View Single Post

loic_delage's Avatar

loic_delage
10.07.2012 , 04:35 PM | #17
Quote: Originally Posted by nalkel View Post
Ombre tank joué en PVE HL et PvP non classé (équipement survivant)

PvE : considéré comme un tank, tout simplement : on garde l'aggro sans trop de taunt et on survit. Stratégies à remanier sur certains boss d'opération en raison de l'absence de charge, mais rien d'insurmontable.
PvP : on est en bas de la liste des cibles prioritaires à tomber. Comme nous sommes confondus avec les ombres tanks en stuff rodeur (que je considère comme une spé hybride à part entière), nous faisons parfois peur en 1v1, mais c'est un malentendu vite dissipé une fois le combat engagé.

PvE : on fait le boulot, mais l'absence de charge nous rend un peu à part des deux autres types de tank, tant par le rythme lors du "pull" que par l'adaptation de strats sur certains boss de Denova. L'ombre est un tank très plaisant à jouer et qui remplit bien son rôle dans le groupe.
PvP : pour des tanks, nous survivons mal, et nous ne gardons pas du tout l'attention des adversaires. Notre ratio survie/utilité (dégâts, contrôle, provocations etc...) est inférieur à celui de la plupart des autres classes/spé. Les différents outils intéressants dont nous disposons (furtivité, contrôles, vitesse, provocation, grapin) ne nous sont pas réservés ce qui ne nous donne pas d'avantage comparatif. A part materner un heal dans les gros combats (à partir de 3v3) ou garder un point en solo, je n'ai pas trouvé de rôle qu'une autre classe/spé ne remplisse mieux que nous.
Je suis a 100 % d'accord avec cette description Tank, reste tout de même un gamplay à part qui depend essentiellement de la qualité d'un groupe (PVP).
En solo (PVE), on s'amuse bien même si la spé Infiltration est plus sympa, mais sa faiblesse en survie et la difficulté des CD & Aggro disponible en font un personnage difficile a mainer avec + 3 cibles en même temps