View Single Post

krokmo's Avatar


krokmo
09.01.2012 , 03:17 AM | #1
Je me souviens que sur le forum, avant décembre 2011 je pense, donc juste avant la sortie du jeu, et la remise à zéro du forum (noooon) il y avait eu un grand débat, énorme débat, sur qui était le Jedi le plus sage, on avait également abordé le Sith le pluis puissant, etc.

Après plusieurs mois de The Old Republic, on a appris à mieux connaire certains utilisateurs de la Force (Vitiate, Shan, Malgus et autres). Les discussions ont également continuées (voir Revan vs Vader par exple). De nouveaux romans sont sortis, bref, nous avons augmenté notre savoir!

Je propose donc de discuter sur les grand utilisateurs de la Force ici, dans un sujet ou tous seront groupés, et chacun pourra citer son/ses préférés. Que ce soit au niveau de la sagesse, de la sorcellerie, de la maitrise du sabre laser, libre à vous. Sans négliger évidemment, la donnée très importante de l'époque dans laquelle ces personnages ont vécu.

Je vais donc commencer, un petit peu.
Si je n'ai, pour l'instant, pas de favori, je dois dire que j'aime fort bien Luke Skywalker. Si dans ANH il apparait d'abord un peu comme un gamin, était confirmé partiellement dans ESB, je dois avouer que je l'ai trouvé beaucoup plus mature dans ROTJ. Sa résistance face au Côté Obscur avec, il faut le dire, une très courte formation faisait preuve d'une grande sagesse (mais qu'est-ce que la sagesse?). Cette deuxième impression que j'ai eu de lui, s'est vue confirmée, à mon sens, du l'UE, où il a réussi à reformer un Ordre Jedi, et je trouve, qu'il a également réussi à bien diriger l'Ordre dans les (gros) conflits qui ont suivi.
Je trouve également qu'il a souvent réussi, pas toujours, à trouver le bon équilibre entre le Code Jedi, servir la République/AG, sa famille, ses amis. Entre ce qui est "juste" (d'après les Jedi) et ce qui est moral au point de vue humain.

J'aimerais en dire plus, mais pour ça il faudrait que je me replonge un peu plus dans son histoire pour sortir des arguments plus précis.
Mais Luke n'est qu'un des utilisateurs de la Force que j'aime bien.
To victory or death! For the Republic!