View Single Post

Dabager's Avatar

Dabager
04.12.2013 , 03:31 AM | #96
Je vous copie colle ma vision du bug coup de pouce que j'ai écrite sur swtor guide ^^

Quote:
Bon, je suis un Pve boy et j’ai délessé complètement le PvP par manque de temps a l’époque et par la suite par manque de stuff et d’intéret suite a du farmage intensif de ma petite personne et comme de toute facon le PvP pour moi n’était qu’accessoire cela ne m’a trop dérangé.

On ne peut pas réellement comparer le PvP et le PvE et encore moins tenter de transposer le coup de pouce en PvE car ce n’est pas les mêmes mécaniques de jeu et qu’en PvE on peut choisir sa difficulter, en PvP on ne peut pas choisir le stuff de l’équipe d’en face :P

Je laisse de coté le coup de pouce moins de 55 pour ne regarder que le coup de pouce niv 55… Ici je suis mal a l’aise, bon ok, dans le principe c’est pour équilibrer les non stuff avec les stuffé. Bon, jusque ici je peux comprendre mais la ou j’ai du mal c’est qu’au lieu et en place de faire un coup de pouce, ils auraient pu simplement faire un nouveau set Recru avec les stats qu’ils recherchaient pour les nouveaux joueurs PvP HL. A mon sens, c’est une solution simple qui a pour aventage de fournir un set PvP. C’est a ce niveau que je ne comprends pas le coup de pouce. Bon, ils ont amoindrit la différence entre les tiers d’équipement, c’est bien parfait mais alors a quoi sert ce coup de pouce niv 55.

Que ce soit en PvP ou en PvE, je crois que l’un des plaisirs de jouer est directement lié a une monté en puissance de son personnage. Combien d’entre nous trouvons une satisfaction a gagner ne serais-ce que 4 ou 5 points d’une statistique? Beaucoup selon moi et vu de l’extérieur ca peut sembler ridicule car 4 ou 5 points d’une statistique ne fait pas grande différence mais dans nos esprits ils sont important ces points. Ce sont notre récompense a du travaille acharné et a de l’investissement. A mon sens ce concept se retrouve également en PvP au même titre qu’en PvP et il ne doit surtout pas être retirer.

Et finalement le coup de pouce buggé. Je répète que je ne fais pas de bg ^^ donc cela ne me touche pas vraiment. Mais a mon sens, cela est simplement cocasse et ridicule. Ridicule mais pas négativement, je trouve cela rigolo cette fête du slip et je vais surement me faire un ou deux BG simplement pour pouvoir me dire "j’y étais". Je pense qu’il faut le persevoir de cette facon.

En conclusion, prenez ce bug coup de pouce comme étant un Event, on pourrait l’appeler: La guerre du slip! et cela pourrait avoir comme histoire:
Des malotrus se sont introduits dans les magasins des armées de l’Empire et de la République et y ont dérobé toutes les fournitures militaires. L’Empire envoya un message a la République leur donnant un ultimatum afin de récupérer leur équipement. La République croyant a un traquenard de l’Empire ignora cet ultimatum et se prépara a un déploiement de grande envergure afin de se parer a tout mouvement Impériale. Mais une surprise attendait l’Empire et la République, aucune de ses factions n’étaient équipées… De par leur orgueil, ils ne pouvaient cesser les hostilités… Mais la question demeure entière; ou est passé l’équipement et qui est derrière tout cela…
Je ne pense pas qu'il est intéressant d'en faire tout un plat pour le moment. Le systeme bug, attendons que le bug soit corriger avant de réellement donner son point de vu car dans l'état c'est un peu comme commenter un objet a partir d'un objet comprenant un défaut de fabrication. En gros, c'est brassé de l'air pour rien ^^