View Single Post

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
03.28.2013 , 01:04 AM | #41
Quote: Originally Posted by Aran_MacFiona View Post
Ni un hasard, ni une coïncidence, mais une question de mentalité. En France, beaucoup trop de vieux routier des mmo ont oublié ce que c'était de débuter. De ne pas maitriser le vocabulaire propre aux mmo. De faire des erreurs dans la distribution des points de l'arbre de compétence. De ne pas être capable de visualiser immédiatement le cycle parfait qui fera proc le bon sort au bon moment. Etc...
Donc il n'y a aucune aide pour expliquer aux noob comment s'améliorer. Et aucun recrutement dans une gulde avant le niveau 50 puisque ce qu'ils recherchent ce sont des joueurs à leur image, un égo surdimensionné couplé à un mépris des noobs.
Autant je me suis abstenu de répondre sur ce topic car, même si je considère que de faire des raids sans TS ou mumble c'est franchement pas hyper pratique, c'est le droit le plus ultime de l'initiateur de ce topic de le refuser (et aux guildes qui ne sont pas d'accord avec lui de refuser sa candidature )... Autant ce qui est écrit au dessus je ne peux pas le laisser passer.
En effet dans certaines guildes se voulant "PGM" le "noob" et/ou le perso bas level sont mal venus (mais bon on ne va pas en cours de danse "confirmé" quand on chausse ses chaussons pour la première fois),mais pour une grande majorité de guildes le level du perso et l'expérience du joueur ne sont pas forcément des critères discriminants (voire pas du tout). Un joueur désireux d'apprendre sera le bienvenu dans bon nombre de guildes du serveur.

Doucement sur les généralités, merci.
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force