View Single Post

Dici's Avatar

Dici
11.23.2012 , 09:32 AM | #14
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Je ne suis pas là pour expliquer, Dici, mais pour exposer. Si tu veux te mettre à expliquer l'informatique, fais le, mais je ne t'écouterai pas, parce que cela ne m'intéresse pas. L'informatique, c'est le problème de l'éditeur ; mon problème à moi, ce n'est pas l'informatique, c'est de ne pas me retrouver face à un logiciel buggué qui me plante le jeu, et puis qui génère un fichier de crash dans lequel on voit clairement qu'un bug a remplacé le nom d'un perso par un autre.
La question n'est pas de savoir si ça t'intéresse, mais plutôt de savoir si tu es en droit de porter des accusations sans fondement. Mon intention était d'étayer ma thèse fétiche, à savoir qu'un bug dans un programme ne reflétait pas forcément une erreur dans ce dernier.

Un programmeur définit pour son programme des pré-conditions et des post-conditions. Il garantit (même si bien sûr il y a des cas où il se trompe) que le système vérifiera les post-conditions si avant l'exécution du programme toutes les préconditions sont validées. Seulement, ces pré-conditions dépendent très (très très) souvent de l'exécution antérieure d'un autre programme, qui lui, n'a pas forcément été écrit par notre ami programmeur. Ainsi, un programme juste appelant un programme faux donne des résultats potentiellement faux.
Et cela, sans la moindre responsabilité pour l'un des deux programmeurs.

C'est pour ça qu'il faut se contenter de dire : il y a un bug. Et pas : votre logiciel est bugué. A moins bien entendu de le prouver. Conséquence de quoi, Xhylette, tu es toujours (TOU-JOURS) dans l'erreur quand tu dénonces sans preuve. En effet, si ton accusation est fondée, tu as tort car tu ignores ces fondements. Si elle est infondée, tu as doublement tort.

Je ne répondrai plus à ce fil pour ne pas le polluer