View Single Post

Chaotin's Avatar


Chaotin
01.05.2013 , 11:42 AM | #76
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
L'Empire fait une grossière erreur en sous-estimant la population et en les considerant trop faibles pour être une menace. Qu'il se repose sur ses acquis mais la colère monte et le peuple repondra à l'appel de la revolte!

PS : Sympa l'histoire de Charles le Téméraire, je suis bourguignon et je ne la connaissais pas.
Il y avait déjà des révoltes du peuple (je ne prends pas à compte la noblesse et Paris, qui sont à part) au Moyen-Âge, à la Renaissance et même après. Le problème est d'arriver à organiser quelque chose de global et pas juste localisé. Et là, le problème est décrit dans l'acte I de l'agent impérial.

Pour Charles le Téméraire, je te conseille d'approfondir son histoire. Son influence sur l'histoire européenne a encore des conséquences aujourd'hui.

Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Moi, y a un truc qui me pose soucis. Si le peuple se soulève contre les Sith... il se soulève contre l'Empereur, non ? (puisqu'étant lui-même un Sith). S'ils renversent l'Empereur, pourra-t-on encore qualifier l'Empire Sith... d'empire ?
En fait, on utilise l'expression "empire" pour désigner non seulement un régime gouvernemental, mais aussi un état dont la taille est gigantesque. Les Etats Unis, la Russie et la Chine entre par exemple dans cette catégorie. La République Galactique de Star Wars aussi.