View Single Post

Nemeras's Avatar

Nemeras
12.17.2012 , 10:32 AM | #36
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
Que ce soit Taral V ou l'Ile HM, la plupart des ZL peuvent être plié en moins de 20 minutes avec un bon groupe.
Vu que ça fait 1 an qu'on les farm, on va pas se priver pour les finir aussi vite que possible.

Si vous voulez faire les ZL en mode découverte et prendre vos temps, montez le groupe vous même.
En passant par la recherche de groupe vous avez de très fortes chances de tomber sur 3 coéquipiers dont le seul objectif sera de plier la ZL aussi vite que possible.

Je peux te retourner la chose dans l'autre sens : si vous voulez farmer la ZL, montez le groupe entre vous.
Pourquoi ce seraient aux autres de s'adapter? Pourquoi pas à vous?
Pourquoi tirer la couverture sans cesse à soi?

Personnellement, je ne suis pas contre découvrir ou faire découvrir les ZL à des gens, cependant un brin de communication ne fait pas de mal.

Sinon, on risque de voir arriver d'autres comportements s'il n'y a pas un respect MUTUEL : le "manque" de gens.

Je prends exemple d'un autre MMO sans le citer (d'une part, pas de pub, d'autre part, on peut trouver cela sur la plupart) : des personnes désirant farmer uniquement les 2-3 donjons les plus rentables sur les je-ne-sais-combien-d'instances-à-profusion de disponibles.
En fait, du fastfood.

Chacun son truc, mais le plus délicat en mon sens est encore à venir : des demandes express pour des gars "stuffés" et avec expérience.
Et après ça couine car personne ne répond, car finalement ça devient le bordel, la fête du slip car les gens attendent 3 plombes.
Est-ce mal de demander un minimum de gens stuffés? Oui et non, car pour passer certains endrois, mieux vaut être équipé, certes.
Et demander de l'expérience? Oui et non, car ça facilite aussi les choses.

N'oubliez jamais cependant : on a TOUS été sans stuff à un moment ou un autre. Aider quelqu'un à se stuffer ET à découvrir l'instance, ça peut être pas mal aussi.

Et justement, l'aide aux nouveaux (là, ça va, je suis toujours bien tombé... et en plus je comprends vite, donc ça doit aider), à ne pas négliger : ce sont vos compagnons de demain.
Apprenez, enseignez et le plaisir sera là pour TOUS.

Je respecterai autant la personne qui paye et qui désire rusher, que la personne qui paye et qui ne désire pas rusher. Pareil pour les F2P : "chacun joue comme il l'entend."
Ni l'une ni l'autre n'aura à mes yeux la préférence, mais tout passe dans la COMMUNICATION ET LE RESPECT.

Après, il m'est arrivé de devoir "menacer" de quitter le groupe quand, à la question "on rush ou on fait les objectifs?" (voire les objectifs Bonus pour certains qui aiment les faire), les gens ne répondaient tout simplement pas.
Marrant de voir tout à coup des réponses, et là alors ça se passe bien.
Mais donc : COMMUNIQUEZ entre vous.