Jump to content

Ravageur DPS en PVE HL


battosei

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je créer ce post afin de démontrer que le ravageur DPS à totalement sa place en PVE HL contrairement au idées préconcues d'une partie des joueurs de SWTOR.

De plus cela permettra également au cours des échanges, d'optimiser son template, ses rotations et ses stats.

 

En effet, prendre un ravageur en PVE HL confère plusieurs avantages au groupe, le premier étant le debuff d'armure, le second étant son étonnante mobilité ( sa charge, son reset de charge et surtout son intervention) et de dernier et pas des moindre son intervention, qui reset l'aggro d'un membre du groupe et diminue les dégats subits ( et cela permet également au ravageur de sortir d'aoe, de se diriger vers une autre cible en faisant une intervention sur un autre cac ... tout en diminuant son aggro et réduisant ses dégats... )

 

Le ravageur est un DPS polyvalent, il est bon en monocible, bon en aoe, il est en armure lourde (encaisse bien les dégats) et surtout c est le seul réel off tank du jeux.

 

Personnellement j'ai opté pour la spé vengeance qui à mon sens est la plus agréable à jouer et pour le back ground de SWTOR est la plus adaptée à un WAR ( et oui pour moi un war se bat au sabre laser, je n'aime pas trop voir mon war faire la majorité de ses dégats par la force).

 

Le Template:http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?rav&0000000000000000002132212113121203203020000000000000000232&v=1.5

 

La rotation: Lancé de sabre, charge, assaut fatal,saccage, fracas, cri de force, assaut fatal, empalement, choc, assaut fatal.

 

Pour le set, j'ai opté pour le set PVP qui octroie un bonus de dégat juste après une charge (10% pendant 5 secondes).

 

Allez une petite idée du potentiel DPS du ravageur sur calinis hêle tempete en 16 nighmare http://www.torparse.com/a/58996.

Le combat a duré 6 minutes le DPS est de 1657 mais il chute apres le fight le temps que le combat s'arrete, pendant le combat j'étais entre 1750 et 1800 dps.

Edited by battosei
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

j'aurai personnellement plus opté pour ce template ci. Comme tu l'as dis sa charge de force et intervention sont très utile. Par conséquent, le cri de force 100% gratuit est, je pense, bénéfique.

 

engage : lancer de sabre > charge de force > saccage > empalement > cri de force > assaut fatal > fracas

 

Sinon, j'ai opté pour le même bonus set que toi.

 

Là ou je me pose le plus de question c'est au niveau des statistiques. J'ai 98.70% précision. 35% crit ( Combat rapproché ) 40% crit ( force ) 2348 vigueur 78.47% afflux avec cube matriciel et relique proc puissance

 

Les tiennes sont certainement différentes je suis ouvert à la discussion ;D

Edited by darth_psychose
Link to comment
Share on other sites

Oui le cri de force est tres utile mais je ne le lance que sous frenesie sanguinaire donc juste apres la charge il faut lancer soit un fracas soit un empalement et niveau temps je trouve ca juste car lancer un cri de force non crit n'est pas opti
Link to comment
Share on other sites

Sinon niveau stat unbuff je suis à :

 

vigueur: 2133

endurance: 1781

volonte: 136

precision: 101.60 ou 99.97 à voir

critique: 28.28.

afflux 74.74

bonus de degats 640.

 

Niveau relique j'ai la pvp HDG et la pve garde de l'effroi activable.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ce sujet m’intéresse car je suis en train de monter un petit reroll (tranquilement et pour le fun) et je suis curieux de voir s'il servira à quelque chose plus tard en opé (si je le monte réellement 50) !

Parce que pour l'instant, les ravageur DPS que j'ai croisé était en dessous (niveau DPS, pas joueur) des autres... Et même bien en dessous.

Edited by Felmorian
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je n'ai jamais rien trouvé de réellement sérieux sur le DPS ravageur et les caps actuels sont plus dû au feeling et aux tests persos que j' ai pu faire.

