View Single Post

Hovergame's Avatar

Hovergame
02.01.2013 , 11:38 AM | #57
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Je suis d'accord avec ton analyse, simplement tu as loupé un petit détail... Sur TOR Status, les heures indiqué ne sont pas des heures locales mais des heures GMT-5 mais bon ^^ ca reviens au même.

Autre petite correction, GMT-5 est l'heure de la cote Est, la cote Ouest étant en GMT-7. Donc Midi en Europe équivaut a 6 heures du matin ici (je suis québécois ^^), donc midi sur l'ensemble des USA c'est donc 4 heures du matin sur la cote ouest, 5 heures en CST, et 6 heures sur la cote Est (et la j'oublie volontairement Hawai :P).

Et pour le lag outre-atlantique, je roule a 105 ms en continue. Je descends parfois un peu plus bas mais c'est assez rare.

Et autre chose, les satellites n'ont strictement rien a voir, ce sont des cables sous-marins qui relie nos deux continents. (si une carte vous intéresse: http://www.submarinecablemap.com/ perso, je trouve ca très impressionnant ^^)
En fait, je t'assures que Torstatus fonctionne avec TON heure personnelle Voici un screenshot : Torstatus à 18h25

Regarde le même graphique de chez toi, tu n'auras pas les mêmes heures en dessous, elles seront décalées de 6h

Sinon, il y aurait vraiment un problème comportemental, le pic de connexion serait aux alentours de 4h du matin Et oui, encore heureux qu'on ne passe pas par satellite pour se connecter outre-Altantique, sinon le ping serait invivable.