View Single Post

dieweb's Avatar

dieweb
04.08.2013 , 08:40 AM | #48
Je ne suis pas spécialement fan du Mumble, surtout quand ça me soule de discuter ou de dire bonjour, mais bon jouer en vocal est indispensable si tu veux jouer à haut niveau. Ce n’est pas une histoire de flemmardise ou de tentative, comme tu dis, du gm d’imposer sa loi (excuse moi mais il y a pas besoin de la parole pour imposer sa loi ingame, j’ai déjà été fondateur et gm d’un serveur privé mmorpg avec plus de 2000 joueurs connectés en ligne, je n’ai jamais utilisé de mumble et je peux te dire que les joueurs se tenaient à carreaux quand j’arrivais en jeu car j’avais la gâchette facile quand il s’agissait de bannir les joueurs pour insultes ou mauvais comportement : donc ton argument que le mumble incite les joueurs à jouer dans un système de guilde hiérarchisé, c’est complètement absurde…
Enfin bref, tu peux bien entendu continuer à jouer sans mumble dans des guildes de CASU qui farment La chambre de l’éternité ou encore Karraga en mode histoire. Mais n’espère pas pouvoir intégrer de guildes de hauts niveau faisant du denova ou asation. Et encore moins des guildes exclusivement pvp en team ou le temps de réaction de chaque joueur est indispensable. C’est pas un bg que tu auras le temps de whisp un de tes potes et lui dire que tu comptes focus tel cible. En bg comme en pve haut niveau, tout se joue à la seconde près, tu n’as pas le droit à l’erreur.
Enfin bref, pour moi tes arguments, aussi bien explicités qu’ils le puissent être sont totalement aberrants. D’autant plus que comme l’ont dit certains joueurs si tu ne souhaites pas parler, bah tu parles pas….Tu peux te contenter d’écouter. En bg, les joueurs sur Mumble sont généralement concentrés et ce n’est pas la cour de récré où tout le monde balance des vannes à tout bout de champ.
Après tu as peut-être peur de te sociabiliser, ou peut-être que tu as tout simplement la FLEMME de le faire.
Personnellement je pense qu’il est plus facile d’être cloitré derriere son clavier et d’écrire des mots, que de se rammener sur un chan mumble et de : saluer/parler strat/discuter avec des personnes.
Essaie peut-être d’évoluer un peu dans ta tête, l’univers du jeu évolue et se démocratise, c’est comme dans la vie de tous les jours : tu pourras pas rester éternellement derrière un clavier ou un derrière tes textos téléphoniques pour régler un problème ou pour entreprendre quelquechose : il faut parfois aller plus loin et avoir les couilles d’utiliser la parole.
A bon entendeur salut !