View Single Post

Myno's Avatar


Myno
04.08.2013 , 08:12 AM | #47
Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
Ma théorie est surtout que c'est le seul moyen qu' "ils" ou que "vous" avez trouvé pour remplir une mission faute d'être assez forts pour la faire, ou faute d'avoir la bonne stratégie ("strat" comme disent les djeuns)
Je le redis : Où est-ce marqué que le vocal est obligatoire dans le jeu ?
Après vous imposerez quoi ? Les codes de triche ? "pas de codes, pas de guilde, na !"

Et personne ne pleure ici, pas de guilde, et bien tant pis, ce n'est qu'un jeu. Après tout, il y a la recherche de groupe, et mes autres personnages.
Là tu vas chercher un peu loin ...
L'usage de mumble/TS ou autre moyen de communication verbale dans un MMO est juste une question de praticité de cet outil.
En effet il est tout à fait envisageable d'aller en opération sans un tel outil mais cela n'empêchera pas que quelqu'un devra quand même expliquer la stratégie par écrit via la canal raid. Et oui ne t'en déplaise les boss en JcE font intervenir certains mécanismes qui demandent la mise en place d'un minimum de coordination au niveau du groupe.
Le fait de pouvoir expliquer ceci par oral est simplement plus pratique que d'avoir à tout faire par écrit, il n'y pas à chercher plus loin que ça, et puis il y a aussi une part de flemmardise qui rentre en compte.
Après si tu n'as juste pas envie de parler rien ne t'empêches d'aller sur un vocal le minimum requis dans une guilde c'est à dire lors des opérations le plus souvent, de couper ton micro et simplement d'écouter tout en communicant par écrit via la canal raid.

Pour ce qui est des joueurs expérimentés il est vrai qu'après des années passées sur des MMO on en oublie que nous aussi nous avons été débutants un jour ...
Heureusement pour toi dans un MMO il y a toute sorte de joueurs des plus expérimentés aux débutants après c'est à toi de trouver la communauté de joueurs qui te convient et comme dit plus haut tu trouveras surement ton bonheur.

Enfin tout ça pour dire que tu as le droit de ne pas aimer communiquer via un vocal mais malheureusement c'est devenu la norme dans les MMO donc à toi de montrer un peu de flexibilité et de t'adapter ou de trouver des gens qui ont les même convictions que toi.

Bonne chance dans ta recherche de guilde.