Jump to content

MAJ 1.3 pourquoi des sorts de zones intelligents ?


Gamerpsy

Recommended Posts

Je viens de lire l'article concernant les nouveautés de la 1.3 et j'ai retenu deux choses car elles m'ont choqué :

- des sorts de zones intelligents (ils ne casseront pas les cc).

- un outil recherche de groupe.

 

Comme le titre le fait comprendre je ne comprend pas cette volonté de simplifier le jeu, c'était si dur que ça de dire à un joueur de son groupe de pas faire d'aoe ou tout simplement d'annoncer à son groupe de ne pas casser les cc ?

Par contre je vois une certaine logique avec l'outil de recherche de groupe qui va amener à un appauvrissement des échanges entre joueurs et en effet un sort de zone intelligents pour un groupe où les gens ne réfléchissent pas bcp et ne communiquent pas entre eux c'est logique !

 

Pour le moment j'ai l'impression de me retrouver fin 2008... ne faites pas la même erreur...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement sur certains pack on se retrouve à ne pas pouvoir faire d'aoe, alors qu'elles font partie intégrante de notre cycles de tanking et sans elles notre aggro chute assez fortement.

 

Jusqu'à maintenant j'ai quand même toujours réussi à faire sans, mais je dois avouer que tanker un pack sans "temps ralentit" (réduction des dégâts de 5% et proc pour le self heal) ainsi que sans "brèche de force" (réduction des chances de toucher de 5%) c'est toujours plus tendu.

 

De plus ces sorts ont une zone d'effet dont on ne connait même pas la taille (rien n'est indiqué dans le tooltip) et qui apparemment varie en fonction du terrain (pente ou plat).

 

Après les aoe des Dps elles, doivent rester "non intelligentes" car eux c'est une taille définie avec en plus un icône au sol qui leur indique cette taille (et puis c'est aussi leur boulot de faire un bon focus).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Pour les aoe, il me semble qu'elles ne casseront pas les cc uniquement si elle peut toucher une autre cible à la place.

 

Si l'aoe est censer toucher 3 personnes, et ce que les seules 3 personnes qui sont dans cette zone sont cc, alors ils seront cassés.

 

C'est ce que j'ai cru comprendre, peut-être ai-je mal interprété ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les aoe, il me semble qu'elles ne casseront pas les cc uniquement si elle peut toucher une autre cible à la place.

 

Si l'aoe est censer toucher 3 personnes, et ce que les seules 3 personnes qui sont dans cette zone sont cc, alors ils seront cassés.

 

C'est ce que j'ai cru comprendre, peut-être ai-je mal interprété ?

Ce que j'ai compris c'est que ces AoE ne briseront jamais un CC qui peut l'être sauf s'il s'agit de la cible principale. Donc pour reprendre l'exemple d'une Brèche de Force ou Temps Ralenti, si on attaque un pack qui s'est pris une grenade aveuglante, on ne touchera que la cible que l'on avait et sur laquelle on a centré l'attaque.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout des AOE intelligentes parcequ'elles se déclenchent au cours du cycle DPS mono-cible habituel. Comme exemple pour les AG, c'est un simple Tir à fort Impact qui fera l'AOE si la cible est sous cellule, ce qui est normalement tjrs le cas. Tu fais un TFI, dans le cycle normal de DPS mono-cible, à côté d'un mob endormi, et tu te retrouves, avec le proc de l'AOE, à réveiller tout le monde dans la seconde ...

 

Je répète, sans cette "intelligence" des procs AOE des skills habituels mono-cible, tu ne pourrais même pas utiliser tes sorts "normaux" sans d'abord attendre un déplacement des mobs. Le jeux est déjà lent comme ça avec le GCD.

 

Bref, un skill AOE, ce n'est pas un proc d'un enchainement avec effet AOE ajouté sur un skill normalement mono.

Link to comment
Share on other sites

perso j'arrête de jouer mon ombre et je vais ptet arrêter de jouer tout court. je trouvais déjà ça trop facile de tanker (avec une ombre s'entend, j'ai pas tester les deux autres), et on nous rajoute de l'aggro inutile et un effet "intelligent" de sort absolument ridicule : quand un mob est dans une aoe, il prends des dégats, il se réveille, period

 

et quoi il se réveille pas mais il prends quand même l'aggro ? cte bonne blague :

 

"Ces dégâts n’affectent pas les ennemis endormis, en lévitation ou en état d’incapacité. Ceci génère une quantité importante d’animosité."

"Cela n’inflige pas de dégâts aux ennemis endormis, en lévitation ou en état d’incapacité et continue à générer un niveau élevé d’animosité additionnelle. "

 

bravo bioware

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...