View Single Post

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
04.02.2013 , 10:07 AM | #43
Quote: Originally Posted by Aran_MacFiona View Post
Ni un hasard, ni une coïncidence, mais une question de mentalité. En France, beaucoup trop de vieux routier des mmo ont oublié ce que c'était de débuter. De ne pas maitriser le vocabulaire propre aux mmo. De faire des erreurs dans la distribution des points de l'arbre de compétence. De ne pas être capable de visualiser immédiatement le cycle parfait qui fera proc le bon sort au bon moment. Etc...
Donc il n'y a aucune aide pour expliquer aux noob comment s'améliorer. Et aucun recrutement dans une gulde avant le niveau 50 puisque ce qu'ils recherchent ce sont des joueurs à leur image, un égo surdimensionné couplé à un mépris des noobs.
Je suis à 100% d'accord avec toi.
Mon Sorcier niveau 50 je l'ai forgé tout seul, c'était mon premier personnage, donc il m'a servi de test.
Et en évoluant, j'ai découvert les choses tout seul, sans chouiner sur le canal général comme je vois maintenant ("ki pour maidé pour boss kete de klass).
Quand je suis arrivé dans les niveaux 35-40, j'ai fait équipe souvent avec une personne qui m'a montré pas mal de choses, mais qui changea de personnalité une fois niveau 50.

Ego surdimmensionné et mépris des débutants, oui c'est tout à fait ça. J'ai même lu une fois "Tu as eu de la chance qu'ils te prennent avec toi pour cette mission" Genre t'es tellement nul on accepte que les boss ici.

Les fous de mmo sont certes délicieux dans leur élitisme exacerbé, mais il ne faudrait pas qu'ils oublient qu'il y a aussi des joueurs qui sont ici car fan de Star Wars, passionnés par la saga et son univers étendu, qui sont là pour l'immersion dans le jeu, et qui en ont rien à cirer du jargon analphabète propre aux mmo et qui s'en fichent de la dictature et des pseudo-règles instaurées par les mmo-addicts.
Arretez de croire que le jeu entier vous appartient, et laissez un peu de place pour ceux qui jouent réellement par plaisir.
Car vu comment j'en vois certains qui pètent une durite parce que tel joueur n'a pas fait ce que M. MMO (ou Madame) voulait lors d'une opération en groupe, inutile de me faire croire que ces "joueurs" là jouent par plaisir.....

Si je voulais faire partie d'une guilde, avec mon sorcier 50, ou mes autres persos ( J'ai un ravageur 48), c'était pour l'essentiel faire partie d'un groupe homogène de joueurs où l'entraide serait le maitre-mot, avec une certaine liberté, que le groupe s'amuse tout en continuant à jouer comme chacun aime.
Moi-même, avec mon sorcier ou autre, aide parfois des joueurs en difficulté, ou ayant besoin d'une info importante.
Je suis un joueur plutôt sympa, en fin de compte.
Si vis Pacem para Bellum