 

Après analyse du parse je tourne entre 38 et 41 % de critique, à voir si je ne vais pas passer vers les 30-32 % buffs voir si ca n'optimise pas mon DPS, pour la précision je pense pas être loin.

Sinon en effet les bons ravas sont rares, ils n'ont pas réellement de burst hormis saccage + cri de force. Par contre une fois les debuffs d'armures posés, ton cycle opti, tu commences à assoir ton dps sur les autres après plusieurs minutes de fight, et plus le fight dure plus ton dps augmente pour trouver son apogée à 30 % de vie du boss ou la, le rava cartonne au maximum entre le saccage, le cri de force et le lance vicieux couplé au dopant et à la BL je te rassure sur un point il se sera pas useless comparé aux autres DPS.

 

Après il est vrai qu'un rava en terme de dps pure monocible ne rivalisera jamais avec un spécia cheat ou un maraudeur bien maitrisé, mais il tient largement tête aux autres dps comme les inquis, les BH, les agents et les TDE.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je n'ai jamais rien trouvé de réellement sérieux sur le DPS ravageur et les caps actuels sont plus dû au feeling et aux tests persos que j' ai pu faire.

 

Faisant peu de pve, je suivais votre discussion de loin. Je viens de tomber sur ce guilde. A voir en détail ce que ça vaut, mais il peut y avoir des infos intéressantes sur ce que vous cherchez.

 

http://www.noxxic.com/swtor/pve/sith-warrior/sith-juggernaut/vengeance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

De mon expérience Le ravageur DPS tient tout à la fait la route au niveau des dégâts produits et est assez équilibré vis à vis des autres classes. Seul le maraudeur en spé annihilation prends réellement de l'avance sur les autres classes d'après nos test sur le parser.

Mais hormis le dégâts, le ravageur DPS (en spé vengeance) est très utile pour le groupe, à la fois grâce aux débuff qu'il place, mais aussi pour ça capacité à taunt solo ou de zone ainsi qu'a réduire son aggro avec la défense concentrée, ce qui est énorme pour gérer les mobs et assistiez le tank/protéger les heal etc...

Mon template : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?rav&0000000000000000202132212213121203203020000000000000000220&v=1.5 s'oriente sur ces fonctions d'où le choix du lancer fatal pour placer les débuffs rapidement mais également défense assourdissante pour gérer l'aggro tout en s'assurant une bonne survie.

J'ai deux cycles de bases que je bricole en fonction de la situation. Dans le cas ou un DPS doit être fourni rapidement et sur une période courte (exemple Phases de Kephess), il est préférable que je place le maximum de débuff d'entrée avec le lancer fatal et assaut fatal puis d'envoyer le saccage-empalement-cri de force (le fracas ne causant pas suffisamment de dégâts sur une période courte). Mon DPS perso est alors plus faible, mais le DPS de groupe est beaucoup plus important.

Tandis que dans un combat sur la durée les débuff peuvent attendre un peu, alors j'utilise au maximum le saccage et je place mes dots avec un refresh régulier et mon DPS s'aligne avec celui des autres classes.

Link to comment
Share on other sites

buff + stim rakata + stuff 61 opti

 

Combat rapproché

 

bonus dégâts : 695.6

précision : 96.04% ( que je vais augmenter au détriment de mon afflux à 98-99% )

chance crit : 33.98%

afflux : 79.73%

 

force

 

bonus dégats : 726.6

crit 41.15

 

Même si grâce à empalement et fracas qui font proc un +60% ( autrement dis un crit obligatoire ) du cri de force et du lancer vicieux, je me questionne sur le fait d'up le crit. Quand je mesure mon dps ( certes sur poteau ) grâce a tor parse le saccage représente environ 22% du dps total ( 10 min de combat ) suivi d'empalement 14%

Il serait donc judicieux de voir si un plus fort taux de crit augmenterai la fréquence de crit du saccage et aussi le dps global bien que ça inclut une perte de puissance du cri de force et lancer vicieux qui ont eux 100% crit grâce au proc. Je suis perplexe et même les compendium de mmo mechanics sont peu fourni.

