View Single Post

draganthyr's Avatar

draganthyr
01.16.2013 , 06:42 AM | #18
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Bon moi, j'ai dit sympa, parce que je connais pas le système, après je me doute bien que cela ne va pas révolutionner le jeu, et pour sur des titres ça sert à rien, mais bon faut arrêter aussi de croire que swtor sera une révolution dans le MMO, ça se saurait

Donc dans ce principe moi je m'attends à rien de fantastique et du coup je ne suis plus déçu de ce que veut bien nous donner Bioware, je me suis fait à l'idée que dans tout les cas cela ne répondra pas à mes attentes, alors bon...
sur wow et sur d'autre mmo (et ca semble bientot sur swtor) un systeme de "reputaiton" est en place pour augmenter (assez artificiellement) la durée de vie d'un jeu. Ca consiste a avoir une serie de reputation a monter, de maniere fstidieuse ou au moins longue (sinon ca n'a que peu d'interet) et suivant le rang de faction, tu a divers possibiilité (titres, plans d'artisanats, objets divers). Pour gagner des poitns dans uen faction, il suffit de faire des quetes de cette faction (voir des raid correspondants). Parfois, il y a des reputations antagonistes : si tu monte la reputaiton A, ca te baisse la reputation B, ce qui impose un choix

la ou ca fait grincer des dents, du moins les miennes, c'est qu'il y a deux options (pour le moment) dans e systeme
- monter une faction est rapide et facile : et la, aucun interet, on se retrouve vite avc les factions au max, et l'impression que ca ne sert a rien
- monter une faction est long et fastidieux, du bete farming : la c'est un chouilla (juste un chouilla) plus valorisant (d'autant que la ca semble lié a l'heritage) mais..c'est lent et fastidieux, et tout sauf amusant

une troisieme variante serait de rendre ca long et difficile, mais pas du tout fastidieux, sauf que la recette pour le faire n'a a ma connaissance pas été trouvée
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."