View Single Post

Dici's Avatar

Dici
02.19.2013 , 01:49 AM | #15
Quote: Originally Posted by fium View Post
[...] les GDV auraient au moins 1x / semaines, du challenges en BG ... hors là ce n'est pas le cas actuellement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HS ON
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais me permettre un petit HS. Je suis fatigué de voir cette faute d'orthographe qui s'est apparemment répandue comme une traînée de poudre (je la vois partout de chez partout) même chez des gens qui ont une orthographe globalement saine.

Donc une bonne fois pour toutes :

- HORS : signifie à l'extérieur, en dehors, à l'exception de quelque chose / Exemples : "Hors cas de mauvaise utilisation, votre produit est garanti pendant 1 an.", "Depuis que j'ai été agressé j'ai peur de sortir hors de chez moi".
- OR : conjonction de coordination figurant dans la liste (mais, ou, et, donc, or, ni, car d'où la fameuse phrase mnémotechnique "Mais où est donc Ornicar ?"). Sert à établir un lien logique entre deux propositions. / Exemple : "Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher. " Notez au passage ce faux paradoxe (assez connu) qui conduit simplement à infirmer la première proposition (mais bon, j'aime bien cette phrase).

Comme vous le voyez les deux mots n'ont aucun rapport hormis leur sonorité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HS OFF
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet, je suis amplement d'accord avec Goosette, il y a bien trop de facteurs d'inégalité en BG low lvl (à commencer par l'avancée dans l'arbre) pour que ce sujet soit pertinent.