View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.11.2012 , 11:45 AM | #1
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Il s'agit de la quête "Spécimen vivant", quête de niveau 40 à prendre chez le professeur Parren à Luurdes. Il faut neutraliser un "Bagarreur Killik" avec un objet de mission. Il n'y a de Bagarreur Killik nulle part dans la zone de quête, et l'objet de mission neutralise un Affilié Killik, pas un Bagarreur Killik, d'après son info-bulle. Si tu essaies d'utilisert l'objet de mission sur un autre Killik, tu auras droit à ce message, d'une clarté aveuglante : "Effet requis non présent" ; le guichet électronique de ma banque m'envoie parfois exactement le même genre de message sur l'écran lorsque j'ai mal inséré ma carte. En fait, l'objet de mission ne neutralise même pas un Affilié KIllik, j'ai essayé. Neutraliser un Affilié Killik est le but d'une toute autre quête, qui se prend à Duvaal, pas à Luurdes.

Cherche pas, Khoreal, c'est un gros bug, un de plus. Personne de chez Bioware n'a essayé, vérifié, contrôlé cette quête, personne.

Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Comme mon perso sur Alderande n'est que 33, j'y suis retourné avec l'Avant-Garde 50.
Le Prof Parren ne lui donne plus la quête, donc il l'a faite mais je ne me souviens plus du déroulement.

Après avoir patrouillé la zone et réfléchi à la question, je pense qu'il s'agit des Combattants Killik.
En anglais, bagarreur et combattant se traduisent tous deux par fighter.

Je pourrai vérifier mon hypothèse quand mon Jedi sera niveau 40, mais c'est plutôt une histoire de traduction.

Eh bien, un très gros bravo, Khoreal, tu as vu juste ! Par contre, on mettra un gros zéro pointé à Bioware pour cet incroyable embrouillamini de noms :

- le but de la quête demande de dompter un bagarreur Killik
- l'objet de mission donné s'applique à un affilié Killik
- mais les deux ne fonctionnent que sur un combattant Killik.

Ceci est arrivé parce que Bioware a donné trois noms différents là où un seul devait être donné, puisqu'il s'agissait toujours de la même cible : un Killik. C'est une faute impardonnable de programmation. En plus d'encombrer inutilement la mémoire, de se taper trois fois le travail, on buggue une quête à mort. Mais pourquoi, pourquoi ne pas avoir défini une constante globale unique pour les trois noms ?

Travail d'amateur, désolé d'avoir à le dire ; un professionnel de la programmation ne commettrait jamais pareille erreur de conception. Et ce n'est pas la première fois que je prends Bioware en flagrant délit à fauter de cette manière : j'ai relaté il y a quelques semaines le même problème de programmation sur Taris, à propos de noms inversés sur des pirates.

Quoiqu'il en soit Bioware, j'espère que vous veillerez à récompenser Khoreal pour son travail de debugg en lui envoyant quelques pièces du Cartel, il les a largement méritées, non seulement par sa patience à me répondre, mais par sa sagacité à débrouiller votre embrouillamini.

NB. Ce bug est effectivement apparu après la sortie du jeu, Khoreal, car je me souviens avoir réussi cette quête avec mes premiers persos. Probablement encore un bug mutant généré par une mise à jour ; quelle plaie, mais quelle calamité que ces mises à jour perpétuelles qui abîment sans cesse ce beau jeu ... !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."