici toute la chose, comme vous pouvez la trouver dans le texte de Bioware, juste pour vous faire plaisir. :D

 

La citation d'origine (anglaise) est donc:

" In some cases, a large number of origin servers will be eligible to move to a single destination server. In others, very few origin servers will be transferring to existing high population destination servers. "

 

Et je vois pas où est le malentendu en fait ? La plupart des petits serveurs seront regroupés sur des serveurs à population moyenne, ce qui va donc rendre quelques serveurs très peuplé tout en enlevant ceux qui sont peu peuplés.

 

Pour la deuxième partie, c'est une autre manière de faire qui est choisie: quelques serveurs peu peuplés seront répartis sur des serveurs très peuplé. Il est évidement qu'ils ne pouvaient faire ça avec tout les serveurs, puisque cela aurait donné des serveurs sur-peuplé, dépassant les limites du raisonnable.

 

Les informations donnés par Bioware sont donc claires, net et précises, et j'ai hâte d'y être :D

Edited by DjXf
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous ,

 

J' aurais aimé savoir comment BioWare compte faire déplacer une population ou joueurs qui n' en a pas envie ?

En gros qui se sent pas si mal sur son serveur. Le choix étant , a ce que je comprend , tu suis ou tu leaves en gros c est bien sa la démarche de BioWare ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous ,

 

J' aurais aimé savoir comment BioWare compte faire déplacer une population ou joueurs qui n' en a pas envie ?

En gros qui se sent pas si mal sur son serveur. Le choix étant , a ce que je comprend , tu suis ou tu leaves en gros c est bien sa la démarche de BioWare ?

 

La démarche n'est pas exactement celle-là. C'est plutôt: "Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de monde sur votre serveur ? Nous vous proposons de rejoindre gratuitement un serveur peuplé."

 

Si tu est bien sur ton serveur, que la population est suffisante, il est probable que tu ne sois pas concerné par ces transferts.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...