View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.05.2013 , 06:12 PM | #3
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
xhylette va nous faire un pavé comme quoi "degats" n'est pas un role, que c'est "faiseur de degats" a la rigueur, mais j'y susi pour rien
Si tu y tiens vraiment, il va te le tailler, ton pavé en pierre de petit granit, Xhylette, à la boucharde, à la gouge ou au ciseau. A tes risques et périls, parce que la recherche de groupe, je ne l'ai jamais utilisée ; j'en parlerai donc d'autant plus à mon aise.

Tu as trouvé un bug ? C'est un signe de bonne santé ...

Si tu ne trouves pas un défaut quand tu scrutes un diamant au microscope, c'est qu'il s'agit d'un faux. Le bug prouve que Bioware a travaillé dessus, que ce n'est pas du toc ou de l'artificiel ; à ta place, je serais plutôt rassuré.


Mais élevons plutôt le débat au dessus de ces basses considérations informatiques. Oui, bien sûr, on retrouve dans Swtor la trilogie tank, heal, dps. Mais là où on était habitué à ce qu'un tank ne puisse que tanker, à ce qu'un heal ne puisse que healer, à ce qu'un dps ne puisse que dépé ... désé ... bref, tu m'as compris, sur Swtor force est bien de constater que chacun peut très bien jouer n'importe quel rôle, ou presque, tout étant qu'il reste quand même le plus efficace dans son propre rôle.

Les rôles Swtor ne sont pas très différenciés, et bien moins tranchés que dans d'autres MMO's du genre. Pourquoi ? Probablement à cause de l'orientation clairement solo du jeu. Le perso Swtor est un perso polyvalent, c'est un perso bon "à tout faire".

Alors bon, ma petite expérience, très petite expérience du haut niveau me fait dire que finalement, tout cela n'a plus guère d'importance. Ce qui est important, c'est d'avoir un chef de raid capable de répartir les rôles comme bon lui semble, en fonction de la connaissance qu'il a des joueurs et de leurs persos. Et c'est très bien ainsi.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."