View Single Post

Hovergame's Avatar

Hovergame
01.18.2013 , 12:11 PM | #44
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
ton calcul est totalement faux. d'un coté tu compte TOUTES les stats, memes celles inutiles (visée/videur/astuce ) et ne l'autre tu ne compte QUE les stats utiles pour les datacrons.

sur un set complet, optimisé (ou pas), la difference entre "full datacron" et "aucun datacron" est pas si loin que ca de la difference entre TN et Hazmat (pas totalement, mais a vu de nez, c'est quasiment 50% de la difference)
Ta réponse est complètement FAUSSE, apprends à lire. D'un coté, je ne compte que les stats utiles pour un personnage donné (donc pour mon ombre, Endurance, Volonté, Bouclier, Absorption et Défense), d'un autre je ne compte que les datacrons UTILES pour un personnage donné (Endurance et Volonté). Je n'ai jamais compté la Visée, l'Astuce, la Vigueur ou la Présence. J'ai juste donné toutes les stats.

Si tu savais lire :

2718 (Endurance) + 1772 (Volonté) + 532 (Défense) + 554 (Bouclier) + 216 (Absorption) = 5792

Pour un DPS, on comptera Stat Principale+Endurance (et encore)+Précision+Critique+Afflux+Puissance contre les datacrons Stat Principale+Endurance (et encore). Et on arrive +/- au même résultat.

Résumer un joueur à sa seule stat principale (sans considérer les secondaires) est aussi faux que de compter les stats inutiles (comme la présence). Je n'ai fait ni l'un, ni l'autre.

Je vais comparer 2 de mes pièces avec des modifications du même type, Hazmat (Trou Noir)
Endurance 192 (182)
Volonté 122 (116)
Bouclier 48 (45)
Défense 58 (54)

10+6+3+4 = 23 points (en chicanant, on pourrait parler des boosts de stats pour arriver à 25 ou 26 points de différence). Sur une dizaine de pièces, non ça ne fait pas "50% de la différence entre Trou Noir et Hazmat", mais plutôt 20%. Et je n'ai pas tenu compte de la puissance de force/techno et de l'armure ..... A vue de nez (tu as l'air d'aimer les approximations), la différence est de l'ordre de 10% de la différence entre Hazmat et Trou Noir.

Sur un DPS, je n'ai pas trop d'idée du gain entre le Trou Noir et le Hazmat, mais même avec 20% de gain DPS (et je doute que la différence soit aussi grande), les datacrons donneraient donc +/- 2% de DPS en plus, ce qui est négligeable. Oui, ça peut faire la différence sur un boss, mais ça se noie dans les écarts statistiques dus au critique, au lag, à la fatigue du joueur, etc.