Thread: En colére !
View Single Post

mahamotti's Avatar

mahamotti
11.30.2012 , 01:45 PM | #42
Je ne pratique que très rarement le PVP, mais la je me sent obligé de réagir.

cette réaction de colère contre le changement est compréhensible, elle est simplement la preuve navrante de la mentalité de champion de quartier qui parasite le PVP en général :
Je parle de ces bandes de "PVPistes" qui ont un besoin inconditionnel de marquer leur supériorité sur autrui, de la façon la plus sur et la plus rapide possible.

Le PVP très mal foutu sur TOR leur a donné la solution : se stuff rapidement en jouant les HC gamers, afin de pouvoir humilier tranquillou les autres joueurs, quitte à se prendre 2/3 branlées de temps à autres par de vrais joueurs talentueux.

Ce que je considère comme le vrai plaisir du PVP, c'est de démonter son talent apr rapport aux autres dans des conditions équitables, c'est à dire à stuff équivalent.
Pour moi les paliers de stuff PVP sont une véritables hérésie, si carotte il y a besoin c'est surtout dans les skins, ou d'autres aspects du jeu, pas dans les stats PVP.
Autant les paliers de stuff PVE sont une nécessité, une part intrinsèque de la progressivité du PVE HL, autant en PVP elle font progressivement baissé l'intérêt au fur et à mesure que l'écart entre son stuff et celui du joueur lambda augmente.

Je suis actuellement en full recrue, le stuff de base, celui filer gratuitement en arrivant 50, ca fait 2 semaines que j'ai commencé le PVP, après m'être limité au PVE depuis la sortie du jeu.

J'étais réticent à essayer, mais bon je me suis forcer, certains de ma guilde voulant monter un groupe PVP.
Ce que j'ai pu constater : d'une part que je pouvais très bien jouer en recrue, vu que certains joue encore plus mal que moi.
Que quand on tombe sur un full stuff, ca se sent tout de suite vu les claques qu'on prend et le peu qu'on donne, mais que quand il joue "moyennement", on tient encore un moment, et comme on joue pas seul....
Quand on tombe sur des "pros", on se fait torcher en 3 secondes sans voir le bout d'une soluce (mémoire d'un terible hutt ball ou on avait l'impression d'être stun/focus/dépassé par tous tout le temps.

Alors maintenant, qu'est-ce que je vois? que le stuff HDG va devenir aussi facile d'obtention que le stuff MDC? et que le palier suivant est un chouilla au dessus? et bien je dis GG, comme ca, mon "aventure recrue" durera pas plus longtemps qu'avant, et qu'au seconde stade j'en prendrai directement moins dans la gueule, et qu'on se battera un peu plus à armes égales.
Les joueurs équipés en MDC actuellement? et bien ils auront malgré tout l'avantage de farmer le HDG en MDC plutôt qu'en recrue, donc subiront moins d'écart (à moins que j'ai mal compris, et que les futurs 50 obtiendront l'équivalent du MDC direct).

Certains ont parlé de tuer la compétition, l'esprit sportif.
Si pour vous, la compétition et l'esprit sportif est incarné par lance amstrong, à savoir, pour gagner, être dopper, alors oui, effectivement, on légalise le dopage pour tout le monde, donc vous perdez votre avantage.