View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.08.2012 , 06:51 AM | #17
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Et peut-être que toi tu devrais arrêter le mode hors-sujet ?
Il n'est jamais hors sujet de discuter des bugs du jeu, et de la manière dont les gère notre éditeur, Blondin.

Il existe d'ailleurs une communication officielle sur le traitement des bugs chez Bioware, parue début d'année si je ne me trompe. Malheureusement, je peine à la retrouver.

L'auteur y parlait de la manière dont la priorité était attribuée à la correction des différents bugs, ainsi que du danger toujours présent en corrigeant un bug, d'en créer un autre ailleurs : une prémonition de ma théorie des bugs mutants, en quelque sorte.

Tu te méprends sur mes intentions. Je ne discute pas des détails, mais de la généralité. Parce que franchement, un bug sur l'unification des couleurs du partenaire, il n'y a pas de quoi fouetter un rat. Ce n'est pas le bug qui est intéressant à discuter, mais le pourquoi il est arrivé, le comment il sera corrigé. Cela, c'est le sujet à débattre, si l'on veut débattre.

Alors, permets moi de te dire que, même si je reconnais la pirouette à sa juste valeur, tourner en triomphe le fait que des joueurs sont parvenus à déjouer la négligence et l'étourderie de notre éditeur en contournant ses bugs avec des "mode sans échec" et autres artefacts de haute voltige intellectuelle, c'est peut-être une victoire momentanée, oui, mais c'est une victoire dérisoire, juste une victoire à la Pyrrhus : vous avez tout fait à la place de celui qui devait faire, et qui ne manquera pas de recommencer de plus belle en toute impunité dans quelque temps.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."