View Single Post

Beltok's Avatar

Beltok
02.04.2013 , 01:07 PM | #8
Oui, mais non xhylette, je vais tenter de te l'expliquer, meme si tu va encore dire qu'on a tort.
Alors, les informations entre le pc et le serveur transit par des "paquets".
Ces paquets ont des entêtes afin d'être identifié facilement par le pc et ces diverses applications, et le serveur.

La liste des serveurs arrivent donc via un paquet (ce n'est ni plus ni moins qu'une liste de noms), pour être identifié par le pc et affiché à l'écran, sauf que, à ce moment précis, le pare feu arrive et dit : "ces paquets, je les trouve pas net, je les laisse pas passer".
Ces paquets ne passent pas, le jeu ne les reçois parce que le logiciel tiers les bloque.
Si le logiciel tiers n’existait pas, les paquets seraient bien identifié, et cela permettrai un affichage à l'écran.

C'est un peu comme si tu incriminais la poste quand tu envois un colis à l'étranger, et que celui ci n'arrivait jamais car détruit pas les douanes du pays local à tort. Si c'est le cas, c'est la douane qui est en tort, pas la poste...
Bah là, c'est pareil. En espérant qu'un exemple aussi parlant te fasse ....taire ??? (car bon, reconnaitre que tu as tort, on sait que ça n'arrivera jamais)