View Single Post

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
01.18.2013 , 07:30 PM | #127
Quote: Originally Posted by Kompac View Post
tu craches sur tout ce que représente le Pvp (player versus player) et sur toutes les team qui tag rbg sur un mmo
Cette seule phrase montre que discuter avec toi est juste une perte de temps.
Tout ce que représente le PvP ? Selon quelle autorité dis moi?

C'est tout ce que représente le PvP pour toi et les gens qui partagent des goûts, mais pas tout ce que représente le PvP pour l'intégralité des joueurs de MMO qui ont des visions du PvP bien plus diversifiées que cela.

Le PvP comme tu le décris n'existait même pas vraiment quand le terme PvP est apparu sur les MMO. Le premier PvP de MMO était un PvP sauvage, désorganisé, à coup de banditisme et non pas du tout de concepts sportifs ou de "classement": on attaquait son voisin parce que cela rapportait du loot, et on se faisait attaquer en retour par vengeance, par idéalisme autour du concept de "justice virtuelle", et personne ne cherchait à savoir "qui était le meilleur"
Il n'y avait pas de team véritable, quand les joueurs se mettaient ensemble, il n'y avait pas d'optimisation de rôle et d'ailleurs à cet époque le vocal n'existait même pas, on communiquait via ICQ (une sorte de MSN pour ceux qui connaissent pas) ni la notion de "tank" ou de "dps"

Donc, si on se base sur l'historique du terme PvP, le PvP originel, véritable serait le PvP sauvage de ce type, en open world (et d'ailleurs beaucoup de joueur te diront que c'est "le seul vrai PvP" et se foutent bien de la gueule de nos combats en zone de guerre sur SWTOR sur les forums généralistes... mais bon, en fait tu fais la même chose avec ceux qui pensent pas comme toi, donc tu es aussi bête qu'eux)

Ensuite sont venus les duels, en tant que distraction sur les mêmes MMOG et élément aussi RP: on était dans un monde médiéval, dans les mondes médiévaux, y'a des duels ou des tournois en mode 1vs1. Cette deuxième forme de PvP à fait ses émules, et ils sont aussi encore là, et les PvP de teams organisés, ils trouvent cela pas du PvP véritable mais juste une simulation de sport qui ne permet pas objectivement de classer les joueurs et met en valeur des gens qui en fait savent surtout jouer les moutons et obéir à leur chef (eux aussi, ils sont bornés et cons... tu vois, t'es pas seul dans ce microcosme à penser orgueuilleusement et aveuglément avoir LA définition du PvP)

Le PvP par team, il a fallu des années pour qu'il apparaisse sur les MMO. Et le PvP par team préconstruites encore plus. Pourtant, il a aussi ses émules dont aussi une partie est comme toi porteur d’œillères et veut s'auto-convaincre que la forme de PvP qu'il aime est plus du "vrai" PvP que celui des autres.

Et en parallèle un autre PvP à même vu le jour: le RvR. Et là aussi tu trouvera des type dans ton genre qui te diront que c'est "Le vrai PvP" et que tous les autres c'est de la m...

Il n'y a pas qu'un PvP, il y a des PvPs,
Et tous sont dignes d'être appelés PvP dès lors qu'on se fritte contre un ou plusieurs joueurs, sous quelque forme que ce soit, car c'est tout ce que "PvP" veut dire: "se fritter contre un joueur au lieu d'une IA", ce terme n'inclue rien d'autre dans sa définition et tout ce que tu veux y rajouter n'est que le reflet de tes désirs et préférence et non une vérité en soit.

Donc, tu peux continuer à affirmer "C'est cela le vrai PvP", tu peux rire du skill qu'il faut dans les autres styles de PvP, tout ce que cela t'apportera, c'est de te friter avec les autres bornés qui sont adeptes d'autres styles de PvP, et de passer pour un gamin puéril auprès de ceux qui ont l'esprit ouvert et une vue plus généraliste de la chose