View Single Post

Dabager's Avatar

Dabager
01.30.2013 , 12:47 AM | #56
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Le pire, c'est que je l'attendais le "fanboy" Bah ouais, quand on ne critique pas 24/7 sur TOUT, on est un fanboy !
-Des gens veulent que les MAJ se fassent quand ils dorment, sachant qu'il y a jusque 12h de décalage entre 2 joueurs.
-D'autre veulent les MAJ en même temps que tout le monde, sachant qu'il y a jusque 12h de décalage entre 2 joueurs..

Quand tu m'auras expliqué comme allier ce 2 problèmes, revient. Et l'hostilité, tu l'as déclenchée en nous traitant indirectement d'abrutis si on a le malheur de réellement croire qu'ils font leurs MAJ quand il y a le moins de connectés. Midi ici = entre 5 et 7h du mat aux USA, oui c'est quand il y a le moins de connectés.

Si j'en crois Torstatut et que je comprennes bien que l'heure affichée est les heures correspondent à "mon" heure (celle où je me trouve).

-USA : le creux se situe entre 12h et 16h
-Europe : le creux se situe entre 4h et 10h (tiens ça correspond).
-Asie : trop peu peuplée pour faire une différence.

Ca ne se superpose pas, il faut augmenter. on va regarder les périodes où le server ne dépasse pas la charge "standard", ou tout juste.

-USA : 10h - 18h
-Europe : 2h - 14h

Bon ben, les maintenances se feront entre 10 et 14h. Si la maintenance dure plus longtemps, on équilibre. Et vous savez quoi ? Après, le choix 10h ou 12h dépend d'autres facteurs : et là, quand je vais en Asie, la population est plus basse à 12h qu'à 10h !

Mais bon, c'est un "hochet".

Cordialement, le gars qui se fout de la gueule des gens qui signent "cordialement" sur un forum (et c'est récursif !).
Je suis d'accord avec ton analyse, simplement tu as loupé un petit détail... Sur TOR Status, les heures indiqué ne sont pas des heures locales mais des heures GMT-5 mais bon ^^ ca reviens au même.

Autre petite correction, GMT-5 est l'heure de la cote Est, la cote Ouest étant en GMT-7. Donc Midi en Europe équivaut a 6 heures du matin ici (je suis québécois ^^), donc midi sur l'ensemble des USA c'est donc 4 heures du matin sur la cote ouest, 5 heures en CST, et 6 heures sur la cote Est (et la j'oublie volontairement Hawai :P).

Et pour le lag outre-atlantique, je roule a 105 ms en continue. Je descends parfois un peu plus bas mais c'est assez rare.

Et autre chose, les satellites n'ont strictement rien a voir, ce sont des cables sous-marins qui relie nos deux continents. (si une carte vous intéresse: http://www.submarinecablemap.com/ perso, je trouve ca très impressionnant ^^)