View Single Post

Malbsenior's Avatar


Malbsenior
02.01.2013 , 06:45 AM | #2
l'apport en stats principale, le critique, l'afflux sont tous soumis au rendement décroissant. tu peux le vérifier facilement si tu as des équipement en doublon pour essayer par exemple de monter ton afflux ou ton critique, au bout d'un moment pour passer de 40% à 50% de critique il va te falloir beaucoup beaucoup plus de points pour monter.

C'est pour cela que le soft cap afflux et critique sont respectivement de 35% et 25% (ce qui donne 75% de multiplicateur critique pour l'afflux).

Pour la stats principale elle influe sur ton bonus techno / force (soin et dégâts), ton critique (techno/Distance ou corps a corps), elle n'a pas la même valeur en fonction des classes (tu as cité le merco) pour la raison évoquée qui est qu'il possède un talent augmentant sa visé de 9%.

cela influe bien sur la courbe de poids en puissance de dégâts et soin, et permet donc à la stat principale d'être plus concurrentielle que l'index de puissance pour certaines classes. Par contre en prenant tes stat sans buff et en calculant le poids de ta stat principale et de ta puissance (poids = total / apport ) tu trouveras facilement si augmenté ou non ta stat principale au lieu des ta puissance est plus bénéfique.

Ce que je fais pour les classes ayant un bonus en % de stat principale dans leur template, je mets des augmentation +18 princi / +12 endu sinon pour les autres c'est +18puissance / +12 endu.

Ensuite pour les blindages, en dehors des tank c'est des 61 / 44 (rakata) ou 68/49 ( trou noir) ou 72/52 (hazmat) ce qui donne un meilleur ratio de stat principale vu que l'endurance ne sert pas vraiment en dps ou heal. En stuff 61 tu arriveras vers les 20k6 pv full buff bien suffisant pour faire du raid sur asation HM / dénova cauchemard.

Pour les modifications vu que la courbe est dégressive pour la stat primaire et que l'apport de puissance / critique est plus fort via l'index direct il faut mettre des modification comme suit :

rakata : 29 endu / 48 stat principale / 37 (crit ou puissance)
trou noir : 32 endu / 53 stat principale / 41(crit ou puissance)
hazmat : 34endu / 56 stat principale / 44 (crit ou puissance)

pour les sophistication sa donne :
rakata : 24 endu / 37 (puissance /précision) / 51 (critique / alacrité )
trou noir : 27 endu / 41 (puissance /précision) / 57 (critique / alacrité )
Hazmat : 29 endu / 44 (puissance /précision) / 60 (critique / alacrité )

Voila j'espère avoir pu t'aider.
Amicalement Malb