View Single Post

Shadowfacteur's Avatar


Shadowfacteur
01.24.2013 , 11:22 AM | #20
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pourquoi payons nous un abonnement ? Voilà une très bonne question qui mérite débat.

Bien que cela ne soit écrit nulle part, dans un jeu avec abonnement seul, le client paye de deux manières : une fois pour ce qui mérite d'être payé une fois, et autant de fois que nécessaire pour ce qui mérite d'être payé autant de fois que nécessaire.

Ce qui n'est payé qu'une seule fois, c'est la construction du jeu, c'est à dire son développement. A sa sortie, le jeu est réputé être complet et terminé ; à moins d'une extension payante future, on n'y reviendra plus. Il faut donc payer le travail des développeurs pour que ceux-ci puissent s'occuper d'autre chose que du jeu, puisque celui-ci est à présent bouclé et emballé : on paye une fois la boite de jeu et son contenu, point à la ligne, terminé.

Mais après la construction, il y a l'exploitation. Pour jouer, il faut se connecter aux serveurs de jeu, résoudre les rares problèmes qui peuvent se poser au service après vente, etc. Cela suppose une prestation proportionnelle à la durée. Chaque mois, il faut payer l'entretien des serveurs et le salaire du personnel : d'où la nécessité de payer un abonnement mensuel, c'est bien normal.

Dans cette optique, vous l'avez compris, l'abonnement NE paye PAS les ajouts à jeu, puisque ceux ci ne peuvent être considérés que comme du contenu livre en retard. Et bien entendu, ils ne payent pas non plus la correction des bugs : où irions nous si en plus de payer ce que le jeu a de bien, nous devions aussi payer aussi ce qu'il a de mal ...


Tout ça, c'est de la théorie. En pratique, nous savons tous à quel point les choses sont différentes. C'est pourquoi cette formule ressemble de plus en plus à un échec commercial. Le jeu avec abonnement n'est plus respectable, parce que ses règles de base ne sont plus respectées. Place au FreeToPlay ...

Me fera toujours marrer cette mode de gent qui veule afficher publiquement leur "je suis pas un pigeon attitude"

Alors que la réponse est si simple mais non on aime les théorie de complot et le mal partout

Qu'on le veuille ou non l'abonnement n'est pas adapter au casual gaming:
-tu joue exclusivement à swtor t'a tout y gagner de t'abonné pour profiter d'un contenu à la hauteur de ton temps de jeu sur le jeu en question

-tu joue de manière casual: tu paye environs le prix d'un jeu neuf normal (+ un peu plus environs 6 moi plus tard si tu veut profiter de contenu via de grosse maj) et tu joue à un jeu avec uniquement le contenu qui t'interesse (genre tu veut jusrte jouer à un kotor 3 tu paye des place de perso en plus etc..., tu veut juste vers du pvp tu investie sur ton perso et tu paye tes place pour les BG et contrairement à l'abonnement aucun centime ne vas sur du PVE)

C'est aussi simple que ça

les offre de payement sont adaptable pour que chacun si retrouve

C'est comme pour le train, tu le prend rarement tu paye plain tarif, tu le prend tout les jour t'a tout à y gagner à prendre une carte.