Link to comment
Share on other sites

Petite analyse torsparse sur plus de 6 minutes de fight full buff, stim rakata et dopant rakata:

 

vigeure 2364

bonus degats: 743.8

precision: 99.97

critique: 32.87 %

afflux: 78.75

 

 

Total des coups critiques sur le fight: 41.87 % en raison des 100% crit du cri de force.

Le saccage représente en gros 1/4 du dps et dessus j'ai 41 % de critique donc à voir si en effet il serait préférable de bosster un peu le crit vers les 35% buff afin de tourner vers les 45 % de crit ou de le diminuer à 30 % buff pour voir l'impact sur ce taux de crit.

 

http://www.torparse.com/a/61051 celui de 16h05

 

Un second parser ou la plus part du temps j 'étais à plus de 1800 de DPS sur le mannequin avec une petite chute vers la fin suite à une erreur de cycle. Donc sachant que notre DPS sur mannequin est pas mal handicpé par le fait qu'on ne puisse pas utiliser le lancer vicieux qui est un enorme boost en op sachant qu'il frappe vers les 6000 6500 dans mon cas .

Avec ces test j'ai baisse mon crit de quelques pour cent et augmenté de quelques pour cent et je pense que la moyenne se trouve vers les 33 - 34 % buff.

 

http://www.torparse.com/a/61120

Edited by battosei
Link to comment
Share on other sites

Ce sujet m'intéresse énormément : je suis tank à la base (chez Jules de chez Smith en face, c'est-à-dire la République pour ne pas la nommer) mais je respé de plus en plus souvent dps (actuellement un mix rakata avec adjonction d'un peu de trou noir) or je me demande ce qui est le plus rentable en terme d'améliorations : privilégier l'augmentation de la vigueur ou bien de la puissance ? Merci d'avance de vos retours/avis. :)
Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs test similaires ( try de 10 min chacun au nombre de 10 ) aux tiens sur mannequin je ne dépasse pas les 1500 lorsque le saccage a un taux de crit trop faible ( 22% = lol ? )

 

cependant sur mannequin je passe a 1650 - 1700 dps lorsque le taux de crit est environ égal à 41%

Le tout en utilisant le même cycle que toi. Tu as pour toi l'expérience et plus de stuff je présume. Quant à moi je joue en dominante tank =)

 

stuff full 61

 

relique héros de guerre puissance / garde d'effroi age incommensurable

 

32.78% crit

707.5 bonus dégat

2274 vigueur

full buff sous stim

 

le taux de crit du saccage est très aléatoire et son proc l'est encore plus, moins on en a plus le dps baisse. Aussi, une erreur dans le cycle et la rage fail et le dps tombe du moins c'est ce que j'en conclu. Peut etre switch relique HDG puissance avec cube matriciel, on perdrait un peu de bonus dégâts mais on gagnerait un peu de crit qui pourrait se réveler déterminant. Penses tu qu'une relique à proc dégat interne ou élémentaire puisse être viable vu les faibles dégat engendré par les saignement tick 100 - 200 pt de dégat. ?

 

 

Conclusion : j'aime cette classe qui n'est pas no brain que ça soit tank ou dps :D

Edited by darth_psychose
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

jouant un Rava/DPS depuis la beta du jeu je me permet de vous accompagner dans cette discussion si intéressante.

 

Au risque de vous surprendre je n'ai jamais quitté la spé rage y compris en PVE HL et.... c'est plus que viable!

J'ai traversé cette année de jeu et clean toutes les opé au fur et a mesure de leurs apparitions et cela sans me faire PL par mes copains dps. Subjectif me direz-vous? Et bien les chiffres sont là, pour peu qu'ils veuillent dire quelques choses. En opé, je ne suis jamais à la traîne sur les chiffres DPS des Marau/TE/Soso. Le choc à 7K sur boss qui proc relativement vite permet de gérer lorsque votre dps "baisse".

