View Single Post

Dici's Avatar

Dici
12.12.2012 , 06:52 PM | #51
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Un jeu vidéo digne de ce nom, ce n'est pas un feuilleton dont on lit deux pages dans son journal tous les samedis. En tous cas, ce n'est pas ainsi que je conçois la chose.

Un jeu vidéo livre un contenu de base à sa sortie, complété par des extensions tous les ans ou tous les deux ans, s'il a du succès. Les mises à jour perpétuelles sont une véritable plaie pour un jeu vidéo.

Chacun peut avoir son point de vue sur la question mais pour ma part, si j'ai très bien compris cette "nouvelle politique", je ne l'admets absolument pas. Quand j'achète, je paie le prix plein de suite, et en retour, je veux recevoir de suite le produit plein, complet, fini et définitivement terminé ; sinon, je ne paye plus le prix plein, et peut-être même que je ne paye plus rien du tout, vu que je suis parti ailleurs ; les éditeurs de feuilles de chou avec feuilleton, ce n'est pas vraiment mon truc.

Et bonne nuit à toi.
Donne-moi le nom d'un seul jeu dont la durée de vie sans mise à jour est d'un an et je quitte le monde terrestre pour aller me damner en enfer, moi qui ai toujours pensé ça impossible.

Est-il utile de rappeler le nombre de joueurs qui sont revenus au fil des maj, à long terme ou non ? Est-il utile de préciser qu'outre la rentrée d'argent que cela représente ET DONC le retour sur investissement du développement (avec l'espoir qu'il y ait également une marge pour développer les futurs add-on sans casser la tirelire), ce retour de joueurs bénéficie également à la communauté ?

Toutes ces questions ont une seule réponse : les mises à jour fréquentes constituent la meilleure stratégie à tout point de vue (sensé).

PS : sans entrer dans ta vie, tu as déjà évoqué le fait que tu avais divorcé. Une des raisons n'était-elle pas la lassitude d'une personne que tu connaissais trop ? Il en va de même pour un jeu, quels que soient les liens qui nous rattachent à quelque chose, la soif de nouveautés risque toujours de nous y arracher.