View Single Post

Angyo-Onshi's Avatar


Angyo-Onshi
04.12.2013 , 02:18 AM | #94
Quote: Originally Posted by Nelloo View Post
Faut arrêter avec le vieux débat du poids du stuff en pvp. Le parallèle avec le pve est parfait : imaginons qu'en pve, on tourne sur 4 opés de même niveau sans possibilité d'évolution : ben c'est vite torché, on s'emmerde et on éteint son ordi. En pvp c'est la même : si tu donnes pas la sensation aux joueurs qu'ils évoluent, ils se font chier... Rien du plus normal.
Alors tes opérations sont chiantes et facile si tu en fais vite le tour. Tu ne connais peut être que du mauvais contenu ou contenu qui ne te plait plait pas. Sinon aucun rapport avec le pve, en pve tu ne meurs pas à la chaine(enfin sauf si tu es mauvais mais ça dure pas), ton adversaire décide pas d'un coup de faire un dps qui peut te tué en deux secondes sans que tu puisses faire grand chose sans tes cd, en pve ont te donne les moyens de survivre si tu joues bien. En pvp c'ets celui qui joue le mieux qui gagne, voir pire celui qui est mieux stuff. Bref aucun rapport entre les deux, les pvp boy le disent assez il me semble qu'une ia n'égale pas un joueur. Et je suis assez d'accords, je suis pvp boy et pve boy donc je comprend assez bien. Qui plus est tu n’évolues pas, ce sont des sottises, tu vois les chiffres changé et c'est loin d'être une évolution, si tu tiens à l'appellé évolution je l'appellerai évolution du pauvre. Je trouve l'évolution horizontale ou tu continu à gagné des points à dépensé dans des arbres bien plus intéressante, la tu gagnes des choses. Avec le stuff tu gagnes juste de stupides chiffres à la con, un noob va croire qu'il évolue, un joueur de mmorpg à l'ancienne lui verra un truc fait vite fait pour contenté les casu incapable de monté des arbres de compétences complexes et faire des choix.

Mais toujours est t'il que si tu enfermes des joueurs dans des bgs, vaut mieux les mettre à égalité, les bg sont d'une taille réduite et tu rez à la chaine. Bref en random c'est tout simplement de l'incitation au dps no brain, car tu perds absolument rien en mourrant, donc tu n'as pas non plus à faire attention aux risques que tu prend car mourrir tu t'en fous. Et il y a trop peu de joueurs en bg pour imposé des déséquilibres, car ça revient a dire aux joueurs que l'équipe la mieux stuff a de grandes chance de gagné... Les joueurs côté républic doivent s'en souvenir du début de swtor, ou l'empire nous a farm sur illum, et en bg ils étaient overstuff et lors d'un bg en hutball cela pouvait nous arrivé de ne pas pouvoir dépasser la ligne de but de notre propre camp...Et certains continuent à prôné le stuff en pvp, eh ben vous y connaissez décidément rien. il faut différencié l'open pvp d'un bg, et en bg tu peux offrir des récompenses vraiment cool aux meilleurs joueurs, comme des appartements sur coruscant par exemple. Tu peux aussi leur faire farm certains objets des plus utiles et qui montre leur "niveau" en pvp. Ou faire en sorte que le palié de stuff à farm donne des bonus de stats risible.


Quote: Originally Posted by Nelloo View Post
Alors évidement il y a l'évolution du gameplay et du "skill", les progrès du joueur qui devraient être considérés comme une évolution en soi. Le stuff matérialise cette évolution parce que les mmo veulent ça (l'éternelle balance "on améliore le stuff en pve et pourquoi qu'on ferait pas de même en pvp?"...).

Puisqu'il n'y a pas d'autres réels challenges que le stuffage ben on se stuffe...
C'est nouveau ça, c'était pas considéré comme facile de se stuff il y a quelques post ? Et puis parlé d'évolution avec du stuff voila quoi... Sans oublié que tu confirmes que le farm de stuff c'est bon pour les jeux ou il y a rien à faire, faut dire que swtor est un jeux pve et possède juste en bonus quelques bgs pour amusé les pve boys.


Quote: Originally Posted by Nelloo View Post
Le jour où les classés auront un réel intérêt et représenteront une réelle compétition, on pourra se reposer la question du stuff : en effet, ne serait-ce pas idéal de voir des équipes s'affronter uniquement sur leur talents propres et leur teamplay ? Mais là encore, je relève un bémol : l'optimisation du stuff ne fait-elle pas partie intégrante des compétences d'un joueur ?
L'optimisation on s'en fout, dés le moment ou tout le monde a le même niveau de stuff c'ets à eux d'optimisé le tout, et c'est déjà moins no brain que le farm stupide de bg chaque jour pour avoir tes points. Ca fait beaucoup trop fps, décidément wow a beaucoup de mal aux mmo, quel dommage que les mmo ou le pve et pvp n'étaient pas séparé aient tant disparu, mais ça fait pas assez casu. A ce niveau la on verra avec des black desert online, star citizen pour du pvp open intéressant, et peut être camelot unchainded. De toutes manières le vrai pvp d'un mmo c'est de l'open, les bgs ça reste un mini jeux fun, voir servant à la compétition. Le pvp se doit d'avoir une valeur stratégique, politique et ou notre mort à une conséquence et des pénalités. La a ce moment la on s'en fout du stuff, tant que le déséquilibre n'est pas très important entre les deux pallié de stuff.


Quote: Originally Posted by Nelloo View Post
Pour le reste, évidemment qu'il y a des gens full stuff qui ne valent pas un caillou et d'autres, moins bien équipés qui assurent bien mieux, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes...
Excacte et donc on doit pas les avantagé car ils ont rien de mieux à faire que de farm en boucle des bgs. Dans un mmo les bgs sont pas censé être ta seule occupation, pvp open, raid, bg, pve en open, housing etc Bref c'est anormal de valorisé le joueur qui fait rien sur le jeux à part farm un bg^^ Dans ce csa la que les joueurs pve puissent craft du stuff puissant en pvp, ou que le stuff pve marchent très bien en pvp et n'aient rien à rougir face au dernier stuff pvp.


Quote: Originally Posted by Nelloo View Post
En ce qui concerne la merdouille du coup de pouce, inutile de polémiquer, dimanche si tout se passe bien, on en parle plus. Prenons ça comme une occasion de distribuer et recevoir en toute naïveté des fessées cul nu.
Ils vont équilibré, mais les joueurs qui sont full stuff lvl50 ne pourront peut être pas massacré un lvl30, un lvl30 restera peut être à égalité avec eux. Et ça ils le supporteront pas ses noob^^