Quasi full 63 (manque 2 blindages) ça dépasse le 2K sur poteau en constant sur 6mn. Certes le "cycle" poteau est difficile à appréhender et ne permet pas d'erreur. Cependant les erreurs sont moins rédhibitoires sur les boss puisque les phases de dps sur eux ne dépassent que rarement 1mn30/2mn (courir/reset d'aggro/AOE...) d'autant plus que cette spé est super mobile avec son aoe, le cri de force, le dot ou encore la fente vicieuse.

Le classique "c'est une spé PVP/AOE" me laisse froid, autant que pour les spé catalogués des autres classes. Perso je n'ai jamais eu a me plaindre d'un TE Fatalité par exemple pourtant à la release c'etait une spé "PVP" soit disant.

D'une part le seul pouvoir AOE viable est le choc qui marche aussi bien en mono qu'en multi. Derrière vous avez des pouvoirs mono qui tabassent, je ne vois pas d'autres mots. Cri à 4K5/5K en crit, saccage 6K sur 3 secondes hors critique, dot intéressant si vous le combinez comme il faut etc. Je reste à disposition pour vous détaillez les cycles intéressant à jouer en fonction des situations.

 

Niveau CAP, là par contre faut être pointu! N'ayant jamais eu de points de comparaison avec d'autres Rava/Rage j'ai un peu tout tester à l'aveugle pour essayer d'optimiser. Et quelques point en plus ou en moins dans les chances de critiques changent tout et peuvent faire s'effondrer votre DPS. J'ai vite compris que le full puissance était une grosse erreur et qu'il y'avait un équilibre à trouver.

Je me suis fixé sur les cap qui me semblent les plus opti pour cette spé, all datacron compris.

 

Vigueur : 2295

Endu : 1853

Volonté:147

Astuc-Visée : 94

 

CAC

DP : 1060-1229

Bonus Dégat : 724

Précision : 100,17%

Chance Crit : 35,35

Multi crit : 78,38

 

FORCE

Bonus dégats : 1080

Bonus soin : 756,6 (Go Heal!!)

Précision : 110,17%

Chance de crit : 38,52%

Multi crit : 108,39%

 

Voilà tout ceci est à titre indicatif et je continue à la travailler pour toujours faire un peu mieux.

Si vous avez des retours n'hésitez pas!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Après plusieurs soirs de raid etc et surtout les modifications de gameplay du pts j'ai décidé de poster les nouveaux parse et stats

 

Stats (stim exo + full buff )

relique +350 puissance / pvp hdg élite puissance ( je pense enlever 1 ou 2 mod crit pour des puissance histoire d'avoir 34.5 - 35 % crit )

 

Combat d'environ 9 min 47 avec utilisation dopant rakata et relique Dread guard +350 puissance

 

Parse

 

torparse ( combat de 16h23 )

 

 

un autre parse d'environ la même durée avec un switch relique pvp par la relique dread guard dark radiance pour voir si up de dps dû au saignements.

 

parse

 

torparse

 

les dégats de la relique correspondent à corrosive injection. Sur le fight avec la relique dark radiance j'ai fais 3 fail saccage ( 2proc alors que cd saccage environ 2 sec ( -_- ) et un saccage dont le cast s'est annulé ( *** ).

 

Je dirai que les deux parses se valent, si vous voyez quelque chose d'intéressant n'hésitez pas il y'a tellement peu de post interessant concernant le ravageur.

 

j'ai pris le bonus 4 piece pve même si le pvp est beaucoup plus opti notamment en raid grace au nombreuse charge qu'on peut effectuer + regen pv grace à intervention mais avec la 2.0 on aura 2 bonus 2 pièces bien fat ( marau + ravageur )

 

En espérant relancer le débat,

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...