Jump to content

Dark Plagueis le Concepteur d'Anakin Skywalker !!!


Aexon-Marek

Recommended Posts

Une petite théorie que je souhaiterais partager avec vous sur Anakin. Ne pensez vous pas que Dark Plagueis (ayant vaincu la mort et manipulant les midichloriens) aurait pu inssufler la vie et engendrer Anakin par l'intermédiaire de Shmi Skywalker ???

 

En suivant chronologiquement l'histoire des Sith :

 

Dark Tenebrous, qui était un Bith (espèce la + callée en math de la Galaxie) à pousser des études sur les midichloriens afin de les modifier pour pouvoir transférer sa conscience dans le corps d'autrui (Immortalité ???). Il possédait également le pouvoir de lire dans l'avenir et a entreperçu l'arrivée d'un Sith Unique qui mettrait fin a la régle des deux de Dark Bane. C'est à partir de ce moment Que Tenebrous s'est interesser à la prophétie de l'élu.

 

Tenebrous avait comme disciple Dark Venamis et Dark Plagueis. Il ne respectait pas la régle de 2 car il la trouvait absurde mais également car il se méfiait de Plagueis qu'il trouvait faible. Pourtant Il avait pris Plagueis en apprenti car celui-ci avait la faculté d'agir sur les Midichloriens et ainsi créer l'être unique qu'il désirait.

 

Quand Plagueis tua son maître Tenebrous, Venamis reçu un dernier ordre "Tuer Plagueis et devenir le site unique". Hors s'est Plagueis qui remporta le duel et se servit de Venamis pour effectuer des expériences et continuer les recherches de son maître sur les Midichloriens.

 

Plagueis réussit finalement à créer la vie, vaincre la mort et trouver le secret de l'immortalité en manipulant les Midichloriens. Dark Plagueis finis par son tour à prendre un apprenti : Dark Sidious. Celui-ci partagea tout ses secrets avec son apprenti jusqu'à lui confier le secret de l'immortalité et donc par la même occasion provoquer sa chute. Sidious l'assassinat pendant son sommeil.

 

Malgré tout, Plagueis est tué par son apprenti Sidious en -32 Av.BY hors la naissance d'Anakin est daté de -41 Av.BY. Ce qui expliquerait le fait qu'Anakin possède un taux important de midichloriens et soit aussi partagé entre le côté lumineux et le côté obscur de la force. Plagueis aurait très bien pû cacher ou ne pas avoir eu le temps de révéler ce secret à Sidious. Voir même, Plagueis a voulu peut etre créer lui-même en manipulant les midichloriens "Le Sith Unique" que souhaitait son maître Dark Tenebrous !

 

Si cela se révélait être vrai, cela expliquerait également le penchant obscur que Luke démontre dans l'épisode V et VI.

 

Donnez moi votre avis !

Edited by Aexon-Marek
Link to comment
Share on other sites

Tu parle dans le roman Dark Plagueis qui viens de sortir ? Pas encore acheté donc pas lu !

Certes si cela est bien vrai cela voudrait dire d'un côté que la véritable nature d'Anakin Skywalker serait le côté obscur ! Ce qui me semblerait plus logique créer par un Sith donc !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore lu Plagueis, mais je l'attends au tournant! :D

Pour l'instant, celui qui m'a le plus marqué, et celui que je préfère, c'est "Etoile après étoile". Pauvre Anakin.. Il ne m'aura pas laissé indifférent ce roman..

 

Sinon, pour en revenir au sujet. Je pense également que c'est possible. Qu'Anakin ait été "créé" pour mettre fin à la règle de deux de Bane, mais que l'amour que Luke portait envers son père a ravivé la flemme de lumière en Anakin et a donc ainsi engendré la perte des Sith en général, et pas seulement de la règle de deux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Curieusement, moi à la lecture du roman j'ai l'impression contraire.

 

La réaction de Plagueis quand il apprend la présence d'Anakin dans leur plan est étrange. Voyant comment il a traité ses expériences dans son laboratoire, je trouve illogique qu'il laisse une mère et son fils se promener sans surveillance ni contrôle. Il a bien plus l'air de réagir à un élément imprévu et qu'il n'arrive pas à comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Je vais te transmettre des notes de dark Plagueis ce soir Chaotin, notes qui ne sont pas issues du livre mais, d un autre que dark Sidius avait en sa possession (le livre du Sith, par dark Sidius, récupéré par Luke Skywalker pour présenter le danger des siths à son académie jedi) et la tu verras quelque chose de particulièrement troublant sur le fait de créer un être possédant un taux supérieur de 20000 pour pousser à induire en erreur le conseil jedi sur le mythe de l'élu... Voir aussi l autre mythe de l'élu sith : la prophétie de sith'ari et la présentation du roi Adas le conquérant... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Curieusement, moi à la lecture du roman j'ai l'impression contraire.

 

La réaction de Plagueis quand il apprend la présence d'Anakin dans leur plan est étrange. Voyant comment il a traité ses expériences dans son laboratoire, je trouve illogique qu'il laisse une mère et son fils se promener sans surveillance ni contrôle. Il a bien plus l'air de réagir à un élément imprévu et qu'il n'arrive pas à comprendre.

 

plagueis ne savais pas que anakin était crée grace a lui, il a trompé personne

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...