View Single Post

Gumfa's Avatar

Gumfa
01.31.2013 , 02:00 PM | #23
Quote: Originally Posted by Laevena View Post
Bonjour à tous,

Pour rappel, les violations qui peuvent entraîner un changement de nom et/ou une suspension du jeu sont les suivantes :
  • Propos grossiers
  • Références sexuelles ou obscènes/vulgaires
  • Xénophobie ou discours haineux
  • Violence
  • Harcèlement
  • Usurpation de l’identité d’un employé de BioWare ou d’EA
  • Noms de personnages inintelligibles
  • Références à des personnalités ou évènements religieux, politiques ou historiques importants
  • Références à des substances illicites ou à d’autres activités illégales
  • Références en violation avec les lois régissant le droit d’auteur, les marques commerciales et d’autres droits de propriété
  • Comportements globalement inappropriés

Les noms "non RP" qui sont signalés par ticket ne feront pas faire l'objet d'une sanction, sauf s'ils rentrent dans une des catégories énoncées ci-dessus.
Cette règle s’applique à toutes les langues, indépendamment de la langue utilisée sur le serveur sur lequel se trouve le joueur.

Lorsque vous souhaitez reporter un nom ou un comportement contraires aux Règles de conduite nous vous invitons à préciser les éléments suivants :
  • le nom du personnage
  • le serveur sur lequel vous observez l'infraction
  • l'heure et la zone où l'incident s'est produit
  • Vous avez la possibilité d'ajouter une capture d'écran par e-mail (à l'adresse support@swtor.com).
Notre équipe se penchera alors sur la situation et prendra les sanctions nécessaires le cas échéant.

Vous retrouverez plus d'informations concernant le Système de sanction des comptes ici.
Bonsoir Laevena,

D'après votre réponse, la fonction de signalement in-game ne sert strictement à rien... La seule façon de reporter un nom de personnage/héritage/guilde est d'ouvrir un ticket.

Mais, apparemment, les Règles de conduite ont été modifiée, car outre les cas que vous avez cité, je vois également dans la "Politique de dénomination" :

- Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

- Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

- Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

- Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

- Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

- Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.

Et le dernier paragraphe de cette "Politique de dénomination" stipule que :
"En cas de violation de tout ou partie de la Politique de Dénomination ci-dessus, soit vous vous verrez attribuer un nouveau nom, soit vous aurez la possibilité de changer de nom. De plus, les sanctions qu'encourt votre compte peuvent aller jusqu’à et inclure sa fermeture."

J'ai déjà reporté des noms par ticket et par la fonction de signalement, certains entrant dans les cas que vous avez cité, d'autres dans les cas que je mentionne plus haut.
J'en ai aussi ajouté certains en "ami" sur un de mes personnages, et de temps en temps j'essaie de les ajouter en ami avec mes autres personnages... Pour le moment, aucun de ceux-ci n'a changé de nom.

Donc :
- la "Politique de dénomination" a-t-elle été réellement modifiée? (et dans ce cas, la page des Règles de conduite n'est plus à jour)
- la fonction de signalement in-game est-elle opérationnelle? (et dans ce cas, j'ouvrirai plutôt des tickets à l'avenir)