View Single Post

sylvainmox's Avatar


sylvainmox
12.29.2011 , 03:26 AM | #12
Quote: Originally Posted by UhkNounours View Post
Bonjour.
Tout d'abord merci a toi pour cette très bonne vidéo. Je voudrais m'arreter sur un point . Celui de l'anticrémelage. Tu dis l'avoir forcer à partir du pilote graphique. Je vois où l'on peut le faire mais le seul problème c’est que je ne sais pas vraiment quoi changer comme options.
Je ne connais que les base a ce nioveau là et donc j'aimerai savoir quel(s) paramètre tu as changer afin d'avoi un jeu plus jolie ?

Je possède une NVdia GTX 560 TI peut-être possède tu une CG du même genre.
Bonjour l'ami!

Désolé, je ne vois ton message que maintenant!

Pour ma part, je joue sur une ATI, et pour forcer le pilote graphique à utiliser l'anticrénelage, dans le catalyst control center (click droit sur le bureau pour ouvrir) partie "3D application settings", j'ai simplement décoché "Use Application Settings".

Sur Nvidia, si je me souviens bien, le procédé est le même, tu fais un click droit sur le bureau pour ouvrir le panneau de configuration nvidia, et tu dois avoir un menu genre "paramètres 3D" et un sous-menu "régler les paramètres d'image avec aperçu". Dans ce panneau, coche bien "Utiliser les paramètres d'image 3D avancés", sinon ton driver va ignorer tes modifications!
Ensuite, dans le sous-menu "gérer les paramètres 3D", tu as une ligne "Anticrenelage-mode" que tu règle sur "Remplacer tout paramètre d'application". Enfin, la ligne du dessous "Anticrenelage-réglage" va te permettre d'appliquer l'AA que tu désires et selon ta config (commence par x4 et monte ou descend selon les perfs en jeu).

J'espère que j'ai rien oublié parce que ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans un panneau Nvidia!

Bon courage, à bientôt, et que la force de l'anticrénelage soit avec toi!

PS: Un grand merci pour vos messages sur ma vidéo! Dans cette période de Noel, ca fait encore plus chaud au coeur! ;-)