View Single Post

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.01.2013 , 05:37 AM | #1
Je suis en train de me pencher un peu plus précisément sur le "theory crafting" de swtor, afin d'affiner les stat' de mes divers perso, et ma conclusion actuelle c'est...que c'est le bazar
Comme beaucoup, je pense, je me basais jusqu'a présent sur des "on dit" (il faut 75% de critque etc...) mais j'aimerais mieux comprendre pourquoi et plus précisément ce qu'il faut. Une grande question qui ressort toujours de ces debats (je prend le cas d'un guerrier/chevalier dps pour simplifier) c'est "faut que je privilégie la vigueur ou la puissance?" et la forcement on entend tout et son contraire

J'aimerais du coup me faire une opinion claire, et je doute etre le seul dans ce cas (si je susi seul, bah on a plus qu'a fermer ce topic :P). Attention, je suis parti pour ecrire un pavé, mais je vais tenter d'y aller par étape, et donc commencer par une question pour moi primordiale dans ce "débat" :
Le critique est apporté par plusieurs composants : les stat' "critiques" des equipement (qui apportent un index de critique), les talents, et la stat principale (vigueur dans le cas du guerrier) qui apporte aussi du critique. Le critique est sujet au rendement decroissant (c'est a dire que plus on a de critique, moins UN point en index de critique augmente le taux de critique), mais[COLOR="rgb(255, 140, 0)"] ce rendement decroissant porte-il uniquement sur l'index de critique? (et donc sur le critique de la stat' "critique" des equipements, uniquement) le corrolaire est "est-ce qu'un point en vigeur apporte toujours le même taux de critique, quelque soit le taux total de critique de mon perso?"[/COLOR]
Ce me semble une question primordiale pour determiner si il vaut mieux monter la stat principale, ou la puissance (la stat principale apportant moins de degats, a point egal, que la puissance, mais apportant du critique)

Une autre question, qui peut avoir son importance : certains talents permettent d'augmenter la stat' pricnipale. par exemple "mire metalique", chez le mercenaire, apporte 9% (si on mets 3 points dedans) de visée en plus. [COLOR="rgb(255, 140, 0)"]Est-ce que cela permet a la part d'ajout de degats apportée par un point de stat principale (dans ce cas "visée") d'etre superieure a celle apportée par un point de puissance? [/COLOR]si oui, dans ce cas un point de visée vaut strictement mieux qu'un point de puissance...non?

cette question du theory crafting est assez compliquée, parasitée par beaucoup de "legende urbaines" et de deformations, donc si possible essayez de bien differencier dans vos reponses les "je pense que" des "fait", et de citer vos sources
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."