Thread: Config SWTOR
View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.05.2013 , 01:03 PM | #18
Quote: Originally Posted by herloc View Post
Perso j'en suis resté à windows XP pro SP3...
En toute logique, si un vieux système d'exploitation est supporté par un jeu, c'est lui qui reste le maitre choix. Cela peut paraitre paradoxal au premier abord, mais toutes réflexions faites, cela ne l'est pas du tout.

La première raison, c'est qu'un vieux système d'exploitation est un système qui a terminé ses maladies de jeune chien. Il est éprouvé, débuggué, et parfaitement au point ; mieux encore : il y a peu de (mal)chances qu'il subisse encore une mise à jour, vu que ses mises à jour font désormais partie du passé.

La deuxième raison, c'est qu'un vieux système d'exploitation consommera moins de ressources qu'un jeune système d'exploitation. Pour vendre leur camelote et leur ferraille, les éditeurs de système d'exploitation et surtout celui à qui nous pensons tous, sont obligés d'innover. Et l'innovation est bien plus facile lorsqu'il s'agit de gadgets et de hochets parfaitement inutiles, sinon à des enfants en maternelle.

Avez vous déjà fait le tour des services Windows qui encombrent votre machine et vous êtes vous déjà demandé à quoi ils servent réellement ? A télécommander votre ordinateur par exemple ? Mais pourquoi le télécommander à distance, alors que vous êtes juste assis devant, hein ! A vérifier qu'une nouvelle mise à jour de la carte graphique n'est pas parue ? Mais vous l'avez encore mis à jour hier ! A activer le partage du service Multimedia ? Pas de chance, vous êtes seul sur votre réseau comme Robinson Crusoë sur son île ...

Bref, une fois de plus, on tente de vous vendre du clinquant et du brillant ... sauf que derrière, il n' y a rien d'autre que de la verroterie de pacotille.

Mais attention : ce raisonnement est partiellement faux. Il y a tout de même eu des avancées technologiques qui apportent un confort supplémentaire indiscutable pour l'utilisateur final, notamment lorsqu'il s'agit de jeux particulièrement voraces et gourmands en mémoire : je veux parler du passage de 32 bits en 64 bits. Cela, c'est un vrai progrès technologique, je le constate tous les jours en comparant les performances de mes machines. Tout n'est donc pas à jeter.

C'est précisément là qu'est la difficulté : parvenir à jeter la frime et la broutille, et à conserver l'utile et l'indispensable.

Mais configurer proprement un Windows, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire ; c'est qu'il n'aime pas qu'on le dresse et qu'on l'éduque aux bonnes manières, le bougre. Souvent, il résiste, et même parfois, il se venge ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."