View Single Post

Nemeras's Avatar

Nemeras
01.25.2013 , 03:48 AM | #15
Même en Spé Hybride, n'excellent nulle part et n'étant mauvais nulle part non plus, il te faut en effet savoir tenir le rôle pour lequel tu utilises la Recherche de Groupe Automatique.

Dans ton cas, fais attention au comportement : si tu viens en tant que DPS, il ne faudra pas que tu viennes "empiéter" sur le rôle du tank.

Selon les joueurs, il peut y avoir de petites variantes.
Pour certains, le tank doit débouler, choper l'aggro de tous les mobs sur 10m² puis les soigneurs font leur taf pour lui éviter de claquer comme un con, et les DPS viennent achever les petits mobs dans le lot, pendant que le tank ramone surtout le plus gros.

Pour d'autres, le tank va direct s'occuper et occuper le gros mob, laissant aux DPS le soin de prendre l'aggro des petits mobs. Plus aisé pour le tank, surtout s'il est dans une soirée arrosée et a du mal à jongler avec ses pouvoir de taunt (attirer les monstres sur lui), mais faut que les DPS assurent côté purée à envoyer, et qu'ils ne prennent pas trop cher (sinon, le Soigneur va péter une durite, ne sachant plus où donner de la tête).

Pour le moment, je refais un Sith Ravageur, surtout Tank mais avec quelques points dans les autres branches, afin d'optimiser (en mon sens) des pouvoirs utiles tant en groupe qu'en solo.
Etant plus tank que DPS, mais pouvant envoyer une certaine sauce quand même, je me tag Tank / DPS.
Je change alors la posture de combat de mon Sith selon le rôle pour lequel je suis pris. Et bien sûr je fais le taf adéquat.
L'avantage : il m'est arrivé de devoir prendre le rôle opposé car l'un des autres n'y arrivait pas.
Cela sauvait la ZL et au final tout le monde y gagnait.