View Single Post

Trayuus's Avatar

Trayuus
09.10.2012 , 01:09 PM | #18
D'ailleur, au sujet de Dark Vador je voudrais juste répondre à l'une des afirmations qui apparaissent sur le forum : Anakin se fait dominer par Obi-Wan qui donc par déduction est plus fort que lui. Je répondrais que lors de leur second affrontement, Vador terrasse litéralement son ancien mentor à bord de l'Etoile de la Mort. "Oui mais il s'est simplement sacrifié pour laisser Luke et ses amis s'enfuir" pourraient me répondre certains mais d'après l'Holonet je cite : "Trop âgé pour mener un tel affrontement, Kenobi se sacrifia pour laisser le temps au jeune Luke Skywalker et à ses amis de s'enfuir ; Dark Vador vint facilement à bout de son pire ennemi...".
Les deux adversaires ont vieilli du même nombre d'années, même si Obi-Wan Kenobi est sensiblement plus âgé que Dark Vador, ce dernier en vient à bout "facilement" alors qu'il se voyait "dominé" par son ancien mentor lors de leur premier duel. Comment aurait il pu sinon en ayant acqui un pouvoir infiniment plus grand qu'Obi Wan n'aurait jamais pu en posséder ?