View Single Post

Hovergame's Avatar

Hovergame
02.02.2013 , 03:25 PM | #15
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
je viens de faire un test. sur mon maraudeur, en virant mon oreillette (qui a de la vigeur, mais pas de critique) mais en gardant tout le reste je perds 0.62 de critique.
si je vire tout, sauf l'oreilllette, que je regarde mon crit, et que je vire l'oreillette, je perd dans les 0.90
la conclusion me semble simple, il y a bien un rendement decroissant sur la part de critique apporté par la vigueur, reste a voir si les deux rendements decroissants sont liés
Il ne sont pas liés, j'ai posté le lien vers les formules.
Crit Chance = 5% + 30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( PrimaryStat / max(Level,20) ) / 2.5 ) ) + 30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( CritRating / max(Level,20) ) / 0.45 ) ) + 30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( SecondaryStat / max(Level,20) ) / 2.5 ) )

Et cette formule semble correspondre à la réalité des chiffres In Game.

Quote:
En fait, on parle de % mais c'est pas le % globale, il faut regarder le détail pour avoir le bonus de pourcentage correspondant à l'index. C'est d'ailleurs comme ça dans l'article de swtor-guide, et c'est pourquoi ils donnent des soft caps aussi en pourcentage (hors bonus).
Bien sur que je parlais du "soft cap" global (de la légende urbaine) en %, du moins sans spécifier la classe, la spé et le set d'equip que l'on considère. suivre un pourcentage global revient à retirer de l'index de critique à mesure que l'on gagne de l'équip, ce qui est une hérésie (pour des raisons mathématiques que je passerai, si vous voulez les détails, demandez). Pour les softs caps locaux, on en a un atteignable en index de critique (qui peut être différent pour chaque classe et spé) et en stat secondaire (qui est actuellement à 0) et un impossible (actuellement) à atteindre en stat principale (voir plus bas).

Quote:
justement parcequ'a priori, il n'y a un soft cap que sur la partie index, pas le reste (meme si j'ia les deux sons de cloches et que j'ai pas encore fais de test pour etre categorique)
En fait, il est théoriquement possible d'imaginer un soft cap de la stat principale au vu du rendement décroissant du critique, et j'ai donné une idée de ce nombre (qui tourne aux alentours de 4500 points). A ce niveau là, 1 point de puissance sera +/- au même niveau qu'un point de ta stat principale. Je pourrais comparer avec un taux fixé de critique, afflux et précision, mais vu la vitesse à laquelle la courbe de ces stats s'aplatit, je doute que la réponse soit inférieure.

Quote:
C'est toujours un plaisir de voir que la discussion est agréable avec toi hover.
Alors ....
Lisons le titre : [theorycrafting] stat' principale ou puissance?

-Ta réponse ne comporte AUCUN calcul, fail pour du theorycrafting
Amusons-nous sur les lignes sur lesquelles un fana de theorycrafting va te descendre.

Quote:
C'est pour cela que le soft cap afflux et critique sont respectivement de 35% et 25% (ce qui donne 75% de multiplicateur critique pour l'afflux).
Bon, déjà les "respectivement" ne sont pas dans l'ordre (le "soft cap" d'afflux est à 25% et non à 35%), ensuite celui-ci est fait en considérant les pets à +1àK affection pour arriver à 76% (c'est un détail, passons le ok) mais surtout le "soft cap critique" à 25% est une vaste blague : soit tu ne parles QUE de l'index de critique et c'est pratiquement impossible à atteindre (il faut 1200 index de critique), soit tu parles du total et comme il y a 3 sources et que certaines classes ont un bonus de 9% dans leur stat principale, on comprendra facilement que cela dépendra de la classe.

Quote:
cela influe bien sur la courbe de poids en puissance de dégâts et soin, et permet donc à la stat principale d'être plus concurrentielle que l'index de puissance pour certaines classes.
Pas foncièrement faux, mais basé sur AUCUN calcul.

Quote:
Ce que je fais pour les classes ayant un bonus en % de stat principale dans leur template, je mets des augmentation +18 princi / +12 endu sinon pour les autres c'est +18puissance / +12 endu.
tu CHOISIS arbitrairement une situation, sans aucun calcul, tu donnes de faux conseils. J'ai fait les calculs EXACTS (et c'est assez rapide) qui montrent qu'il est possible, sur un sentinelle ayant plus de 250 en index de critique et moins de 4500 vigueur (la plupart des sentinelles quoi !) d'obetnir plus de critique et plus de bonus dégâts en mettant des amélios vigueur qu'en mettant des amélios puissance.

Quote:
Pour les modifications vu que la courbe est dégressive pour la stat primaire et que l'apport de puissance / critique est plus fort via l'index direct il faut mettre des modification comme suit :
En plus de suivre un raisonnement fallacieux, ce n'est même pas la bonne raison pour laquelle on met les mods/sophis que tu donnes. Prenons le cas des mods Rakata, et imaginons qu'on se foute de l'endu :
On compare 48 stats principales + 37 stats secondaires contre respectivement 61 et 11. Donc, on compare 85 stats DPS contre 72, ce qui donne déjà une indication.

Après, il faut connaitre le rapport entre un point de stat principale et 1 point de puissance (la puissance n'ayant aucun rendement décroissant, c'est une mesure étalon) pour un total de stat principal donné. Aux alentours de 2K dans la stat principale, sans bonus dans l'arbre, on tournait aux alentours de 1.08-1.09. avec le bonus, ce sera 1.17-1.18 en faveur de la stat principale (et j'arrondis large).

48*1.18 + 37 = 93.64
61*1.18 + 11 = 82.98

Le theorycraft dit : les mods 48 stats principales + 37 stats secondaires sont meilleurs (si besoin d'explications, demandez), même avec un boost de stat principale dans l'arbre. bon,, sans faire les calculs, ces résultats marcheront quelque soit la valeur de ta stat principale.

Pour les sophis, comme il n'y pas de stat principale, ben forcément on prend celle qui dnne le plus de stats DPS .....

[quote]
Voila j'espère avoir pu t'aider.
[quote]

si je posais la question à un examen des bacs 1 en Mathématiques Elémentaires "voici les formules suivantes et blablabla", est-il préférable de mettre 252 vigueur ou 252 puissance ? (justifier vos calculs) Tu aurais eu 0/20. Aucun calcul, aucune justification rigoureuse, pour finalement arriver à une fausses conclusion.