View Single Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
02.05.2013 , 04:18 AM | #1
Premièrement, pour couper court à certains qui vont s'empresser de ce jeter sur ce fil pour râler sur tout et n'importe quoi: Celui-ci à pour but de parler de la communication entre Bioware et les joueurs et de rien d'autres.
Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez, s'il vous plait, un autre sujet.

Deuxièmement, je tiens à préciser que j'aime beaucoup SWTOR et si je n'ouvre ce fil, ce n'est que parce que cela fait quelques mois que, comme beaucoup, j'attends des réponses ou des réactions des développeurs sur certains points, ne serait-ce que pour entendre un "on ne donnera pas suite" et ne pas attendre en vain.

Cependant, force est de constater que la communication de l'équipe envers son public fidèle -malgré les aléas- ne va pas vraiment en s'améliorant. Aujourd'hui le forum est restreint aux abonnés si j'ai bien compris, nous sommes tous des joueurs qui payons et faisons vivre l'équipe, la plupart d'entre nous depuis plus d'un an maintenant... et beaucoup restent quand même avec des interrogations du genre: "est-ce qu'on nous a écouté sur tel ou tel point?"

On ne demande pas forcément qu'on dise amen à tout, tout de suite. Passé la poignée de râleurs qui passent sur le forum régulièrement et qui est un peu pénible je l'avoue, la majorité des joueurs sont des gens matures qui comprennent ce que sont des priorités et des budgets: ils travaillent aussi.
Mais c'est frustrant de ne même pas savoir si les gens concernés ont lu ou ont vu rapporté nos propos, et s'ils y ont réfléchi.
Autrefois, nous avions des Q&R hebdomadaires... ils passaient souvent à côté de questions que nous posions de manière récurrente pourtant, mais ils avaient le mérite d'exister... depuis quand n'en avons nous pas vu?

Le fil qui archive les Q&R donne un dernier update il y a 6 mois. Depuis, plus de Q&R?
Depuis en fait, on a plus aucun feedback des devs sur les questions de sa clientèle?

Ah oui, à part sur le marché du cartel. C'est bien que vous vous souciez des freeplayers car ils font maintenant parti des revenus du jeu, ce qui est "un mal nécessaire" en quelque sorte, mais nous aimerions nous aussi, abonnés, sentir que les devs se préoccupent encore de nos feedbacks. Pas juste les community managers (qui se font un peu rares aussi) qui sont bien intentionnés, mais qui ne sont pas ceux qui décident de l'avenir du jeu, mais plutôt de l'équipe de design et de développement de celui-ci, qui sont ceux que nous essayons d'atteindre par nos écrits.

Je ne crois pas être un joueur déraisonnable, j'ai pourtant moi même posé une question (pourquoi alors que la description faite assez longtemps des concepts de combat de SWTOR, que la garde des tanks devaient appliquer tous leurs mécanismes de défense, la bouclier et la défense semblait ignoré, si c'est normal ou un bug?) qui apparemment aurait été reporté à Austin qui aurait répondu qu'il allait regarder.... c'était il y a plus de 5 mois, depuis silence radio.
En attendant, la situation en PvP est devenue telle que la grande majorité des joueurs considèrent que l'équipement de tank, avec ses stats défensives ne vaut rien, et incitent tous les joueurs de tank à s'équiper avec les sets d'armure offensifs dédiés aux autres spécialités à la place.

Des gens comme moi, qui ont posé une simple question, raisonnable, constructive, sans agressivité et impactante pour le jeu il y a plusieurs mois, on attendu patiemment sans troller, sans s'énerver, et en continuant à payer pour faire vivre le jeu... et attendent toujours ne serait-ce qu'un simple indicateur que l'équipe se préoccupe de leur question, il y en a beaucoup.
Beaucoup... trop même.

A quand un retour d'un peu de dialogue bilattéral entre les devs et les joueurs?