View Single Post

Samlucky's Avatar


Samlucky
08.01.2012 , 01:33 AM | #2
Comme dit sur un autre topic, j'suis en test de la spé avec mon gardien. Ce n'est pour le moment qu'un test et je ne suis pour l'instant pas opti, ni dans le cycle, ni dans les stats. je gâche souvent des unités de singularité... j'oubli de faire un saut juste avant de faire le balayage histoire qu'il soit critique etc... lorsque je maîtriserai ça, je pourrai commencer à utiliser des steams &Co.
Je n'ai fait que 4 ou 5 BG hors guilde alors... il me manque un peu d'expérience.

Mais je dois dire que grâce au burst que la spé choc propose, ça permet de vite désarmer une attaque sur un point et que ça peut être utile en bg classé.

Seulement, je vois plusieurs désavantages en tant que gardien:
- Je ne protège plus assez mon heal... même si on peut taunt ses agresseurs, on est vite pris dans l'engrenage du cycle du choc et de la soif du gros chiffre. Il faut donc se forcer à rester concentré sur la protection du heal.
- Je trouve la stase de force très chiante à canaliser. Lorsqu'elle est instant, elle est bien plus pratique.
- Il me manque une bubulle qui me servait énormément au Hutball
- J'ai également perdu la persistance qui serait très utile lorsque l'on va déclencher un balayage et éviter de se faire bump.
- En tant que gardien, ça me gonfle un peu de me faire ouvrir en 2 aussi facilement... avec cette spé, je peux mourir le temps d'un étranglement alors qu'avant, ce n'était qu'un "petit" inconvénient.

A côté de ça, je suis devenu un DPS, il n'y a pas de doute la dessus.
En sachant que je ne maîtrise par encore la spé à fond, je vois des fois la stase de force balancer des tic à 1k... c'est la fête. Aussi, la frappe experte envoi vraiment du lourd... tout ça en plus du balayage qui ne dépasse pas 4.5 ou 5k chez moi.
J'ai même fait plusieurs duels voir des 1 vs 2 gagnants... ça m'était déjà arrivé, mais jamais avec autant d'écart et de facilité...

Pour répondre à ta question, oui, je pense que cette spé peut être utile en bg classés, mais qu'il y a des bémols de taille.
Sam - Gardien - Mantle of the Force