View Single Post

LameAesir's Avatar

LameAesir
03.05.2013 , 10:07 AM | #4
Salut,

Petite remarque pour commencer, si vous avez un doute sur les métiers de mission et récolte à prendre, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans le codex. Pour chaque métier de production, vous avez les deux métiers liés.

Cyber est effectivement un très bon choix. En combinaison avec artifice, cela permet de crafter toutes les améliorations à mettre dans des armures oranges.
Vu vos métiers, récupération sera effectivement nécessaire pour récupérer les composants de base (et cela pourra être utilisé un jour si vous montez d'autres persos avec fabrication d'arme et d'armure).
Pour le métier de mission, vous avez effectivement deux choix :

- commerce illégale : même si vous l'avez déjà, cyber est assez consommateur en métal pour fabriquer les objets bleus. Le monter une deuxième fois permet de récupérer pas mal de compo sans devoir lancer des missions sans arrêt sur votre autre personnage, ce qui est assez fastidieux. Par contre, le tissu récupérable avec ce métier ne sert à rien pour cyber, il ne faut prendre que du métal.

- soit piratage : c'est un métier qui ne coute pas cher à monter (il rapporte même un peu si vous ramassez les caisses en jeu). Il permet de récupérer les plans qui servent à fabriquer les améliorations de stuff. Mais il faut savoir que ces améliorations sont fabriqués par les synthétisseurs, les fabricants d'arme et les fabricants d'armure. Et que chacun possède ses propres recettes. Ayant les trois, je ne sais plus exactement qui fait quoi. Il serait intéressant pour vous de regarder à quoi ont accès les synthétisseurs. Il suffit de jeter un oeil au marché galactique, ces recettes ne sont pas liées (et sur mon serveur elles ne sont vraiment pas chères).
Piratage permet également de récupérer les composants bleus et violets qui vont servir à fabriquer les améliorations. A savoir que les composants bleus ne valent pas grand chose non plus sur mon serveur (les violets par contre...).

Bonne découverte à vous.